Mes nombreux bugs VOOmotion

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
  • Éclairé
  • 191 commentaires
Bonjour,

Voomotion sur iPad mini:

1) Avez-vous remarqué que quand une émission arrive à son terme, il n'y a plus moyen de changer de chaine? L'app se bloque.

2) Avez-vous remarqué que, régulièrement, il n'y a pas moyen d'avoir les images de la chaine choisie? (chaine à laquelle j'ai accès bien entendu en fonction de mon abonnement. Pas celles que je ne peux recevoir. Tiens, pourquoi elles sont là alors celles-là? Pour m'emmer..? Car faut descendre bien bas dans la liste parfois pour voir certaines chaines auxquelles je peux normalement avoir accès...). L'app tourne en rond et ne donne rien ou donne le son mais pas la vidéo...

3) Avez-vous remarqué que mettre un rappel sur une émission à partir de voomotion ne met pas, dans tous les cas, de rappel sur la tv? alors que cela devrait le faire, non?...

4) Avez-vous remarqué qu'il n'y a pas moyen de programmer l'enregistrement d'une émission à partir de voomotion si on a procédé à la renumérotation des chaines sur la tv? Aucun lien donc entre la tv et voomotion...

5) Avez-vous remarqué que, souvent, on reçoit le message d'erreur en cours d'emission alors que cela fonctionnait et qu'aucun changement n'est effectué de la part de l'utilisateur? Et l'app se bloque.

Avez-vous remarqué que... j'en oublie, tellement il y a des problèmes avec ce programme voomotion... (Ca va sûrement me revenir à l'esprit)

Aura-t-on un jour une app voomotion qui fonctionne?

Bonne journée.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Avez-vous remarqué qu'il n'y a pas moyen de programmer l'enregistrement d'une émission à partir de voomotion si on a procédé à la renumérotation des chaines sur la tv? Aucun lien donc entre la tv et voomotion...
.

totalement inexact....j'y arrive très bien:)....mes chaînes sont pourtant renumérotées de A à Z
le rappel par contre est impossible en effet, bien dommage
et perso, je n'ai pas de messages d'erreurs etc.....tout fonctionne très bien en général sauf lors des petits bugs (réguliers il est vrai) mais mettre tout ça au point ne doit pas être une mince affaire vu le nombre de matériels et de compatibilités dont il faut tenir compte......
mon app "ING" doit être en maintenance toutes les semaines aussi.....
ça s'entretient tout ça:)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4

totalement inexact....j'y arrive très bien:)....mes chaînes sont pourtant renumérotées de A à Z

Je ne suis pas débile au point de raconter des blagues.
Chez moi, il n'y a pas moyen de programmer un enregistrement à partir de voomotion sur iPad vers une chaine renumérotée sur le .evasion.

Merci de croire ce que je dis.
Vous pouvez venir constater chez moi avant d'affirmer des généralités, Mr l'Expert...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
mon cher monsieur je te répondrai simplement que je ne suis pas débile non plus, pas besoin d'être agressif:(
si je dis que ça fonctionne chez moi c'est que ça fonctionne
toi aussi tu parlais "en général"....ce qui est tout aussi faux vu que ça fonctionne très bien chez moi:)
merci aussi de croire en ma parole qui, je pense, n'a pas moins de valeur que la tienne:@
mais je veux bien aller prendre un café chez toi:P
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
bon... la conversion me semble stérile.

J'espère que d'autre(s), beaucoup moins agressif(s) que vous me répondront.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Topi,

Je pense que, ce que voulait vous dire Xena7, c’est que le souci que vous avez n’est peut-être pas un souci général. Le tout serait de le tester sur le même matériel que vous, avec la même mise à jour IOS.

Je me suis permis d’éditer votre message en renumérotant les questions, afin de ne pas se répéter plusieurs fois.

Personnellement, pour répondre à vos questions (je l’utilise principalement sur un iPhone 6, mais aussi sur un iPad de 2e génération (plus de 7 ans donc), sur un PC avec Windows 7 et sur un Mac de 2009 IOS X Lion Mountain

1) Je n’ai jamais eu le souci sur aucun de mes appareils (le souci est bizarre, le flux étant continu, l'application ne va pas détecter un début ou une fin d'émission comme une VOD. Peut-être que la mise à jour du guide, qui passe à l'émission suivant, provoque ce bug ?

2) J’ai déjà eu le cas quelques fois, principalement sur les matches de football, toutes chaines confondues. Avez-vous des exemples concrets de chaines et d’heure du souci ? Cela permettrait de remonter les informations et de comparer le nombre de plaintes à ce moment-là.

3) Jamais essayé, mais apparemment Xena7 a confirmé que, une fois la renumérotation effectuée, cela pourrait en effet être le cas.

4) Là, vu que je l’utilise régulièrement avec mon iPhone, je sais que cela fonctionne chez moi en tout cas. Si d’autres ont des iPad mini peuvent tester ?

5) Pas spécialement de message d’erreur, mais une image qui se fige, oui cela arrive. Dans la plupart des cas, c’est quand je suis en Wi-Fi 2,4. Dès que je suis en Wi-Fi 5G et dans la même pièce que le modem, je n’ai que très rarement le cas. Pourriez-vous, la prochaine fois que cela vous arrivera, nous indiquer le message d’erreur reçu ?

Nous allons attendre un peu l’avis d’autres utilisateurs, si un souci bien précis ressort et que cela ne provient pas d’un souci de connexion Wi-Fi ni d’une surcharge qui a été détectée sur VOOmotion, je pourrai remonter l’information sans souci.
Badge
Bonsoir,
Si je peux confirmer une chose c'est que l'image se fige très régulièrement. C'est horrible.
J'ai déjà desinstallé et réinstallé l'app mais rien n'y fait. (Conseil donné par Voo)
Même si je suis dans la même pièce que mon modem le problème persiste. (Peut importe le wifi que je choisis)
Ma connexion internet est nickel. Mais cette app ne l'est pas du tout. À revoir au plus vite!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Topi,

J'utilise peu voomotion sur Ipad, mais chez moi ça semble fonctionner plutôt pas mal.
J'ai bien eu quelques "disfonctionnements" de l'Ipad (blocage de sites, éjecté de YouTube etc..) mais je me suis rendu compte que c'était parce que je n'éteignais jamais mon appareil (il restait en veille) depuis que je l'éteint de temps en temps cela ne se produit plus.

Pour ce qui est des chaines dont on n'a pas l'abonnement, je suis entièrement d'accord que c'est inutile (pour ne pas dire ch....) de devoir les passées en revue pour atteindre la chaine souhaitée.

Pour les autres points que vous soulevez, comme je n'ai pas renuméroté mes chaines et que je n'utilise pas le rappel, je ne peux pas confirmer votre observation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je viens de retester
1)je confirme que les enregistrements fonctionnent parfaitement en ayant reclassé mes chaînes sur évasion
2) PAR CONTRE , bien que tipi ne l'aie pas mentionné, la télécommande de la box évasion (le smartphone via voomotion) NE FONCTIONNE PAS quand on a reclassé les chaînes
et en plus quand on a 2 box ce sont toujours les adresses mac ou ip qui sont indiquées pour le choix de la box et non pas "salon TV" comme c'est le cas sur la tvcommande évasion ou.....aussi pour l'enregistrement sur voomotion (là c'est bien marqué "salon TV"ou "chambre 1")....bizarre.......

Commenter