Résolu

Help... plus de voomotion sur différents appareils

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
  • Éclairé
  • 196 commentaires
Bonjour,

Après 15 jours d'absence, je ne peux plus avoir les images tv, ni sur mon iPad, ni sur iPhone.
J'ai fait toutes les manips conseillées sur le forum: éteindre, rallumer iPad, supprimer l'application, la réinstaller, ...
Rien n'y fait.
Je n'ai changé aucun réglage. Je suis juste parti 15 jours. Et au retour, plus rien!

Merci de m'aider rapidement car j'ai une petite fille très malade, qui entre les souffrances, aime regarder la tv et avoir de temps en temps un sourire ... mais plus de tv pour elle puisque voomotion ne fonctionne plus et pas moyen d'avoir une vrai tv dans sa chambre :(

A bientôt.
icon

Meilleure réponse par Louana 28 juin 2017, 12:53

Je reviens vers vous avec de nouvelles :)

Il n’est plus du tout possible d’utiliser VOOmotion avec un appareil sous IOS inférieur à la version 9.0.

La raison principale est la mise à jour du cryptage des chaines (et bientôt de la VOD).
La version IOS 9 datant de 2015 il est normal que nous ne fournissions plus de version de VOOmotion pour les anciens IOS.
Afficher l'original

51 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Avez-vous vérifié si vos appareils étaient sur le bon wifi ? après 15 jours d'absence, il est possible que votre wifi personnel n'est plus listé.

Et courage pour votre petite fille.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Oui, bon wifi.
Je peux "voyager" dans le guide tv sans problème et voir un film en vod.
Donc pas une question de wifi

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour topi,

Je suis désolée de lire que votre petite fille est malade.

Pourriez-vous me préciser si un message d'erreur apparaît lorsque vous lancez VOOmotion sur un de vos appareils ?

Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Non, aucun message.
Je sélectionne une chaine tv et ça tourne en rond pendant de longues minutes sans rien recevoir comme image.

Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4

Pour plus de clarté, image jointe
Niveau d'utilisateur 7
La situation est-elle la même avec toutes les chaînes de VOOmotion ?
Rencontrez-vous des lenteurs ou coupures de connexion ou des saccades avec la télévision ?

Merci d'avance 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Même chose avec toutes les chaines, cad RIEN... aucune image.
La connexion wifi fonctionne bien pour tout autre accès à internet.

La TV sur une vraie tv fonctionne bien aussi.

C'est le programme voomotion iOS qui est le problème me semble-t-il.
Déjà réinstallé 3 fois et toujours rien...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Quelle version de IOS ?
L'application iOS fonctionne tres bien sur mon iPhone 6 mais ce n'est pas la toute dernière version mais la précédente.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Ios 8.4 voomotion 1.1.2

Je n'ai rien changé depuis des mois et des mois et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à mon retour, il y a 2 jours.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah y a un souci parce que la dernière version voomotion iOS est la 2.1 et pour iOS on est à la 10.3.x
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La dernière version 2.01 de voomotion nécessite iOS 9.0 ou ultérieure...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
non non... pas de souci.

quand je mets à jour voomotion iOS, il charge la v1.1.2 automatiquement car la v2.1 est incompatible avec iOS 8.4

je reste sur iOS 8.4 pour une question de compatibilité de programme spécifique

De toute façon, l'pad que je possède ne peut pas recevoir iOS10
Je ne suis quand même pas obligé de changer d'pad pour recevoir voomotion...

Tout marchait parfaitement jusqu'il y a peu de temps (15 jours, juste avant mon départ)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum peut que voo n'accepte plus la vieille version ... je dis ça sans savoir mais sous Android quand on réinstalle l'ancienne version un message oblige de mettre à jour absolument .
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
je viens de réinstaller voomotion à l'instant et il met la v1.1.2 sur mon iPad

et la tv iPad ne fonctionne toujours pas...
les films en vod fonctionnent...

... ma petite fille souhaite la tv...
help, Mrs Dames de voo. Rendez-nous voomotion fonctionnel comme il y a 15 jours, avant mon départ pour l'étranger
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah si vous ne pouvez pas mettre votre iPad en iOS 9.x pour pouvoir installer la version 2.01 de voomotion .,, je sens la galère...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bah si vous ne pouvez pas mettre votre iPad en iOS 9.x pour pouvoir installer la version 2.01 de voomotion .,, je sens la galère...
Non, pas possible (...) car la mise à jour 2.0.1 date du 8 mai.
Et cela a fonctionné avec ma version jusqu'à mon départ, le 30 mai.
Donc le problème il est pas là...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Pourquoi voo ne permet-il pas voomotion sur safari iPad, comme c'est le cas sur safari mac?
Cela règlerait tous les problèmes...
On pouvait le faire au début de voomotion!

La pub de voo sur son site:
"Regardez gratuitement la télévision sur tous vos écrans"

Il est bien dit TOUS VOS ECRANS

et plus loin:
"Téléchargez gratuitement l’application VOOmotion depuis « l'App Store sur votre iPad ou votre iPhone. Attention, l’application VOOmotion pour iPad et iPhone nécessite iOS 7.0 au minimum. Si votre iPad et/ou votre iPhone ne sont pas équipés de iOS7, il ne vous sera pas possible de procéder à l’installation. Veuillez d’abord mettre votre appareil à jour et ensuite procéder à l’installation de VOOmotion."

IOS 7 au minimum

C'est bon, je suis en 8.4
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah c'est bizarre mais peut être qu'entre-temps voo a changé qqch et n'autorise plus l'ancienne version ou c'est lié à la version des DRM ...on attendra la réponse de voo demain pour en savoir plus .
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour,

Personne chez voo pour régler le problème?

Ne me dites pas que ma petit fille va devoir attendre la semaine prochaine... 😠
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Hello topi,

Je teste ce soir sur mon iPad 2 (en version 7 ou 8 [je ne sais plus]. Mais en tout cas, normalement, sur IOS, VOOmotion est toujours compatible dès la version 7.
Je reviens vers vous demain avec ce que j’ai constaté chez moi.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
ok merci Thibault
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
L'ancienne version 1.x était compatible avec iOS 7 mais la dernière 2.01 sur l' Apple store il est marqué iOS 9.0 ... je suppose que c'est pour cela qu'il ne propose pas la maj a Topi ou une question de hardware trop peu puissant, non ?
Niveau d'utilisateur 7
On ne manquera pas de vous tenir informé, @topi.

Bonne soirée 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Merci Louana
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je viens de tester sur mon iPad en version 8. Une fois sur le lien VOOmotion dans l’Apple store, il me confirme que ce n’est pas compatible, mais me propose de télécharger une version plus ancienne. Cette version est tout à fait fonctionnelle, sauf que j’ai également un écran noir sur toutes les chaines. Je dis fonctionnel, car sur les chaines de la RTBF elle me dit bien que je n’ai pas le droit de visionner (pas à mon domicile).
Je remonte l’information vers notre support VOOmotion, mais je n’aurai sans doute pas de réponse avant mardi ou mercredi.

Commenter