Je ne parviens pas à faire fonctionner VOOmotion sous Android 7 (Nougat)

Badge +2
Bonjour,

Voomotion ne fonctionne plus sous Android 7.0

Que dire sinon encore un manque de sérieux quant aux tests réalisés.
Ce n'est pas faute de ne pas savoir que Google préparait une version 7 d'Android.

Il faudra certainement encore attendre des mois avant d'avoir une mise à jour de voomotion compatible avec Android 7.0

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Les versions d' Androïd se suivent et ne se ressemble pas forcément, il peut toujours y avoir des incompatibilités ce qui est souvent le cas avec ce système et toutes ses versions différentes aux appellations "exotiques" donc avant d'installer un tout nouveau système sur son appareil, on se renseigne pour savoir si les anciennes applications fonctionneront ou pas. Il est possible également que ce ne soit pas forcément Androïd 7 le problème car parfois certains fabricants modifient volontairement des réglages système à leur convenance, ce qui peut provoquer des problèmes ou des incompatibilités. Avez vous essayé de désinstaller et réinstaller l'application manuellement par exemple ?
Badge +2
Bonjour,

Pour pouvoir se renseigner, faudrait-il déjà que l'information soit disponible ce qui n'est absolument pas le cas pour voomotion.
Selon la fiche technique du google play: Nécessite Android 4.0 ou version ultérieure. Très bonne information n'est-il pas ?

Quant au "device" c'est une nexus 9 qui est, si vous ne le savez pas la tablette de Google produite par HTC.
Donc ici pas de bidouille par le fabriquant.

De plus, voomotion n'était pas installé dessus lorsque cette dernière est passée sous android 7.

Mais je n'est pas été assez précis, l'application plante lorsque l'on veut regarder le live tv.

Et pour finir, afin de mettre les choses au clair, mon métier c'est concevoir et développer des applications notamment sous android.
Donc, lorsque je dit que l'application ne fonctionne pas sous android 7, je sais que quoi je parle.

Lorsque je dits qu'il va encore falloir attendre des mois pour avoir une mise à jour, il suffit de regarder par le passé les updates de l'app.

Je me fout qu'ils sous traitent le dev de l'app. Lorsqu'on produit une app de ce genre et bien on se tient à minima au courant de ce qui se passe dans le monde technique dans lequel l'app fonctionne.

Cela démontre une fois de plus, illettrisme numérique de voo concernant son app android.
Même si je sais qu'on ne vois que ceux qui râlent, il suffit de lire les commentaires sur le playstore de google ainsi que la note donnée pour ce rendre compte que l'app voomotion c'est un joke.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
D'accord je comprends mieux mais alors on va dire que la balle est dans le camp de VOO et qu'ils doivent trouver ce qui ne va pas "rapidement" ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui, bon.....
sortie officielle le 23/08.....on va pas crier au scandale non plus hein:(
on verra la suite...
Badge +2
Ils doivent surtout communiquer.

Un simple post épinglé pour nous dire, attention, il y a un soucis sous android 7 nous indiquerais qu'ils sont au courant car ils ont fait leur job.

Mais ca n'est pas le cas. On a pas eu envie de faire un micro budget pour que le sous-traitant réalise un test.
Ca prend 1h max de faire ce genre de test. On crée un device virtuelle sur un pc avec android 7 on installe l'app dessus et en fait les testes.
Rien de compliqué en sommes et ca aurai permis de voir qu'effectivement l'app n'est plus compatible android 7 pour ce qui est du live tv.

C'est encore le consommateur qui a autre chose à faire le soir à la maison, qui doit commencer à faire remonter les soucis par manque de rigueur de la part de voo.

Voo a bien de la chance que de part le modèle de distribution de la télé en Belgique que le système soit cadenassé.
En cela il sont un peu comme à l'époque d'Internet Explorer 6. Ils sont assis dans leur fauteuil et ca ne leur viendrait pas à l'idée de se lever pour aller voir à la fenêtre comment le monde a évolué.

C'est pareil pour le voocorder. Il y a quelque mois, ils ont dispatchés une update mal testé car elle reset les préférences sonore de l'appareil. Tout les jour, il faut remettre le son car sinon ca fous le bordel avec les autres appareil connectés.
Mais comme toute bonne entreprise privée, on estime que cela tient de l'acceptable pour l'utilisateur et qu'il n'a qu'a faire avec.

Pourtant, je suis client Voo depuis une paire d'années. Mais force est de constaté que plus ils offrent de services, moins ils sont bon.
Badge +2
@XENA-7 vous avez totalement raison. On se demande même pourquoi les entreprises qui dev des OS proposent des préversions en demandent aux développeurs de tester leurs applications.

Alors oui on crie au scandale, par ce que oui leur application fait partie de la comm business qu'il font. C'est présenté comme faisant partie du service, comme étant un plus value.
Je vous rappel que dans les pub à la télé et les toutes boites, on vous le montre bien que vous pouvez aussi regarder voo sur une tablette.

De toute manière, ca fait partie de leur job de vérifier.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
sortie officielle le 23/08

1. La preview était disponible depuis début mars
2. Voomotion utilise certainement des bibliothèques dépréciées (car il n'y a vraiment rien de sorcier pour offrir du streaming protégé)

On se demande tout de même comment font des entreprises comme Netflix, Proximus et bien d'autres pour être prêtes le jour du lancement. C'était déjà arrivé avec Marshmallow.

Enfin bon, Voomotion est très largement perfectible. Voo a promis un développement actif. On attend que ça se concrétise.
Bonjour Xarkam,

Voilà qui est plutôt étrange, je me renseigne à ce sujet et reviens vers vous dès les informations à ma disposition.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il porte bien son nom ce système ... Nougat !
Badge +2
Merci Fabrice.

Mais je pense qu'en plus de vous devriez prendre le temps de lire les remarques données vis à vis de l'app sur le playstore de google.

Comme l'a dit Laurent, Voo est en tête de queue concernant l'application Android.

Peut-être que Voo considère que l'app iOs est plus importante étant donnée que sur iOs ils y a moins de soucis lors de changement majeur de versions.

Mais toujours est-il que si il y avait libre concurrence concernant des app permettant le stream du flux Voo, votre entreprise serait très largement perdante.

Il serait grand temps que votre entreprise prenne conscience que proposer un service veut aussi dire faire en sorte que cela fonctionne et non pas laisser les utilisateurs livrés à eux même à en devoir pratiquer des rites vaudou pour espérer que cela fonctionne.

Je sais bien que la part de marché d'android 7 est naissante, mais avec les nouvelles règles de google concernant son os, les fabricants sont obligés de migrer leur device.

Et quant bien même, ceux qui recevrons une tablette à st nicolas ou en fin d'année qui proposera au premier démarrage de migrer sous androird 7 serons aussi dans le même cas que moi.

C'est dommage, car je suis assez satisfait des autres services au quel je suis abonné chez Voo.
Badge
Toujours pas de réaction de Voo ...
J'ai une tablette Pixel C avec Android 7 depuis le 24/08 et j'attends toujours la mise à jour de Voomotion.

C'est la seule application que j'utilise qui ne fonctionne plus avec la dernière version d'Android.

BeTV Go fonctionne sans problème et il n'y a pas eu de mise à jour.
Ce sujet est toujours à l'étude auprès du service concerné. Nous travaillons dessus depuis que la situation a été mentionnée ici.

Dès qu'une solution sera trouvée, une mise à jour de VOOmotion sera alors disponible.

Bonne journée
Badge
Enfin la mise à jour qui permet d'utiliser VOOmotion sur Android 7.

Merci !
Badge +2
Enfin la mise à jour qui permet d'utiliser VOOmotion sur Android 7.

Merci !

Oui, mais Android 7.1.1 arrive pour les nexus et je craints que ca ne re-fonctionne plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
C'est un problème connu d' Android, comme une version n'est pas l'autre et peut encore "varier" suivant les fabricants, à chaque mise à jour il y a souvent plusieurs applis ne fonctionnent plus ...
Je suppose bien que vous pouvez empêcher la mise à jour de s'installer en désactivant les mises à jour automatiques si vous voulez être sur de ne pas avoir de soucis avec voomotion ... Il n'est pas dit non plus que de 7 à 7.1 çà va poser problème... En tout cas cet OS porte bien son nom ...:D
Badge +2
Hello,
C'est un problème connu d' Android, comme une version n'est pas l'autre et peut encore "varier" suivant les fabricants, à chaque mise à jour il y a souvent plusieurs applis ne fonctionnent plus ...
Je suppose bien que vous pouvez empêcher la mise à jour de s'installer en désactivant les mises à jour automatiques si vous voulez être sur de ne pas avoir de soucis avec voomotion ... Il n'est pas dit non plus que de 7 à 7.1 çà va poser problème... En tout cas cet OS porte bien son nom ...:D

Avez vous conscience que refuser une mise à jour c'est refuser les rustines de sécurité ?

A ma connaissance, je n'ai pas encore rencontré d'app dans celles que j'utilise ni dans celles que je développe qui ont posés des soucis lié à l'os du constructeur.

Mais, il est clair qu'avec un score de 2.9 sur l'app store de google, voomotion caracole en tête des plus mauvaise app.

Elle fonctionne sur la version 7 mais il faut accepter d'avoir toute les x minute le fameux message pas de connexion ou erreur réseau.

Leur flux vidéo est tellement drmisé qu'eux même ont du mal avec. C'est dire....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
On parle de l'appli voomotion ... si elle n'est pas vitale pour vous , bien sur que dans ce cas je n'encourage pas à refuser les mises à jour de l'OS ... néanmoins parfois une mise à jour peut parfois amener des nouveaux bugs ... perso moi j'attends un peu les retours utilisateurs avant de mettre une maj sur mon smartphone par exemple ...
Badge
Ça fonctionne toujours après la mise à jour vers Android 7.1.1 !

Mais le problème d'image étirée est toujours là ...

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies