Résolu

Message d'erreur sur VOOmotion avec mon MAC

J'utilise ce service depuis déjà plusieurs années et là je n'arrive plus à me connecter au Voomotion sur mon MAC.
J'ai eu le problème sur mon ipad, mais en le désinstallant et en le réinstallant ça à fonctionné.
Mais sur mon mac via mon navigateur Firefox ça ne fonctionne tjs pas (via Chrome non plus).
J'ai un message "Authorized feature failed to loaded (id=3727, reason=Error #3727) et une image noir !
Pourtant sur mon compte myVOO, le service est bien actif. Que dois-je faire ?

Merci pour votre réponse.

Béné
icon

Meilleure réponse par Benedicte Dubois 31 décembre 2016, 12:38

Re Bonjour Thibaut,

Je me suis dis que ce serait pas duluxe de mettre quand même la dernière version de Flash Player (même si mon mac, ne me le suggérait pas) et super, ca fonctionne. Vous aviez raison.

Merci pour votre aide :P

Bon réveillon à vous :D

Bénédicte
Afficher l'original

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Bénédicte,

Le fait que VOOmotion tourne sur votre IPAD montre que ce n’est pas dû à votre abonnement.
Pourriez-vous donner plus de précision sur le matériel et la version de MAC OS que vous utilisez ? Vérifiez également que Firefox et votre flash player soit à jour.

Si vous aviez également la possibilité de faire un « printscreen » du message d’erreur, cela pourrait nous aider aussi :)

Une bonne journée 🙂
Bonjour Thibaut,

merci pour votre réponse.

J'utilise un Mac OSX 10.6.8 (pas tout récent mais à tjs bien fonctionné).

J'ai lancé une recherche de mise à jour de logiciels, mais il me dit que tout est ok.

Voici la capture écran du message d'erreur.

Merci pour votre aide, j'espère vraiment qu'on va trouver.

Bonnes fêtes
Re Bonjour Thibaut,

Je me suis dis que ce serait pas duluxe de mettre quand même la dernière version de Flash Player (même si mon mac, ne me le suggérait pas) et super, ca fonctionne. Vous aviez raison.

Merci pour votre aide :P

Bon réveillon à vous :D

Bénédicte
j'ai le meme probleme avec windows 10 et j'ai mis la derniere version flach player et sa va pas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour vandenhautte,

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre configuration de votre ordinateur et surtout du navigateur utilisé (Internet Explorer, Firefox. ) ? Utilisez-vous bien ce lien pour vous connecter à VOOmotion ?
Bonjour
Je n'arrive pas à me connecter à Voomotion depuis mon Mac et ce depuis quelques mois
Cela fonctionne très bien depuis mon PC et mon Iphone mais depuis mon MacBookAir non.
Je suis sous maxOsSierra 10.12.5 et ça ne fonctionne ni avec Firefox ni avec Safari
J'ai mis à jour Flash Player..ça n'a rien changé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Avez vous un message d'erreur ? Si oui une copie d'écran du message serait bienvenue ... le module flash est-il bien activé dans les deux navigateurs ?
Tout est à jour et bien activé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum à mon avis ce message n'est pas lié à flash ... le message d'erreur n'est pas non plus fort explicite .. si un officiel voo a une explication ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour t2bois,

Pouvez-vos me dire de quand date votre dernière tentative de connexion ? Je testerai de toute manière ce soir chez moi, mais j’ai rarement eu des soucis avec VOOmotion sur mon Mac.
Je remonte également l’information vers notre support VOOmotion.
Badge +2
Bonsoir,

Même soucis pour moi qui suit sur un macbook air, avec le même message d'erreur "oooops, vous allez être déconnecté", mais j'aimerai déjà être connecté avant aussi 😛.

Vous trouverez le détail ci dessous de mon mac ci apres :

Par contre, et bizarrement, sur le macbook air de mon épouse

, cela fonctionne sans soucis (son mac etant plus vieux et tournait sous firefox)

Firefox n'etant plus mis a jour pour Mac, je lui ai installé chrome.

Le seul utilitaire qu'elle possède est un vieux couteau suisse pour Mac nommé Perian mais installé sur ma bécane, ca ne va pas mieux ...

Si vous trouvez des infos, je suis preneur aussi, faites moi passez le message sur mon mail ou via FB. Merci
Badge +2
ma dernière tentative de connexion date d'il y a peu

.

Macbook redémarré mais Perian n'a rien changé ... je cherche tjrs, c'est l'application flash qui doit être bloquée dans un quelconque kernel.
Badge +2
Pour les utilisateurs de Mac, ça fonctionne avec Opera comme navigateur.

Pour les autres navigateurs, aucune idée ... par contre, j'ai laissé Perian installé ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonsoir cbld92-CPC

Je n'ai aucun souci sur mon (très) vieux mac, que ce soit sur safari en Version 6.1.6 (7537.78.2) ou Chrome en Version 49.0.2623. A première vue, je ne vois pas d'où pourrait provenir votre souci.

Mon Mac

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ca fonctionne chez moi sous Chrome et sous Safari , c'est un vieux Mac mini de 2009 que j'ai réinstallé sous Sierra il y a peu de temps donc tout propre ... çà fonctionne parfaitement avec flash player que je viens de télécharger via le lien "install flash player de voomotion" et d'installer. pas besoin de Perian ou autres bols ...

Badge +2
Et oui, comme vous dites et comme j'ai bien signalé aussi, c'est sur le nouveau matériel qui présente quelques incompatibilités.
Sur le mid 2011 de mon épouse tout fonctionne, sur mon early 2015, ça bug visiblement qq part et j'ai lu ne pas être le seul impacté.

Sur ma machine, il est déjà impossible d'installer Firefox (un ancien ou un nouveau), les modules de sécurité étant renforcés.
J'ai eu beau vérifier avec ONYX la sécurité et voir ce que je pouvais faire (en comparant les 2 machines) mais ... c'est un soucis de player (qui va être visiblement abandonné a moyen terme en raison de faille de sécurité)
Sur la machine de mon épouse, le lecteur EID fonctionne, sur la mienne : pas du tout ...

Mais la solution pour les possesseurs de nouvelles machines, utilisez le navigateur Opera, il fonctionne a merveille pour le Voomotion.
Badge +2
SI vous pouviez nous indiquez le chemin d'accès pour votre lien "install flash player de voomotion", ca nous aiderai a voir si cela fonctionne aussi sur des machines plus récentes.

D'avance, nous vous remercions
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je viens de mettre à jour le mac en 10.12.5 donc le dernier et installer Firefox 54.01 çà fonctionne aussi parfaitement ...

le lien est : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Badge +2
Oui, merci mais firefox refuse d'ouvrir le site même avec le dernier player a jour.

Bon, j'ose qd meme mettre le message d'erreur sur le forum

Badge +2
et meme si je configure firefox pour que voomotion s'utilise en tant qu'exception, voila les messages et tjrs rien dans firefox 😛

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est certainement un réglage ou bien quelque chose dans votre mac qui bloque certains accès "externes" alors que le site est en https , vous ne pouvez pas utiliser voomotion autrement qu' en HTTPS çà c'est normal ...
ce mac chez moi je n'ai rien fait dessus mis à part le mettre à jour et installé les 2 navigateurs google et FF /flash 26.x installé et çà fonctionne avec tout par défaut ... je ne pense pas que ce soit vraiment une question de matériel ...
voir aussi ceci : https://support.mozilla.org/fr/kb/support-drm-firefox?as=u&utm_source=inproduct
Badge +2
Je pense aussi que c'est une question de config mais que le systeme bloque quelque part. Le flash player fonctionne et a été vérifie sur le site d'adobe.

Bref, je passe sur Opéra en solution alternative. Qd j'aurai la manip pour faire fonctionner sur Chrome, je regarderai sur mon navigateur favori.

Ce n'est pas trop grave, mais Chrome semble désactiver les modules flash alors que je les ai activé dans les paramètres...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Avez vous installé FLASH depuis Chrome ou bien depuis un autre navigateur ? A un moment donné Chrome demande d'autoriser /activer Flash pour ce site et là évidemment il faut aller cliquer sur "activer flash".... et alors il se mets ici dans les sites autorisés ... allez sur : chrome://settings/content/flash

Badge +2
ça a déja été fait ...tout comme l'autorisation de voomotion

esur d'autre site qui executent un flash player, pas de soucis par contre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bah ce n'est pas forcément pareil parce que moi j'ai dans les sites autorisés "https://pc.voomotion.be:443" et vous seulement "pc.voomotion.be"

Commenter