Résolu

Images pas nettes sur pc

Badge +1
Images pas nettes sur mon écran pc 4K ordinateur predator g6 32GO dernier cri, liaison filaire et bande passante la plus chère de voo.
Les images de télé à la demande ont la netteté d'une vielle télévision des années 80...
Que dois-je faire ?
M'en contenter ?
icon

Meilleure réponse par roylion15 17 mars 2016, 08:46

Hello,
C'est certainement normal en voulant passer du 480p ou 576p ( la résolution de voomotion ) sur un écran en résolution 4K ....cette application est plus orientée "tablette" et smartphone et pas vraiment prévu pour fonctionner sur un écran en 4K... c'est donc l'upscaling à environ 8 X qui fait perdre la qualité de l'image avec de gros carrés tous moches.... J'ai exactement la même chose quand je regarde un vieux film en DivX sur mon TV 4K de 55 pouces ....
Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
absolument nickel sur mon PC, ....un brol à 2 balles de chez Aldi:)
Badge +1
absolument nickel sur mon PC, ....un brol à 2 balles de chez Aldi:)

Tant mieux pour vous.
L'écran fait 28" et les films à la demande en HD ont des images aussi moches que c'est pas possible...Rien à voir avec mon super pc qui en dehors de ça donne des images d'une beauté à tomber assis...
Badge +1
C'est un peu plus net lorsque je n'agrandis pas...Mais regarder sur un format de 10 cm x 5 cm est un peu (beaucoup) décevant...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je ne doute pas de votre pc
ce que je veux dire c'est que VOO à la demande n'est pas en cause, cela fonctionne super bien
il doit y avoir autre chose
Badge +1
Ce n'est plus du 4k mais du 1/4 de K...
Badge +1
Sur ma tablette androïd, ça va, on peut dire que c'est de la HD...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
C'est certainement normal en voulant passer du 480p ou 576p ( la résolution de voomotion ) sur un écran en résolution 4K ....cette application est plus orientée "tablette" et smartphone et pas vraiment prévu pour fonctionner sur un écran en 4K... c'est donc l'upscaling à environ 8 X qui fait perdre la qualité de l'image avec de gros carrés tous moches.... J'ai exactement la même chose quand je regarde un vieux film en DivX sur mon TV 4K de 55 pouces ....
Badge +1
Enfin, c'est peut-être moi qui suit trop exigeant...Merci pour vos réponses cher XENA-7 et passez une excellente journée.
Badge +1
A vous également cher roylion15 ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Pas besoin d'être sur un écran 4K, je suis sur un écran PC de 27" et l'image en full screen est horrible, pire qu'une chaîne SD sur un 55"

Alors ok que l'application est prévue pour les tablettes et smartphone mais elle a aussi été créée pour les PC... et tout le monde ne travaille pas sur un 17"...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Pas besoin d'être sur un écran 4K, je suis sur un écran PC de 27" et l'image en full screen est horrible, pire qu'une chaîne SD sur un 55"

Alors ok que l'application est prévue pour les tablettes et smartphone mais elle a aussi été créée pour les PC... et tout le monde ne travaille pas sur un 17"...

Et c'est bien là le problème : VOOmotion et BeTV GO ont avant tout été créés comme "second écran" pour regarder des programme au jardin, dans son lit (avec ou sans Madame;)), donc VOO/BeTV estiment que la qualité SD pour ce "second écran" est suffisante (la qualité HD étant réservée à "l'écran principal" = la TV avec décodeur ou carte TV numérique)... même si dans le cas de BeTV GO, l'appli est dispo aussi sur Xbox One qu'on peut brancher sur la TV, donc il serait normal que la qualité HD soit quand même proposée (surtout qu'avant le 3 mai 2016, on pouvait s'abonner à BeTV via BeTV GO sans être abonné à aucun câblo).

Netflix, par contre, propose de la HD même sur tablettes (ce qui ne sera pas le cas de Canalplay Belgique - le "Netflix de VOO" - puisque Canalplay Belgique sera proposé aussi en "second écran" sur tablettes / smartphones / ordis via l'appli VOOmotion , donc seulement en qualité SD, la qualité HD étant réservée à "l'écran principal" = la TV avec décodeur ou carte TV numérique).

Commenter