Question

Erreur : votre abonnement ne permet pas de visionner cette chaîne

Bonjour à tous,

Je suis nouveau client depuis 15 jours maintenant, et je n'ai toujours pas accès à voomotion que ça soit via mon pc ou mon smartphone. La seule chaîne qui semble fonctionner reste La Deux sur le pc ET sur smartphone via l'appli.

J'ai parcouru plusieurs fois l'aide pour savoir s'il s'agissait d'un problème de mon côté mais je viens vers vous pour m'éclairer davantage.

Abonnement trio relax

Mon smartphone est un Huawei p9lite Android à jour

Sur pc j'utilise mozilla à jour sur lubuntu.

Bien à vous,

Denis

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonsoir,

Pour VOOMotion, c’est ici, et chez moi, il fonctionne très bien sous Firefox sous Manjaro

Si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil ;)

Merci pour votre réponse, je me suis peut être mal exprimé, mais quand je dis que je n'ai pas accès à voomotion, je parle du contenu :)

Je ne sais regarder que la deux, les autres chaînes m'affichent un message d'erreur sur le pc et sur l'application Android.

J'ai épluché un peu les autres messages du forum, sans trouver de solution à faire moi même :/ 

Bonne soirée !

Niveau d'utilisateur 4
Badge +7

Bonjour,

J’ai eu le même problème en passant d’un trio Wahoo à un trio Relax.  Un appel au helpdesk fut salutaire.  Impossible à régler soi-même.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour !

@Den's j’ai réglé la situation (normalement). Pouvez-vous vérifier ?

@bulrog sinon un appel aux Officiels, ça marche aussi. :innocent::innocent:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +7

Bonjour @Lionel S 

Oui, j’imagine que les officiels ont les mêmes “pouvoirs” que le helpdesk.  Je profite de l’occasion pour vous demander de clarifier les choses que font les uns et les autres.  Avez-VOO (héhé) une préférence de contact pour tel ou tel problème ?  Vaut-il mieux passer par le helpdesk parce qu’on voit souvent sur le forum que les officiels sont débordés.  Ou cela importe-t-il peu ?  Y a-t-il des problèmes qui se règlent plus facilement par les officiels que par le helpdesk ? Faut-il réserver les question urgentes au helpdesk ...ou non ?

Merci de m’éclairer.

Niveau d'utilisateur 7

Hello @bulrog 

Disons que on peut voir les problèmes être abordé ici et ensuite être dispatché si nécessaire.

• Le premier secours, c’est nous, Top Expert, Expert et Citoyens : nous aidons avec nos connaissances, faisons patienter le client ou même, arrivons à le dépanner directement sans passer par les officiels.
  • Le second secours, ce sont les “Officiels”, que nous interpellons quand nous ne pouvons aller plus loin que nos connaissances, ou parce que simplement, nous n’avons pas les outils de VOO pour solutionner le problème.
  • Troisième secours : celle-là, c’est en dernier recours, interpellation via les réseaux sociaux ou appel au HD, mais souvent nous le conseillons quand il n’y aucune autre alternative

J’espère avoir répondu à ta question, d’autant que on essaie de faire comprendre qu’il faut toujours privilégier un seul réseau pour être dépanner, sinon, ça part en vrille si on se disperse ;)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +7

Merci @Gerinald 

C’était bien l’objet de ma question : comment ne pas se disperser.  c’est plus clair ainsi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Hello @bulrog,

@Gerinald a déjà très bien répondu. J’ajouterai juste qu’en effet, pour toute “urgence”, il est peut-être préférable d’appeler. Mais c’est vraiment la seule situation pour laquelle je recommanderai le téléphone.

Pour le reste, comme déjà dit, notre communauté fait déjà des miracles. Les Officiels, eux, ont deux avantages par rapport à nos collègues du helpdesk : nous sommes formés à presque tous les métiers (facture, administratif, technique, mobile et la liste devrait s’allonger un peu dans le futur), alors qu’au helpdesk, il y a plusieurs département qui ne traitent qu’un sujet. On est un peu des couteaux suisse, quoi… :)

L’autre avantage, c’est finalement le média : certes, on prend plus de temps à répondre, mais surtout on prend le temps de répondre. Des erreurs, il y en a. Nous restons humains. Mais elles sont plus rares, je trouve.

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

J’ajouterais que en dehors d’une vrai urgence, l’avantage certain du forum est de permettre un dialogue et une possibilité d’argumenter (ce que les habitués du forum font régulièrement lorsque nous pensons que le client est dans son droit).

Je pense sincèrement que cela a aidé plusieurs clients et qu’au final le passage par le forum leur aura été plus bénéfique qu’un simple appel au helpdesk, on ne parle bien sûr pas d’une simple demande de dépannage qui reste pertinente via le hd. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Oui, je suis d’accord avec cela aussi. :slight_smile:

Bonjour,

@Lionel S c'est réglé, un tout grand merci :)

Bonne journée !

Commenter