Résolu

Payement abonnement Betv Go autre que Paypal

• Promeneur
  • 1 commentaire
Bonjour à tous,

J'ai une petite question par rapport au payement de l'abonnement à betv go.

Abonnée à Betv via Proximus pour l'instant, j'envisage éventuellement de supprimer chez proximus l'option betv car je n'ai que des soucis de connexion sur l’application betv go avec eux.

Du coup, je pensais juste prendre l'abonnement betv go sur tablette/Pc et smatphone sans avoir les chaînes sur la TV. Le problème c'est que quand j'ai fait les démarches via le site betv, à l'étape du moyen de payement, il y a 2 possibilités : Visa/ Mastercard ou alors Paypal. N'ayant pas Paypal, je choisi la 1ere option et la je suis diriger malgré tout sur la page paypal.

J'ai contacter betv go qui me dit qu'en fait, on sait s'abonner que par paypal.

Pourquoi propose t-on l'autre option aussi alors si c'est réellement le cas ?

De plus, dans les conditions générales du site betv, il est bien écrit ceci:

"Prix

3.1 Le montant de l'abonnement et/ou, le cas échéant, les frais y relatifs seront directement prélevés sur la carte de crédit de l'abonné lors de la conclusion du contrat puis mensuellement le premier jour de chaque nouvelle période d'un mois."

Est-ce qu'un officiel voo qui serait en contact avec betv peut me confirmer cette info? (qu'on sait payer uniquement que par paypal).

Merci d'avance pour votre réponse.

Prue
icon

Meilleure réponse par XENA 9 juillet 2018, 14:45

bonjour
plusieurs sites agissent comme cela en effet
c'est tout simplement parce qu'en payant avec PayPal c'est exactement la même chose que si on le faisait avec Mastercard puisqu'au final....c'est Mastercard qui paie (PayPal n'est qu'un intermédiaire destiné à protéger vos informations bancaires)
avec une énorme différence: le destinataire ne voit jamais le numéro de votre carte c'est donc beaucoup plus sécurisé
sachez aussi que PayPal accepte depuis un bon moment les paiements prélevés directement de votre compte bancaire (sous la forme d'une domiciliation) si vous voulez éviter les cartes de crédit
de plus avec PayPal vous pouvez contester les transactions

concernant BE TV je laisse un officiel vous répondre
Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
c'est tout simplement parce qu'en payant avec PayPal c'est exactement la même chose que si on le faisait avec Mastercard puisqu'au final....c'est Mastercard qui paie (PayPal n'est qu'un intermédiaire destiné à protéger vos informations bancaires)
avec une énorme différence: le destinataire ne voit jamais le numéro de votre carte c'est donc beaucoup plus sécurisé
sachez aussi que PayPal accepte depuis un bon moment les paiements prélevés directement de votre compte bancaire (sous la forme d'une domiciliation) si vous voulez éviter les cartes de crédit

bonjour

Merci beaucoup pour ces informations très utile Xena 😉

Par contre si effectivement betv fait partie des sites qui agissent comme cela (payement uniquement par paypal), je trouve qu'il devrait retirer l'autre option Visa/Mastercard car ça porte à confusion.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui c'est vrai mais c'est justement ca que font les autres: ils partent du principe "vous avez une Mastercard, donc vous pouvez payer par PayPal" donc oui, on peut payer par Mastercard....mais avec un intermédiaire
ce qu'ils oublient c'est que il faut s'inscrire sur PayPal et ca dérange certains....
maintenant bon, je l'ai fait UNE fois (aux alentours de 2006) et depuis lors ca me rend bien des services car c'est juste une banque.....mais moi ca m'arrange bien que personne n'aie accès à mon numéro de carte
et c'est totalement gratuit (sauf pour les vendeurs)
pour le reste je ne dois faire qu'une chose, tous les 4 ou 5 ans, remplacer mon numéro de Mastercard dans mon compte PayPal par le nouveau numéro puisque les cartes sont à remplacer tous les 4-5 ans
pas très contraignant donc
d'autant plus que j'ai activé la domiciliation sur mon compte bancaire comme "premier moyen de paiement" ceci afin d'avoir les transactions terminées en 2 ou 3 jours comme un virement (1 mois par Mastercard forcément)
En gros si je comprend bien rien ne change au niveau de la carte utilisée et du payement mais au contraire, le plus c'est que les payements effectuées avec sont anonymes alors que ce ne serait pas le cas sans passer par Paypal.

Merci pour toutes ces infos, je vais aller jeter un œil sur le site Paypal pour voir un peu comment ça ce passe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
voilà
vous avez tout juste😉
voilà
vous avez tout juste😉

J'ai été jeter un œil au site Paypal pour lire un peu et je suis tombée dans les rubriques d'aides sur une info que je n'ai pas trop comprise et qui parle de la loi FATCA.

D'après ce que je lis, Paypal va demander des documents quelconques lors de l'inscription?

Voilà le lien des 2 pages sur lesquelles je suis tombée:

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/qui-est-concern%C3%A9-par-la-loi-fatca%C2%A0-faq3493

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/que-se-passe-t-il-si-je-ne-fournis-pas-les-informations-fatca-exig%C3%A9es-par-paypal%C2%A0--faq3546
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
depuis 2006 je ne me souviens plus mais je pense que ca n'existait pas!
mais franchement ca ne paraît pas insurmontable....
cela sert à retrouver les "mauvais contribuables américains" pour les poursuivre en obligeant des sociétés comme PayPal à les dénoncer
mais ca ne doit pas être un problème pour vous j'imagine😉
de plus cela semble surtout concerner des commercants.... (les comptes "professionnels", sans doutes?)
extrait:
Cela comprend, sans toutefois s'y limiter, les entités commerciales et certains individus qui ouvrent des comptes en dehors des États-Unis.
depuis 2006 je ne me souviens plus mais je pense que ca n'existait pas!
mais franchement ca ne paraît pas insurmontable....
cela sert à retrouver les "mauvais contribuables américains" pour les poursuivre en obligeant des sociétés comme PayPal à les dénoncer
mais ca ne doit pas être un problème pour vous j'imagine😉

de plus cela semble surtout concerner des commercants.... (les comptes "professionnels", sans doutes?)
extrait:
Cela comprend, sans toutefois s'y limiter, les entités commerciales et certains individus qui ouvrent des comptes en dehors des États-Unis.

Non, aucun soucis par rapport aux documents à fournir si besoin 😄
si je me lance avec Paypal ce sera uniquement pour l'abonnement Betv go si il n'y a vraiment pas d'autres possibilités.

Merci pour la petite explication.

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Sinon il y a le Be contact :
si vous avez des questions relatives à Be tv go, vous pouvez prendre contact avec le service abonnés au 02 730 40 50, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Sinon il y a le Be contact :si vous avez des questions relatives à Be tv go, vous pouvez prendre contact avec le service abonnés au 02 730 40 50, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Ca a été fait mais la personne très chouette que j’ai eu en ligne, me dit que le payement se fait uniquement par paypal mais n’avait pas l’air plus sûr que ça.
D’autant plus que sur le site comme j’explique ci-dessus il y a un autre moyen de payement que paypal disponible (visa, MasterCard), d’ou mon étonnement de sa réponse d’être obliger d’utiliser ce moyen de payement et ma demande de confirmation par un officiel voo qui passerait par ici.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui ok on va attendre le passage d’un officiel Voo sur ce sujet alors !
Bonne soirée à vous
Oui ok on va attendre le passage d’un officiel Voo sur ce sujet alors !
Bonne soirée à vous

Merci, bonne soirée à vous également.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Prue,

Je vais me renseigner sur cette question bien précise, concernant le moyen de paiement pour activer Betvgo et je reviens vers vous rapidement avec l’information.
Pour le reste, je pense que tout a déjà été dit au sujet de l’application en elle-même 🙂
Bonjour Prue,

Je vais me renseigner sur cette question bien précise, concernant le moyen de paiement pour activer Betvgo et je reviens vers vous rapidement avec l’information.
Pour le reste, je pense que tout a déjà été dit au sujet de l’application en elle-même :)

Merci pour votre suivi Thibault :)

En ce qui concerne l'application, elle refonctionne depuis aujourd'hui pour moi après plusieurs jours sans avoir pu m'y connecter. Espérons que ça dure maintenant 🤞

Bonne soirée.

Commenter