Résolu

Problème de qualité et coupures sur VOOmotion !

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonsoir, à chaque fois qu'il y a un match et bien le VOOmotion rencontre des problèmes comme ceci, il y en a marre de payer un Pack TRIO chère et ne pas avoir de la qualité 😉

Et ils vont me sortir mais sa ne vient pas de chez nous mdr !

icon

Meilleure réponse par Antoine L 8 mars 2018, 13:18

Bonjour à tous,

Nous savons d'où proviennent ces coupures et tentons de mettre en place une solution le plus rapidement possible.

@Ced989 il n'y a pas d'option pour changer la résolution manuellement sur VOOmotion, elle se change automatiquement selon votre bande passante. Elle va donc, dans presque tous les cas, se mettre à la résolution maximale.

Changer de résolution manuellement me semble tout de même être une bonne idée, je vais remonter votre suggestion à l'équipe dédiée à VOOmotion. Par contre, je ne peux pas vous assurer que cela sera mis en place.
Afficher l'original

77 commentaires

La qualité des images viennent surtout sur la TV via l'évasion ou VooCorder ... VooMotion est un plus bien facile.

Il y a déjà eu des discutions là-dessus ... pas retrouvé de post comme cela directement ...
Non cela ne se passe pas à chaque match de foot, mais vous vous en rendez surtout compte parce que vous regardez le match via VooMotion (madame s'est approprié la TV ... 🤣)

Chez moi je ne parviens pas à regarder un match de foot (ou autre chose) sans des dizaines d'arrêts d'images ... mais c'est du flash aussi ... avec tous ses défauts.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à vous deux,

Je suis justement en train de remonter des cas similaires à mes collègues s'occupant de l'amélioration de VOOmotion depuis quelques semaines. Si possible, pourriez-vous vérifier si VOOmotion fonctionne correctement en dehors des matchs ?

Aussi, je vous invite à me communiquer le type d'appareil que vous utilisez pour regarder VOOmotion, et de m'envoyer le résultat d'un ou plusieurs Speedtest. Comme ça, on est déjà sur que ce n'est pas à cause de lenteurs internet que ça coince. @DDA, je me rappelle que vous aviez eu des lenteurs, mais la connexion s'était rétablie ?
Pour moi VooMotion c'est n'importe quand avec FF ou chrome (que j'ai utilisé parce que FF buggait).
Mais c'est vrai que c'est plus régulièrement durant les matchs au sommet ... plus de connexions certainement.
Maintenant je regarde très peu VooMotion, d'abord pour sa qualité médiocre, ensuite pour les arrêts d'images !

Côté lenteur c'est bon pour l'instant, je n'atteint pas souvent les 7 d'up (6.5-6.7) :
J'ai oublié de le signaler ... honte à moi !

Au retour du soleil tout sera excellent... et de la bonne humeur en plus 🤣
Niveau d'utilisateur 7
Votre abonnement devrait permettre d'avoir une vitesse d'envoi de 6,5Mbps, vous êtes donc déjà légèrement au-dessus (et c'est pas plus mal 😉 )

Si vous utilisez VOOmotion sur votre PC, pouvez-vous me communiquer sa configuration et la version de Windows installée ?

@Ced989 quand vous aurez le temps, n'hésitez pas à me donner les infos demandées dans mon précédent message 🙂
Si vous utilisez VOOmotion sur votre PC, pouvez-vous me communiquer sa configuration et la version de Windows installée ?
Vous entendez quoi pas configuration de VooMotion ?

Sinon W10 :

Niveau d'utilisateur 7
La configuration du PC en fait, pas celle de VOOmotion, désolé 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je me permets de m'incruster dans ce sujet, depuis une bonne semaine c'est assez catastrophique effectivement. Entre les erreurs comme celle postée par l'auteur du sujet, ou la popup "Erreur, please_reload_page" qui reviennent assez fréquemment, il est vrai que c'est énervant.

Je viens encore d'avoir l'erreur 102100 à l'instant, même erreur sur l'app android. C'est assez aléatoire question répétition, mais fréquent ces jours-ci. Sans compter les crashes de Flash Player. A quand une mise à jour vers HTML5, qui est déjà utilisé (je pense) sur les applis mobiles ?
La configuration du PC en fait, pas celle de VOOmotion, désolé :)
FF ou chrome, mêmes problèmes !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Et ça continue encore aujourd'hui... :(

En alternance avec l'erreur 102100...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Y a-t-il encore des experts sur le sujet ?

J'ai pu tester tout cet après-midi, aucun souci. La soirée arrive... Les soucis recommencent.
Ce n'est clairement pas un souci venant de notre côté, si ça a tenu l'après-midi. Souci de bande passante sur vos serveurs en soirée ?
Obligé de se rabattre sur du streaming pour suivre le match, bien plus stable... Le comble !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonsoir,

DDA a poser la question à la personne précédente, de savoir si c'était sur Chrome ou Firefox ou autre navigateur ...

Merci de déjà y répondre 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Que ce soit Chrome ou Firefox, c'est pareil. Et comme signalé plus haut, ça fonctionne bien dans l'après-midi et plus le soir, donc le navigateur n'est pas en cause ;)
De plus, quand ça plante, même l'appli Android est dans les choux.
Niveau d'utilisateur 7
@Kane pourriez-vous effectuer des tests de vitesse en soirée via notre Speedtest ? Je vous invite également à me communiquer le modèle de votre smartphone/tablette, ainsi que la version de l'OS installée sur votre ordinateur.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Windows 7, Firefox 56. Rien de changé depuis mon dernier souci.
Et pour android, ma tablette est en 5.1.1. Sony Xperia Z3 tablet.
Mais bon, encore une fois, si ça fonctionnait l'après-midi, ce n'est pas un problème matériel et/ou logiciel, mais plutôt le CDN derrière qui ne suit plus...

Speedtest : https://voo.speedtestcustom.com/result/fa548d10-17fd-11e8-83d4-83b0fb9064bf
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

Bonsoir ,
impossible de suivre une émission en continu sur voomotion tant l y a des coupures.
Merci pour votre aide

Alzetta Jean-Louis

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
En testant l'url du fichier manquant (playlist) lors des erreurs, on voit une belle erreur 504, gateway time-out. Bref, comme signalé plus haut, le CDN qui ne suit pas ou plante...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
bonsoir ,
merci pour le commentaire.
N'étant pas informaticien je pose la question :
Et on fait quoi maintenant ??????????
CDN >>>>>>>>>> ???????????

Merci pour la réponse

ajeanlo
En plus des coupures pendant les matches (voir captures d'écran plus haut),
le problème affecte voosport en général.
Au lieu de proposer tous les matches simultanés, il n'en affiche qu'un (au mieux ! ) et depuis quelques jours seulement la boxe sur voosport world ou alors rien du tout.

je viens d'avoir du buffering dans la messe, donc pas un problème de nombre de connections simultanées (a priori). Idem avec Mozilla, Chrome, etc
Pas envie de tester sans antivirus, adBlock, etc
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Au lieu de proposer tous les matches simultanés, il n'en affiche qu'un (au mieux ! ) et depuis quelques jours seulement la boxe sur voosport world ou alors rien du tout.

Bonjour Pierre,

Avez-vous essayé d'accéder à VOOmotion par le biais d'une connexion filaire ? Ceci vous permettrait déjà de voir s'il y a une différence entre le Wifi et la connexion par Ethernet. (je conviens bien évidemment qu'on est pas toujours à côté du modem quand on veut accéder à VOOmotion ;))

Par ailleurs, en ce qui concerne VOOsport, toutes les chaînes sont bel et bien disponibles sur VOOmotion. Le menu VOOsport ne présente que les matches accessibles en Pay Per View pour ceux qui ne sont pas abonnés à VOOsport. Et effectivement, ces événements ne pointent que vers VOOsport 1 ou VOOsport World 1 quand il s'agit de boxe.

Si vous voulez accéder à tous les matches, il vous suffit de vous rendre dans la section Live TV et de choisir la chaîne VOOsport que vous souhaitez regarder.

Bonne journée !
D'abord, l'expérience vaut sur connexion filaire, wifi sur pc portable et gsm (homespot ou connexion sécurisée par mdp)

C'est donc un problème général chez vous de configurer ses pages web en proposant de cliquer pour obtenir ce qui est afficher sur le bouton, mais en fait quand on clique, on obtient tout le contraire !

P.S., sur gsm, l'affichage des matches simultanés est respecté par l'app voomotion

Bon après-midi, on va voir avec Anderlecht-Mouscron et Standard-Bruges
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour ,

Toujours pas de solution(s) pour les coupures sur voomotion?

Merci

Ajeanlo
Bonjour,
non, cela se produit de façon aléatoire (sans égard au navigateur, antivirus, Wifi, filaire, GSM) cet après-midi, après désactivation adBlock (Chrome), c'est un peu calmé.
Je touche Dubois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,
cet après-midi, après désactivation adBlock (Chrome), c'est un peu calmé.
Je touche Dubois.

Hello,

adBlock est une véritable crasse ... il bloque ou pas quand cela lui chante ....

Je ne dit pas que c'est votre problème de coupure intempestive de VOOMotion, mais il n'est pas à écarté de la liste :)

Perso, j'utilise µBlock Origin pour Chrome .... il est plus régulier et me fait moins planter Chrome ....
Merci pour la suggestion. On va voir en désinstallant complètement adBlock (désactiver seulement du site ne suffit pas)
le problème se produit avec d'autres chaines
l'écran de veille est avec un délai de 210 minutes
sur pc, connexion filaire
je croise les doigts
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonsoir ,
Si cela fonctionne , que fait - on pour annuler les pubs ?

Merci pour les réponses

Ajeanlo

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies