problème avec voo sport sur voo motion

Badge
bonjour,

je regarde le foot sur voo motion et ce sur mon ordi, je ne sais pour quel raison mais sa s'arrête tout le temps coupure sur coupure, parfois il faut même réamorcer voo motion,si qu'un peut me dire ce qu'il y a lieu de faire ?
freddy😂

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Si votre navigateur c’est chrome 72 , vous pouvez rencontrer parfois rencontrer ce souci dans certaines conditions.
Essayez VOOmotion sur un autre navigateur comme Firefox , Safari ou Edge a la rigueur.
Verifiez éventuellement la connexion internet / wifi par un speedtest.
Badge
tout d'abord je vous remercie pour votre aide, c'est sur tout les navigateur, ma connection la voici:
Test de vitesse Internet
0
1
5
10
20
50
100+
19.4
Mégabits par seconde
Test de la vitesse d'importation…
7.51
Téléchargement en Mbit/s
19.4
Transfert en Mbit/s
Latence : 28 ms
Serveur : Brussels
Votre débit Internet est normal
Votre connexion Internet devrait permettre la lecture en streaming d'une vidéo HD. Si plusieurs appareils lisent une vidéo en streaming simultanément, il est possible que vous constatiez un ralentissement.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @verplaetse.fr,

Pourriez-vous confirmer que le souci ne se présente que sur VOOsport, pas sur d'autres chaînes ?
Badge
ok mille excuses pour la réponse tardive, mais oui surtout sur le foot, moins sur les reste
Niveau d'utilisateur 7
@verplaetse.fr Il faudrait vérifier si vous remarquez ce souci en tout temps sur les chaînes VOOsport ou, par exemple, uniquement lors de certains matchs. Nous avons des remontées d'autres abonnés par rapport à des soucis, spécifiquement lors de certains matchs.

Si vous me confirmez que c'est surtout pendant les matchs (n'hésitez pas à jeter un oeil à la chaîne en dehors des matchs), je vous inviterai à vérifier si vous avez des coupures, quelle que soit la qualité d'image sélectionnée (passez par exemple temporairement sur 360p).
Badge
en faite pas de problème sur firefox quand il n'y a pas de match, sur google rupture sur rupture, pour moi c'est la diffusion des match qui pose problème
Niveau d'utilisateur 7
@verplaetse.fr Il semble quand même y a voir une différence entre VOOmotion sur Chrome et sur Firefox. Je dirais plutôt qu'il y a deux soucis ici : Le premier serait les coupures avec Google Chrome, le deuxième les coupures durant certains moments en particulier (matchs).

Pour le deuxième souci, je vais documenter le dossier en cours pour un souci qui semble général. Pour le premier, je vous invite à vérifier s'il y a bien une différence de confort d'utilisation entre les différents navigateurs internet.
Badge
ok, mais voila hier sur firefox pas de souci pour regarder un film, maintenant il vous que je regarde quand il y a match, je regarde car il pourrai y avoir une différence entre les match diffusé sur club et les match donner sur voo sport, je vous dit quoi demain, bonne fin de journée a vous
Badge
voila hier je regarde le foot sur club en faite c'est un problème de connexion, je crois, car sur tout les postes j'ai un cercle pendant 10 a 15 seconde puis ce reprend et c'est quasi tout le temps?
Niveau d'utilisateur 7
@verplaetse.fr En effet, il est possible que le souci soit lié à la connexion, surtout si vous remarquez des chargements réguliers. N'hésitez pas à vérifier les vitesses que vous obtenez via ce test, n'hésitez pas à en faire plusieurs, à différents moments de la journée.
Badge
Ok mais alors si c'est le cas c'est l'appareil de voo qui ne fonctionne pas bien?
je test cela et je reviens vers vous demain
Niveau d'utilisateur 7
C'est possible. Mais si vous êtes connecté en Wifi, il peut s'agir d'un souci qui n'impacte que le Wifi (interférences, distance avec le modem) plutôt que d'une réelle panne.
Badge
Bonjour,
voici les résultat des test:

PING descendant GIGUE ascendant
le 6/7
16h
10 ** 76,1 5 ** 20,2
18h
10 ** 75,7 17 ** 19,6
20h
12 -- 54,5 10 ** 17,9
21h
29 ** 28,4 65 ** 12,0

le 7/3
8h00
20 ** 49,7 22 ** 16,3

maintenant comment ce fait t-il que sur (AUVIO sur la 1 télévision belge) je n'ai aucun problème de ce type ? bizard non
Niveau d'utilisateur 7
Les vitesses sont tout à fait correctes, je ne pense pas que le souci soit en lien avec internet.

Ce n'est pas agréable pour les yeux, mais avez-vous vérifié si vous avez le même souci en diminuant la qualité d'image, avec la petite roue crénelée (passez par exemple à 480p, la qualité est en général au maximum par défaut) ?

Si vous le pouvez, je vous invite également à vérifier la puissance utilisée par votre ordinateur lorsque vous utilisez VOOmotion dans le gestionnaire de tâche.

Badge
Dans windows 10?
j'ai régler a 576p
Badge
voici la capture d'écran

Niveau d'utilisateur 7
@verplaetse.fr avez-vous remarqué quelque chose d'anormal lorsque vous utilisez VOOmotion à ce moment-là ? Regardiez-vous un programme en direct à ce moment-là (je vois que l'utilisation réseau est très faible) ? Il faudrait une capture au moment où un live est en cours.
Badge
c'est une capture pendant l'emploi de VOOmotion , en mettant la qualité de l'image sur 574
Badge
voici un sur firefox et l'autre sur chrome, sa varie entre 0,1 et 10 sur les deux

Badge
merci pour votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Merci pour ces captures. Pendant l'utilisation, avez-vous remarqué des coupures ? Est-ce que l'une des valeurs (processeur ou mémoire) atteint régulièrement les 100% ?
Badge
non le plus haut du processeur est 80´% et le plus bas est de 8%, quand a la mémoire elle ne bouge pas de 46%
Badge
mon ordi a 4 ans, le disk dur (500 GB) est tombé en panne il a été remplacer par un de 1T
Niveau d'utilisateur 7
Il n'y a plus eu de coupures pour l'instant ?
Badge
j'abandonne, payé pour quelque chose qui n'est pas au point, mais c'est peut être mon ordi qui n'est pas fait pour voo motion, je n'est aucun problème avec internet, enfin merci tout de même pour votre aide

Commenter