Résolu

Dois-je accepter l'accès à mes données pour VOOmotion ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Je viens d'activer VOOmotion dans myVOO.
J'accède au playstore pour télécharger l'application, et l'installation doit avoir accès aux éléments suivants :
Agenda/Photos/multimédia/fichiers.
J'hésite à continuer l'installation car un peu parano, je ne sais pas où vont "atterrir" toutes ces informations.
Y a t'il une justification technique ?
icon

Meilleure réponse par azal12 11 août 2016, 19:17

Bonjour Fabrice,

J'ai installé VOOmotion sur une pas très récente tablette Samsung Galaxy Tab 3.
Tout fonctionne très bien, mon souci était, comme pour toute autre application androId, la confidentialité. : accès à plein de données dont on se demande le pourquoi.
Mais pour moi ce n'est pas crucial étant donné que je n'ai pas grand chose sur ma tablette et surtout rien de bien secret. Pour ce que je considère comme un peu confidentiel, je ne fais confiance qu'à un PC sous linux et non connecté.
Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Je ne pense pas que vous soyez obligé d'accepter cette invite, je ne me souviens plus vraiment mais en tout cas sur mon iPhone il n'accède pas à ces données actuellement d'après le panneau de l'appli "voomotion" et donc pas aux fichiers divers de mon iPhone et çà fonctionne donc sur Apple, je ne vois par pourquoi ce serait différent sous Android et dans tous les cas vous pouvez faire l'essai et si çà ne va pas réinstaller l'application en répondant oui à cette question.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Merci pour ta réponse roylion15.
J'ai installé l'appli sur ma tablette, mais pas le choix, obligé d'accepter l'accès aux fichiers.
Je viens d'essayer le live TV qui fonctionne très bien, mais j'ai une crainte : dans la liste des chaînes à gauche sur l'écran, se trouvent des chaînes comme ciné+ ou jupiler pro league auxquelles je ne suis pas abonné et j'ai peur que l'on me fasse payer ces options d'office si je mets ces programmes par inadvertance. Mes craintes sont-elles injustifiées ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non, rassurez-vous.

Même si vous cliquez sur une des chaines payante, vous aurez un message que vous n'y êtes pas abonné
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonsoir.
Le modèle de sécurité sur Androïd évolue mais reste problématique car on doit obligatoirement accepter TOUT pour que l'appli s'installe. J'ai cru comprendre qu'il existait un gestionnaire de sécurité payant qui permet , par après, de restreindre les droits (sans garantir que l'appli continue à fonctionner). Il paraît que pour la version 6 (j'ai oublié son nom, trop fainéant pour chercher sur le net), le modèle de sécurité devrait permettre d'accepter chaque droit indépendamment des autres... à voir (pas testé).
Pour le reste, si l'appli doit sauvegarder un fichier temporaire, il y a de forte chance que ce droit soit requis ! N'étant pas développeur sous androïd, je ne sais pas si la notion de 'zone de stockage temporaire globale' existe sous Androïd, mais ce serait étonnant qu'elle n'existe pas, c'est plutôt les développeurs voo (enfin, des Indiens ou autres certainement) qui auraient oublié de l'utiliser...
Apple n'est pas forcément mieux, mais ils maîtrisent un poil mieux leur plateforme (c'est aussi pour ça qu'elle reste si 'fermée').
Bonjour azal12,

Sur quel tablette essayez-vous d'installer l'application VOOmotion ?

Pour les chaînes telles que Ciné+ ou VOOsport, comme le dit Marcs, si vous la sélectionnez dans la liste à gauche, vous obtiendrez un message vous invitant à y souscrire, tout simplement 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour Fabrice,

J'ai installé VOOmotion sur une pas très récente tablette Samsung Galaxy Tab 3.
Tout fonctionne très bien, mon souci était, comme pour toute autre application androId, la confidentialité. : accès à plein de données dont on se demande le pourquoi.
Mais pour moi ce n'est pas crucial étant donné que je n'ai pas grand chose sur ma tablette et surtout rien de bien secret. Pour ce que je considère comme un peu confidentiel, je ne fais confiance qu'à un PC sous linux et non connecté.

Commenter