Le live TV se bloque souvent avec VOOmotion

Bonjour,

J'ai un smartphone (Huawei P10 Lite Version Android 7.0) et j'ai installé l'application Voomotion, quand je mets le live, les vidéos fonctionnent mais elles se bloquent assez souvent, cela dure 10 secondes et se relancent. Ce sont comme des coupures. Ma connexion est pourtant bonne.

Qu'est-ce que je pourrai faire pour résoudre ce soucis ?
Merci

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Antoine,

Sur la page d'accueil de voomotion cliquez sur les trois barres horizontales (en haut à gauche)
Ensuite sur "info" puis sur la dernière ligne de la liste (diagnostics).

Vous verrez quelle vitesse est disponible (download speed) vérifiez également si vous êtes bien sur votre wifi.

vérifiez aussi que le wifi disponible sur votre smartphone est suffisant (paramètres du smartphone / cliquer sur "wifi" / cliquer sur le wifi "connecté" / vous aurez une évaluation deu signal (intensité et vitesse)

les deux valeurs de vitesse ne correspondent pas c'est normal, voomotion donne la vitesse utilisée (chez moi 23 Mo) alors que les paramètres du smartphone donnent la vitesse de la connexion (chez moi, plus de 125 près du modem)
Bonjour,

Merci de votre réponse =)
Lorsque je suis dans la pièce du modem, le download speed est à 15,63 Mb/sec
Dans les paramètres de mon GSM :
  • Statut : connecté
  • Intensité du signal : Excellent
  • Vitesse de connexion : 72 MBits/s
Apparemment, le live bloque moins dans la pièce du modem mais elles bloquent de temps en temps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour AntoineD et bienvenue sur Le Forum ! 🙂

Il serait intéressant que vous réalisiez un test de débit avec un ordinateur connecté en filaire à votre modem, et que vous me publiiez les résultats ici. De plus, pourriez-vous vérifier que vous bénéficiez bien de la dernière version de VOOmotion à l’aide de cet article VOOassistance ?

Enfin, pourriez-vous redémarrer électriquement votre modem ?

Merci d’avance 🙂
Bonjour,

Merci de votre réponse =)
Voici le test de débit (capture écran) SANS câble ethernet (j'ai un Macbook Air => pas d'entrée câble Ethernet).

Pour l'application Voomotion c'est la version V4.1.2
J'ai redémarrer le modem manuellement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
15 mégas sur le smartphone android c’est fort peu pour que ça fonctionne très bien alors ce doit être encore moins bon une fois que vous êtes plus loin du modem ..,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour AntoineD,

Les résultats de ce test de débit en wifi ne sont pas si mauvais que ça ! Pourriez-vous me dire si vous rencontrez ce souci lorsque vous êtes situé dans la même pièce que le modem ou lorsque vous êtes dans une autre pièce ? Ces saccades de l’image se manifestent-elles lorsque vous utilisez VOOmotion sur votre ordinateur ?

Bonne journée 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies