Résolu

Je ne parviens pas à accéder à VOOmotion

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Que ce soit sur PC ou sur Smartphone, dans VOOMotion, je n'ai pas l'option pour pouvoir enregistrer à distance.

J'ai essayé de redémarrer la Box Evasion, je me suis déconnecté et reconnecté sur VooMotion mais rien n'y fait...

Que puis je essayer d'autre ?

Merci
icon

Meilleure réponse par mikahardware 10 décembre 2015, 18:23

Bonjour,

le problème semble réglé.

Ok sur PC et ok sur smartphone android.

Maintenant, si vous pouvez suggérer aux développeurs de proposer le live sur VooMotion à d'autres réseaux car il n'est pas toujours possible de capter un homespot Voo ;)

Merci à vous
Afficher l'original

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il n'y a pas de bouton
tu dois aller dans la grille des programmes ( guide TV) et choisir ton programme en cliquant dessus
là il te propose d'enregistrer (en vert) tu cliques OK et....c'est tout
après il y a un onglet "enregistrements" et tu peux tous les voir dedans
tu peux les supprimer en cliquant sur la poubelle juste à côté
et ça marche
une copie d'écran en annexe
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je n'ai pas l'option enregistrer et quand je veux visionner en Live sur VooMotion PC, j'ai ceci comme message d'erreur:

Votre abonnement ne vous permet pas de visionner cette chaîne. Consultez www.voo.be pour avoir plus de détails.
(Attention, ce message peut également s'afficher lorsque votre demande d'activation VOOmotion n'est pas encore enregistrée - ceci peut prendre max 24 heures. Dans ce cas, merci de réessayer plus tard.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
là il faut l'aide d'un membre de VOO:(
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Oui m'en doute :)

Le plus curieux, c'est quand je vais dans MyVoo, j'ai une case Activer VooMotion et quand je clique dessus, cela me renvoie vers les services TV mais je ne vois rien concernant VooMotion... Mais j'ai déjà un compte VooMotion (de mon ancien pack trio Tatoo).
Bonjour mikahardware,

J'ai modifié le titre de votre sujet pour une meilleure cohérence avec le contenu du sujet.

Afin de bénéficier de VOOmotion, il est nécessaire de respecter les conditions minimales. Votre TRIO tatoo devrait commencer le 1er janvier 2016. Physiquement, vous semblez disposer de tous nos services. Je reviens vers vous suite à une analyse plus approfondie.

A très vite,
Fanny
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

effectivement, le trio tatoo devait être activé le 1er janvier 2016 mais le collaborateur VOO que j'ai eu au téléphone a fait le nécessaire pour que je sois déjà activé hier soir (Tout fonctionne correctement au niveau TV et téléphone).

Il y a juste le quota internet et la vitesse internet qui sera adaptée au 1er janvier 2016.

Merci pour votre suivi.
Votre dossier est pris en charge par le service adéquat pour bénéficier de VOOmotion dans les 24 heures au plus tard. Je reviens vers vous au plus vite.
Bonjour mikahardware,

Dès maintenant, vous devriez avoir accès à VOOmotion et à l'interactivité de votre box .évasion. Mes collègues ont fait le nécessaire. Pouvez-vous me le confirmer ?

A très bientôt,
Fanny
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour à tous,

De retour à la TV numérique chez Voo, je remarque que VooMotion n'a pas évolué en plusieurs mois (à part la possibilité d'enregistrer à distance mais je n'ai pas encore accès à cette fonction).

Ce que je ne comprends surtout pas, c'est que ce service pourrait être utilisé par des personnes en déplacement qui souhaitent regarder un évènement en particulier...

On n'a pas toujours accès à un réseau Voo Wi-free... Par exemple au bureau, à la campagne, ...

Si je prends l'exemple de ce samedi 12/12, il y a le tirage de l'Euro2016 en direct sur la RTBF mais je serais en déplacement avec le basket... Impossible de capter un Wi-free à cet endroit... Et donc, je ne pourrais pas passer par VooMotion pour regarder la RTBF !!!

Pourquoi ne pas proposer d'avoir accès au live de VooMotion en se connectant en 4G ???

Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

effectivement VooMotion est bien activé mais pas lié à ma Box Evasion.

Quand je vais sur VooMotion dans mes enregistrements, j'ai ceci comme message:

"In order to enable this functionality an .évasion box is necessary."

Et dans VooMotion, dans le Guide TV, je n'ai toujours pas la possibilité d'enregistrer à distance...

Merci
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bravo à vos collaborateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!

En effet, la personne de contact que j'ai eu au téléphone hier devait me rappeler aujourd'hui à 10H (meilleure disponibilité pour moi) et à 10H45, toujours aucun appel !!!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement que ce collaborateur a mis un rappel dans son calendrier !!!!!!!!!!!!!!
Quel était le but de l'appel ? Nous sommes présents pour répondre à vos différentes questions. 🙂

Concernant votre demande de VOOmotion, je suis en cours d'analyse pour le résoudre au mieux.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Le but de cet appel ? Vérifier que tout était en ordre avec VooMotion
Rassurez-vous, je m'en occupe. Je vous remercie de m'avoir transmis le message présent sur VOOmotion. Je reviens vers vous dans les plus brefs délais.

EDIT :
Je déplace votre sujet mikahardware dans votre premier sujet : Je ne parviens pas à accéder à VOOmotion.

La centralisation de demandes concernant votre VOOmotion me permettra de répondre au plus vite à ces dernière interrogations.
Dans un premier temps mikahardware, pourriez-vous réaliser un reset électrique ? Avant de le faire, pouvez-vous également quitter VOOmotion ? Ensuite, je vous invite à démarrer votre box .évasion. Une fois celle-ci allumée, rendez-vous sur VOOmotion. Que voyez-vous ? Un print screen serait-il possible ?

Tenez-moi au courant,
Fanny
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Juste éteindre la Box Evasion avec l'interrupteur et rallumer ?

Je vous envoie les résultats dans 10min :)

Merci
Oui tout à fait.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Pas de changement, toujours le même soucis, voir pièces jointe.

Dans la 2ème photo, vous voyez que je n'ai pas l'option pour enregistrer la série...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Maintenant, si vous pouvez suggérer aux développeurs de proposer le live sur VooMotion à d'autres réseaux car il n'est pas toujours possible de capter un homespot Voo ;)

Merci à vous
EDIT :
Concernant votre question sur les possibilités de connexions et la RTBF, nous l'expliquons dans article.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Bonjour,

Merci à vous

Bonjour, vous dites que le problème est réglé ... Qu'avez vous fait ?
Car j'ai éteins électriquement aussi... mais rien ne change 😞
Badge +14
Salut michel,

On parle de beaucoup de choses dans ce sujet 😃 Pouvez-vous me dire ce qui ne fonctionne pas chez vous 😞 ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Bonjour Nicolas,

En faite c'est assez simple

Ce 04/10 ma Box Evasion avait un soucis, un technicien est venu la remplacer ce 05/10.

Jusque là OK.

Sauf que depuis le remplacement de l'appareil, le VooMotion ne va plus, je ne sais plus programmer mes enregistrements à distance via le PC ou via l'application.

J'ai téléphoné plusieurs fois mais le technicien ne trouve pas, je vais sonner de nouveau.

Qd je suis via l'application VooMotion de mon iPhone dans Info puis télécommande Box Evasion ça indique que je dois bénéficier d'une Box Evasion ... pourtant j'en ai bien une.

Par contre si je regarde via l'application Mes enregistrements je vois ceux que j'ai programmé via la Box Evasion

Effacer l'enregistrement à distance je peux, mais en faire programmer non 😞
Badge +14
Et bien, c'est hyper clair ! Pas de bug à l'horizon car le bouton est bien présent de notre côté sur différents comptes (et je viens de changer de box .évasion aussi :))

Alors, pour commencer, on va faire de votre VOOmotion, une télécommande pour la box .évasion. Sur la capture d'écran envoyée, il y a un lien vers un article VOOassistance vous expliquant comment faire. Il faut par contre le faire de chez vous, sur votre réseau VOO (le même que celui sur laquelle est branché votre box .évasion). L'article vous explique où trouver la MAC Adresse de votre nouvelle box .évasion 🙂

On voit ce que ça donne après ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
J'avais déjà essayé cette solution ;)

Je sais regarder l'émission en live mais pas de papillon Evasion

Commenter