Résolu

Problème de qualité et coupures sur VOOmotion !

Badge +1
  • Promeneur
  • 8 commentaires
Impossible de regarder un film ou un match de foot sur live tv. Coupures incessantes, image qui se fige, …
Il n'y avait pas tous ces soucis avec internet explorer. J'ai essayé plusieurs navigateurs mais rien n'y fait. Bien envie de passer chez Belgacom pour ne plus avoir tous ces problèmes récurant.
icon

Meilleure réponse par J-J 21 février 2019, 11:19

J'ai essayé d'autres navigateur comme Edge et Firefox mais avec tjrs les mêmes problèmes. Maintenant avec Firefox, cela semble mieux fonctionner en 5G avec seulement un peu de dépixelisation par moment.
J'ai donc pu hier soir regarder tout le match de foot sans avoir d'écran noir.!
Afficher l'original

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @J-J,

C'est uniquement depuis le changement de notre lecteur de Flash Player au HTML5 que vous constatez ses soucis ?

Pouvez-vous nous dire si c'est en Wifi ou en filaire, par des CPLs ou autres équipements que vous êtes connecté ?

Avez-vous essayé de réduire la qualité de l'image aussi (en passant au HTML5, plusieurs chaines sont de meilleure qualité, donc plus lourde à charger) ?
Badge +1
Bonjour,

Je suis en wifi et c'est vrai que le problème était moindre avec le flash player. Il y avait bien de temps en temps un décrochage mais sans plus. Je n'ai pas essayé de réduire la qualité de l'image mais j'estime qu'avec les + de 400 mb vanté dans les pub Voo cela devrait fonctionner tiptop sans rien modifier du tout. En attendant, c'est vraiment pénible de regarder une émission ou un match de foot sans péter une case !
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @J-J,

Contrairement à nos vitesses, nous ne pouvons pas garantir le Wifi.
Avec votre abonnement wahoo, rien n'a changé si ce n'est, comme indiqué plus haut, le poids des chaines que vous regardiez.
Vu que vous aviez déjà de temps en temps des soucis, il est fort possible que ce soit ce poids qui fait que vous avez des coupures.

N'hésitez pas à vérifier en baissant la qualité des chaines que vous regardez.
Si vous n'êtes pas loin du modem, vous pouvez aussi essayer de vous connecter au Wifi 5 Ghz.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
rien n'a changé si ce n'est, comme indiqué plus haut, le poids des chaines que vous regardiez.

N'hésitez pas à vérifier en baissant la qualité des chaines que vous regardez.

Bonjour,

Si besoin, voici ou choisir le choix de la qualité d'image (je ne me suis rendu compte de cette possibilité qu'il y a peu)

Il me semble que certaines chaines offrent moins de choix, j'imagine que c'est fonction de la qualité que la chaine elle-même fournit.
Badge +1
Merci pour les conseils, je vais essayer cela.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Ça fonctionne parfaitement en auto et donc ça se met en full HD pour les chaînes qui le permettent chez moi ...par contre chez moi tout est câblé ... le wifi c’est pas toujours top.
Badge +1
bon ben là, je suis occupé à regarder le télé sur mon PC. On ne peut pas dire que le fait de diminuer la résolution solutionne le problème. Ca décroche tjrs autant et là, j'en ai marre !
Le modem est à 3 m de moi et pourtant, ça ne fonctionne pas correctement. Je n'ai vraiment pas envie de me mettre en câblé avec mon portable !!!
Que faire d'autre pour que ça marche ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Changer de navigateur peut être ?
Vous avez le choix entre plusieurs comme chrome, Edge, Firefox, opéra
la dernière version de chrome semble poser ce souci donc ...
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @J-J,

Comme indiqué par @roylion15, vous pouvez toujours essayer un autre navigateur pour écarter la compatibilité.

Vu que vous êtes à 3 mètres, comme suggéré la dernière fois, avez-vous essayé le 5 Ghz ? (Le nom de votre Wifi avec -5G à la fin)
Badge +1
Bonjour Justin,

Non, je n'ai pas encore essayé le Wifi 5G mais je ne manquerai pas de le faire à ma prochaine connection sur Voomotion. Par contre, j'ai essayé avec un autre navigateur et le problème persiste toujours.
Bonjour,
j'ai les mêmes problèmes de latences, avec en plus un écran noir dans lequel s'affiche une grosse flèche rouge dans un cercle.
Je suis obligé de quitter le plein écran, puis de cliquer sur la chaîne pour redémarrer.
C'est fatiguant à la longue.
Vitesse 400 Mb, connexion filaire, redémarrage modem, changement de qualité, de navigateur ... j'ai pratiquement tout essayé.
Bien à vous.
Rebonjour,
je viens de poster le message ci-dessus, j'hésitait depuis quinze jours car je n'utilise Voomotion qu'une fois par semaine, donc ça ne me dérangeait pas beaucoup.
Mais après plusieurs essais, mes recherches m'ont conduites sur ce post.
Après avoir écrit ce commentaire, je démarre Firefox et Voomotion, et depuis, à part quelques pixélisations, j'ai pu regarder le film jusqu'au bout sans interruption.
Je vais investiguer dans mon PC, j'ai peut-être un souci qui ne se présente qu'avec Voomotion.
Dans mes montages vidéos ou sur Youtube, je n'ai pas de problème, donc c'est vraiment spécifique à cette connexion.
Si je trouve une solution, je vous tiendrai au courant.
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour @Altania

Il y a plusieurs témoignages de gens qui observent des problèmes sur un navigateur mais par sur un autre et ce n'est pas toujours les mêmes, on dirait que c'est spécifique aux appareils.

Sur l'ancien voomotion ma femme avait des soucis sur son pc en win10 alors que moi aussi en win10 et sur un pc pratiquement de même puissance. Je n'en avais pas, nous étions tout deux connectés par cable directement sur le (même) modem.
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Altania,

Nous sommes au courant de soucis de lecture pour Google Chrome et investiguons sur une solution à apporter. Il est donc fort possible que vous n'ayez pas de souci avec votre matériel. 🤓
Badge +1
J'ai essayé via Firefox hier soir et j'avais moins de soucis de décrochage d'images. Il faut dire que je suis passé aussi en 5G comme conseillé plus tôt dans ce post. Alors, est-ce grâce au 5G ou à Firefox que j'ai eu moins de problèmes ???
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @J-J,

La seule solution est de tester, mais si vous étiez sur Google Chrome avant, c'est très probable que ce soit le navigateur.
Le souci de Google Chrome a été détecté il y a peu. N'aviez-vous pas déjà essayé un autre navigateur comme l'avait suggéré @roylion15 ?
Badge +1
J'ai essayé d'autres navigateur comme Edge et Firefox mais avec tjrs les mêmes problèmes. Maintenant avec Firefox, cela semble mieux fonctionner en 5G avec seulement un peu de dépixelisation par moment.
J'ai donc pu hier soir regarder tout le match de foot sans avoir d'écran noir.!
Je vais remonter le problème aussi, j'utilise souvent Voo Motion également et j'ai des coupures a répétitions ou je dois cliquer sur la chaîne pour rafraîchir et relancer, ça tient que 5 minutes avant de décrochée.
J'ai jamais su utilisé correctement voo motion et c'est bien dommage tellement ça a du potentiel.
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @megaball,

Comme indiqué ci-dessus, êtes-vous sur Google Chrome ? Avez-vous essayé un autre navigateur ?
Sur quel périphérique rencontrez-vous ses soucis ? Qu'avez-vous essayé comme périphériques ?

Avez-vous essayé, si c'est en Wifi, de vous connecter au Wifi 5 Ghz ?
Badge +1
Je résume, plus vraiment de problèmes avec Firefox et wifi 5G comparativement à ceux que j'avais avec Chrome et autre. Seulement quelques dépixélisation et parfois un arrêt sur image avec reprise quelques instants plus tard. Mais pouvoir regarder live tv sans tous ces soucis serait vraiment le top !!!
Bonsoir,
je viens de regarder VooMotion, résultats :

avec FireFox : qualité excellente, de légères coupures de chargement mais pas gênantes, plus de pixélisations

avec Chrome : qualité excellente (au début, j'ai cru moins bonne qu'avec FF, et finalement, non, c'est pareil), les pixélisations sont toujours là, mais moins fréquentes et moins longues.
Les interruptions franches qui exigeaient une reconnexion ont disparues, par contre l'écran se fige toujours environ toutes les 5-10 minutes; il faut alors cliquer sur Live(??) et le film revient en direct, donc on perd un peu le fil (une dizaine de secondes : le temps de réaction).

Conclusion : je vais privilégier FireFox en attendant que les techniciens aient définitivement résolus les problèmes avec Chrome (que je préfère sans savoir expliquer exactement pourquoi !! 🤔)
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @J-J et @Altania,

Merci pour vos retours !
@J-J nous y travaillons ! 🙂

@Altania nous vous tiendrons au courant lorsqu'une solution sera trouvée (et vous pourrez le constater).
Bonjour @megaball,

Comme indiqué ci-dessus, êtes-vous sur Google Chrome ? Avez-vous essayé un autre navigateur ?
Sur quel périphérique rencontrez-vous ses soucis ? Qu'avez-vous essayé comme périphériques ?

Avez-vous essayé, si c'est en Wifi, de vous connecter au Wifi 5 Ghz ?

J'ai essayé avec Edges, Chrome, Firefox, Le problème et le même a chaque fois, ici je voudrai bien regarder la premières leagues et impossibles sur voo motion....
J'ai accès qu'au 6 premières chaîne sur Voo motion, le menu déroulants suivant et grisés et impossible donc de descendre plus bas, de plus impossible de regarder les 5 chaines qui s'affiche.
j'ai fait une vidéo si vous voulez...
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @megaball,

Le souci que vous décrivez semble être nouveau.
C'est identique sur chacun des navigateurs ? Sur d'autres périphériques aussi ?

Je n'ai encore jamais rencontré ce cas de figure.
Pourriez-vous essayer d'effacer votre cache et cookie ou alors utiliser une page de navigation privée ?

Pouvez-vous nous dire si vous êtes en Wifi ou en filaire aussi ?

Commenter