Message d'erreur depuis la mise à jour de VOOmotion sous android

Bon dimanche à tous , je suis nouveau sur le forum
Depuis la mise à jour effectuée ce vendredi , j'ai le message d'erreur suivant : error encoding media , avant cette mise à jour tout fonctionnait très bien.
J'ai vidé le cache , réinstallé le programme à plusieurs reprises , rien n'y fait.
Je suis sur tablette Médion x10.302 et sous androïd 7.0.
J'utilise également RTLplay qui lui fonctionne toujours très bien.
Merci pour vos réponses

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
En attendant un correctif vous pouvez remettre la version précédente manuellement depuis ce site
https://m.apkpure.com/voomotion/be.voo.voomotion
Merci , je vais la ré-installer
Badge
Bonjour

Le lien a t'il fonctionné pour vous ? Car pour moi impossible à installer via le lien 😕
Badge
C'est bon... Ça a fonctionné 😊
Badge
Mais ça n'a pas résolu le problème 😒 quelqu'un de chez VOO pourrait il répondre à ce post ou au mien... Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il faut aller en bas de page et choisir une version précédente comme la 4.3.3. , donc pas celle qui est présentée au début de la page car c'est la même que vous avez reçu ...

Désinstallez la version actuelle et télécharger puis installer la précédente.

Vous pouvez essayer ce lien direct vers la 4.3.3 ...
Badge
Ça fonctionne... 😊 Merci
Voilà , fonctionne avec la version 4.3.3
Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Ça fonctionne... 😊 Merci

Attention, il s’agit d’une solution à court terme. À la fin de ce mois, cette ancienne version, utilisant flash player, ne fonctionnera plus. Mais nous aurons corrigé les différents bugs rapidement 🙂
Badge
J'espère bien que tout sera rentré dans l'ordre...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Corrigez, corrigez ... 😀
Pas normal de sortir comme ça une version relativement buggée qui impacte des tas de clients....
En attendant je donne une solution aux clients pour profiter de leurs services.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Baldwin,

Pourriez-vous me préciser si le message d’erreur que vous aviez apparaissait au lancement de l’application ou bien en essayant de visionner un programme en direct sur VOOmotion ?
Badge
Bonjour

En essayant de lancer un programme... La roue tourne et après 1min il y a le message d'erreur
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Attention que VOOmotion encrypte désormais ses chaines avec Widevine.
Votre appareil le supporte-t-il?

Pouvez-vous installer DRMInfo et glisser les captures d'écrans en réponse?
https://play.google.com/store/apps/details?hl=fr_FR&id=com.androidfung.drminfo

Un peu plus d'infos sur Widevine, pour ceux que ça intéresse :
https://www.frandroid.com/android/applications/522119_mycanal-netflix-molotov-pourquoi-les-videos-hd-sont-un-sacre-casse-tete-sur-nos-smartphones-android
Badge
Merci @BlackRaph voilà donc la raison de la majorité des problèmes : les drm
Il y aura donc peu de chance que cela se règle.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Merci @BlackRaph voilà donc la raison de la majorité des problèmes : les drm
Il y aura donc peu de chance que cela se règle.

Malheureusement, beaucoup trop de constructeurs de tablettes sortent des appareils non certifiés Google pour économiser quelques cents ou pour sortir la tablette avant les fêtes...

Et rien ne distingue sur l'emballage un produit certifié d'un non-certifié... Canal+ a le même soucis avec son appli en France : les studios réclament Widevine, mais quelques appareils ne l'embarquent pas. Ceci laisse le client final un peu désemparé. Se tourner vers le fabricant et le harceler jusqu'à ce qu'il sorte une version au moins L3 compatible, c'est malheureusement la seule solution.
Bonsoir @Thibeau,

le message apparaissait lorsque que je voulais regarder un programme.
La page d'accueil est tout à fait normal.
Notez qu'aujourd'hui , impossible à nouveau de regarder sur ma tablette , (version 4.3.3) , pourtant je n'ai rien changé depuis hier.
Très, très déçu de Voo pour cette application de m....
Bel RTL play toujours opérationnel , nickel
Badge
Idem pour moi.... Ça ne fonctionne plus !!
Je reviens vers vous concernant le problème de lecture de voomotion sur tablette depuis la dernière mise à jour.
Je dois désinstaller et réinstaller tous les jours la version 4.3.3 afin que cela fonctionne.
A quand une solution valable et durable ???
Vu le prix demandé pour le pack one +Voo sport ,nous sommes en droit d'avoir un service irréprochable.
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Je dois désinstaller et réinstaller tous les jours la version 4.3.3 afin que cela fonctionne.
Bonjour,

Vous pouvez désactiver "La mise à jour automatique des applications" dans les paramètres du "PlayStore" comme solution temporaire pour éviter l'écrasement de la version 4.3.3 par la nouvelle…..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Baldwin,

J’ai déplacé votre nouveau sujet ici, car en dispersant les postes, il est difficile de s’y retrouver (surtout que finalement, le souci est exactement le même).

Pourriez-vous installer ce logiciel et nous poster le résultat du test ici ? J’en aurais besoin pour être certain que votre appareil est bien compatible.
Bonsoir , le lien ne fonctionne pas , j'ai le message suivant : erreur 400, l'URL est introuvable sur ce serveur.
Je ne vois pas pourquoi mon appareil ne serait pas compatible puisqu'il fonctionne sous le 4.3.3??
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonsoir , le lien ne fonctionne pas , j'ai le message suivant : erreur 400, l'URL est introuvable sur ce serveur.
Je ne vois pas pourquoi mon appareil ne serait pas compatible puisqu'il fonctionne sous le 4.3.3??
Bien à vous

@BlackRaph a donné l’information à ce sujet un peu plus haut au sujet de Widevine.
Bonjour,
D'après DRM Info, notre smartphone MOTOROLA E4 Plus 7.1.1 et notre tablette HUAWEI M2 5.1.1 sont en security level L3.
Depuis cette fameuse dernière mise à jour, Voomotion fonctionne sur le smartphone mais pas sur la tablette.
Y a t il un espoir que cela "refontionne" un jour sur la tablette?
D'avance merci et bonne fin de journée.
Bonsoir , pour l'instant toujours pas de changement , cela ne fonctionne pas.
Je dois désinstaller et réinstaller voomotion sur ma tablette.Comme déjà dit plus haut cela fonctionnait bien avant cette mise à jour.
Côté Voo , c'est pour l'instant le silence , pas de solution ???
Ce n'est pas normal pour un service payant .... déçu

Commenter