Plus possible d'enregistrer un programme sur la box Evasion depuis Voomotion iOS

Bonjour,

Depuis peu, je n'ai plus l'option qui me permet d'enregistrer un programme depuis le guide TV de l'application iOS Voomotion (iPhone et iPad). Je me suis déconnecté/reconnecté. J'ai réinstallé l'app. Rien n'y fait. Cela fonctionne par contre depuis le navigateur de mon PC.

Est-ce normal que l'option ne soit plus disponible ? Ou c'est un problème général ou c'est un problème uniquement chez moi ?

Merci pour le retour
Olivier

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @olitim,

Je n'ai pas connaissance d'un souci général.

Je viens d'effectuer une modification sur votre box. Pouvez-vous essayer à nouveau, après avoir redémarré iPhone, iPad et box ?
Bonjour @Lionel S ,

Merci pour avoir regardé mais malheureusement rien n'a changé. J'ai bien redémarré la box et j'ai également réinstallé l'app.

J'ai juste l'option "Etre alerté". J'ai fait une capture d'écran.

Une autre idée ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je teste pour l'instant depuis mon Ipad 2 mini (IOS 9.3.5 / voomotion V2.4.2)

J'ai bien l'option enregistrer et j'ai l'icone "Rec" allumée sur la box, donc j'imagine que ça fonctionne mais je vérifierai d'ici une demi-heure.

Vous êtes sûr que votre box est toujours bien reprise dans voomotion ? (cliquer sur "info" et vérifier l'onglet "configurer box"
Merci @Marcs pour avoir regardé.

Oui la box est bien reprise.
Avant effectivement, j'avais l'option "enregistrer" avec possibilité d'enregistrer en série.
La seule différence avec ma configuration est que j'ai changé de modem récemment (+/- 1 mois) (Netgear vers Technicolor) et d'abonnement (Wahoo vers One). Je ne pourrais pas dire si la fonctionnalité a disparu en même temps que ce changement.

Pour info, je suis sur iOS 12.2 / voomotion 2.4.2
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je confirme que les enregistrements fonctionnent (chez moi)
Je ne sais pas si le changement de modem peut avoir une influence, je sais que c'est le cas lors d'un changement de décodeur par contre.

Vérifiez quand même dans voomotion si c'est le bon numéro de décodeur qui est repris (info ==> diagnostique)
Je ne pense pas pouvoir vous aider plus, il faudra attendre l'intervention de quelqu'un autre et sans doutes attendre demain pour qu'un officiel regarde à ça.
Le numéro du décodeur est bon. Je vais attendre si un officiel peut m'aider.

Merci encore pour m'avoir donné quelques pistes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je vais voir auprès de l'IT s'ils peuvent faire quelque chose.

Pouvez-vous m'envoyer des captures d'écran du menu diagnostic de votre iPhone ou iPad ?

Comme celles-ci comprendront des informations confidentielles, vous pouvez mes les envoyer à leforum@voo.eu.

N'oubliez pas de mettre votre pseudo et numéro de client dans le sujet du mail pour que je puisse faire le lien avec vous. 🙂
Bonjour @Lionel S

J'ai envoyé les captures d'écran à l'adresse email.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Merci, bien reçu. Je transmets tout cela au support. 🙂
@Lionel S

Pour info, j’ai essayé en installant voomotion sur le smartphone Android de ma femme. Le bouton enregistrer est présent mais quand je clique dessus, j’ai un message d’erreur « Aucune Box .évasion actuellement enregistrée ». Pourtant je vois bien la box dans Info => Configuration Box .évasion.
J’ai également essayé d’enregistrer un programme depuis Voomotion PC depuis mon boulot et cela a bien fonctionné. Le programme a bien été enregistré sur la box en rentrant ce soir. J’ai également essayé voomotion pc depuis le navigateur Safari de l’iPhone et cela a fonctionné aussi.
Le problème se situe uniquement au niveau des apps iOS et Android.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Merci @olitim,

J'ai transmis ce complément d'information au service compétent. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour !

Normalement, cela devrait fonctionner. Pouvez-vous essayer et me tenir au courant ?
Bonjour @Lionel S ,

Effectivement cela refonctionne sur mon iPhone. J’essayerai ce soir sur mon iPad

Merci
Olivier
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
D'accord, tenez-moi au courant, que je puisse confirmer au support que tout est en ordre.
Tout fonctionne parfaitement.

Merci encore pour avoir solutionné le problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Avec plaisir, @olitim !

Merci pour votre retour.

Commenter