Résolu

Plus d'image que le son.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
  • Apprenti
  • 86 commentaires
J'ai (malheureusement ?) effectué une mise à jour de Firefox (56.0.1) et de Flash Player (27.0.0.170) et depuis, je n'ai plus d'image dans voomotion, seulement le son.
Quelqu'un aurait-il une idée de résolution ? Merci d'avance.

Edit : j'ai tenté d'activer l'accélération matérielle, l'image est bien là mais Flash plante.
Edit 2 : Même avec un downgrade de FF et flash, toujours le même problème... Bizarre.
icon

Meilleure réponse par Kane 20 octobre 2017, 19:28

Bon, j'ai *enfin* trouvé. C'était bien dans le about:config de Firefox.
Il faut chercher la chaine dom.ipc.plugins.asyncdrawing.enabled et la mettre sur False
Phew. Merci à ceux qui ont tenté d'aider 😉
Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Il faut chercher la chaine dom.ipc.plugins.asyncdrawing.enabled et la mettre sur False
Phew. Merci à ceux qui ont tenté d'aider ;)

Bonjour,

Merci celà peut toujours me servir.
Par contre, je viens de vérifier et chez moi il est sur TRUE (statut: par defaut, type: booléen, valeur: true)
Les voies informatiques sont parfois très bizarres... MDR

@+ et bonne journée...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Bonne nouvelle :)

Bonne continuation

Bav
Gerinald
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Phew. Merci à ceux qui ont tenté d'aider 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Widevine est bien actif, le flash que j'ai réinstallé est bien la version 27.0.0.159, vu que la .170 posait problème.
Je viens de retenter la .130 mais toujours pareil... *sigh*
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

J'utilise aussi FF 56

Par contre, Flash est passé en version 27.0.0.159

A vérifier si Widevine est bien activé ... :)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Re,
Personnellement je tourne avec la version Flash Player (27.0.0.130) Shockwave Flash 27.0.0.130
Dernière mise à jour : 18 septembre 2017
Fichier: NPSWF64_27_0_0_130.dll
Quand je vais dans les modules de firefox/plugins et que je fais une mise à jour du Shockwave Flash 27.0.0.130, il me répond: pas de mises à jour disponible alors que la version 170 est pourtant dispo ici http://get.adobe.com/fr/flashplayer/about/?sdid=9WGN463Z&mv=other

Bizarre, en tout cas pour l'instant celà fonctionne chez moi :8

@+ et bonne chance.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Sur voomotion, se placer par exemple rtbf1; -pas d'image mais son ok-.
Se placer sur l'écran "noir" et essayer "clique droit souris"", paramètres: activer l'accélération matérielle...
@+

J'avais déjà essayé ceci (indiqué dans mon 1er post) mais dans ce cas, Flash player plante...

Ne serai t'il pas plus opportun de tout désinstaller - faire un nettoyage des résidus - redémarre le PC et ensuite, de faire une installation propre d'une version antérieur ...

J'ai tenté de créer un nouveau compte windows, histoire de tester avec une installation "clean" mais même problème. Je sais que c'est pas une vraie install clean mais bon. J'ai pas mal de choses modifiées dans le about:config :8 (mais rien de modifié entre quand ça fonctionnait et quand ça ne fonctionne plus 😛 )

J'en viens à me demander si le souci n'est pas ailleurs que dans Firefox. Ceci dit, cela fonctionne bien sous Chrome, mais ce n'est pas mon browser principal...

L'idéal serait de switcher sur le HTML5, n'est-ce pas déjà le cas sur les applis ios et android ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour,

Sur voomotion, se placer par exemple rtbf1; -pas d'image mais son ok-.
Se placer sur l'écran "noir" et essayer "clique droit souris"", paramètres: activer l'accélération matérielle...
@+
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Ne serai t'il pas plus opportun de tout désinstaller - faire un nettoyage des résidus - redémarre le PC et ensuite, de faire une installation propre d'une version antérieur ...

Bav
Gerinald
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Lors de ma mise à jour vers la version 56 (et 56.0.1) ça m'avait rebasculé en 64 bits... Et c'est là que j'avais eu les problèmes, d'où mon downgrade en 55.0.3 et 32 bits. Mais le souci persiste.
Je peux toujours retenter mais j'ai mes doutes.

edit : non, toujours pas 😞
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
J'ai également testé en désactivant toutes mes extensions pour voir s'il n'y en avait pas une qui posait problème, mais rien du tout.
Je commence à sécher là :(
Peut-etre voir dans le about:config mais je ne sais quoi chercher...

ET si tu installes la version 64bits de firefox?

https://support.mozilla.org/fr/kb/passer-de-firefox-pour-32-bits-a-64
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
J'ai également testé en désactivant toutes mes extensions pour voir s'il n'y en avait pas une qui posait problème, mais rien du tout.
Je commence à sécher là :(
Peut-etre voir dans le about:config mais je ne sais quoi chercher...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Et si tu cliques sur l'icône "fullscreen" en bas à droite du player?
Effectivement, en full screen j'ai bien l'image. De plus en plus bizarre lol. Mais je préfère en fenêtré. Étonnant je sais, mais j'ai souvent plusieurs onglets ouverts et je zappe d'un à l'autre.
Alors certes, tant que c'est en arrière-plan j'ai pas besoin de l'image mais bon, si ça fonctionne en full screen, pourquoi pas en fenêtré.
Je vais essayer ton autre méthode. Je reviens après ça.

EDIT : Non, rien à faire, toujours écran noir en fenêtré. :-|

Sur le site officiel, on ne parle pas encore de la version 56.0.1
Je n'ai eu le popup qu'après avoir installé la 56.0.0, mais il y a moyen de la trouver sur le site officiel : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/56.0.1/

Bonjour,

Merci pour l'info.

@+++ 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Effectivement, en full screen j'ai bien l'image. De plus en plus bizarre lol. Mais je préfère en fenêtré. Étonnant je sais, mais j'ai souvent plusieurs onglets ouverts et je zappe d'un à l'autre.
Alors certes, tant que c'est en arrière-plan j'ai pas besoin de l'image mais bon, si ça fonctionne en full screen, pourquoi pas en fenêtré.
Je vais essayer ton autre méthode. Je reviens après ça.

EDIT : Non, rien à faire, toujours écran noir en fenêtré. :-|

Sur le site officiel, on ne parle pas encore de la version 56.0.1
Je n'ai eu le popup qu'après avoir installé la 56.0.0, mais il y a moyen de la trouver sur le site officiel : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/56.0.1/
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
J'ai (malheureusement ?) effectué une mise à jour de Firefox (56.0.1) et de Flash Player (27.0.0.170) et depuis, je n'ai plus d'image dans voomotion, seulement le son.
Quelqu'un aurait-il une idée de résolution ? Merci d'avance.

Edit : j'ai tenté d'activer l'accélération matérielle, l'image est bien là mais Flash plante.
Edit 2 : Même avec un downgrade de FF et flash, toujours le même problème... Bizarre.

Bonjour,

Sur le site officiel, on ne parle pas encore de la version 56.0.1.
Par contre on peut la trouver sur http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html
Fake ou pas ??

Infos :
Le navigateur Web Mozilla Firefox 56 désactive par défaut tous les plugins automatiquement. Vous devez vous-mêmes activer vos plugins manuellement afin de les réutiliser. Seule la dernière version de Flash est épargnée car essentielle au fonctionnement de nombreux sites. Firefox garde l'interface appelée Australis. Se rapprochant du modèle mis en place par Google avec son navigateur Chrome, Australis propose une nouveau menu plus intuitif, et permet une plus grande souplesse dans la customisation de son interface. Une démo interactive est proposée lors de la première installation de cette version, pour aider l'utilisateur à faire le tour des changements apportés. Mozilla Firefox 56 s'accompagne aussi d'une refonte de son module de synchronisation, Firefox Sync.
Les versions précédentes apportaient de nombreuses nouveautés : la possibilité de récupérer votre session, y compris après une réinitialisation du navigateur; l'accès rapide à votre historique, à votre liste de téléchargement, au menu des extensions ou encore à votre marque pages.

Pour ma part, j'utilise toujours la version 56.0 64 bits et pas de problèmes...

@+
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Autre possibilité :

Clic droit sur la zone noire, paramètres globaux/avancé puis

Effacer tout
et
Retirer l'autorisation de cet ordinateur

Tu fermes Firefox, rebootes ton pc, réinstalles flash (dans cet ordre).
Puis tu retentes de lire...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies