Résolu

Décrochage très fréquents des émissions tv sur voomotion


Cela fait des mois que cela dure malgré plusieurs interventions de vos services techniques ( installation d'un ampli, changement du modem, changement du câble extérieur,....), le speedtest pour la vitesse d'internet est correcte~ 50mb/sec; par contre la vitesse de download de voomotion est nettement moins bonne et varie de 4mb à 25mb et chaque fois qu'elle tombe en dessous de 10mb, cela bloque. Impossible donc de suivre une émission correctement sur mon iPad.
Il y a manifestement un problème spécifique à voomotion; quand comptez-vous remédier à cela.
je pense que ce problème n'existait pas en début d'année; les interlocuteurs que je contacte ne semblent pas convaincus lorsque j'explique mon problème, ils m'envoient un technicien qui ne sait pas résoudre ce problème qui n'est pas de leur compétence et qu'ils me disent relayer à leurs instances.... mais rien ne change......faut-il en déduire que vous considérez voomotion comme un gadget publicitaire?
C' est désolant
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Meilleure réponse par roylion15 18 octobre 2017, 16:45

Hello,
Comme les officiels VOO ne semblent pas trop enclins à communiquer sur le sujet, je me lance :

Un réglage avec une mise à jour de la configuration du modem a été poussé par VOO hier sur tous les modems des clients, je vous invite à couper votre modem quelques minutes et le rallumer afin qu' il charge directement la nouvelle configuration, qui a pour effet d' attribuer une bande passante bien plus importante à VOOMOTION

Cela devrait régler une bonne partie de vos problèmes...

PS : J'ai un retour positif d'un de mes amis à ce sujet, cela semble avoir un bon effet, la bande passante octroyée chez moi avoisine les 35 mégas au lieu de 10/12 mégas avant

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14 commentaires

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Bonjour,

Je pense que le problème est plus complexe que cela.

A la maison nous avons deux pc qui sont forcément sur la même connexion en filaire; Alors que je n'ai pas de problème sur mon pc, mon épouse rencontre également des freezes réguliers.

J'en conclu que ce n'est pas la ligne, ni voomotion en lui-même mais plutôt une combinaison d'éléments qui provoques ces ralentissements.

Je connais pas mal de monde qui n'a pas de soucis avec voomotion pourtant sur le forum d'autres se plaignent.

Voo est, je pense, au courant, mais la difficulté est de cerné l'origine de ceux-ci qui devant le nombre de combinaisons possibles est sans doute un travail de titan.
Bonjour,

1Je pense que le nœud du problème est que la vitesse de download de voomotion est insuffisante et très instable. Chaque fois que celle-ci descend sous les 10mb, c'est le blocage. et cela est fréquement le cas.
En cas de blocage, on constate que la vitesse de download fluctue entre 4 et 25 mb.
Pour éviter ces problèmes et vu son instabilité il faudrait remonter cette vitesse de 15mb au minimum;
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Bonjour Mike39,

Le modem a une partie de la bande passante réservée à VOOmotion, et celle-ci ne devrait pas beaucoup varier lorsque vous visionnez un programme. Je suppose que vous vérifiez l'utilisation de la bande passante avec l'option "Display QoS Metrics" lorsque vous regardez VOOmotion ? Est-ce la même chose sur plusieurs appareils ?

Nous sommes en train d'analyser les soucis liés aux freeze sur VOOmotion, n'hésitez pas à m'indiquer le type d'appareil que vous possédez et la version de l'OS qui y est installée.
Bonjour Monsieur,
Je ne vérifie pas la bande passante, je constate en faisant le test "diagnostiics" dans la rubrique "info" sur voomotion que la vitesse de download est très variable et qu'elle tombe souvent en dessous de 10mb. lorsque les coupures sont fréquentes; lorsque cette vitesse se maintient entre 25 et 30mb, il n'y a pas de problèmes.
mon appaeil est un Ipad 2; ios: 11.0.2
Bien à vous
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ca ressemble donc plutôt à une faiblesse du réseau wi-fi la où vous vous trouvez, tout simplement
en dessous de 10, c'est pas "top":(
Niveau d'utilisateur 6
Ces derniers temps, nous avons eu plusieurs cas de personnes rencontrant des coupures sur VOOmotion, avec des grosses diminutions de la bande passante VOOmotion uniquement, tout en ayant une connexion internet impeccable. Nous sommes en train d'analyser la situation par rapport à cela, je vous tiendrai au courant ici dès que j'aurai des nouvelles informations.
Merci de votre réponse et de votre intérêt pour résoudre ce problème qui gâche une application très intéressante et un plus indéniable de l'offre de Voo si elle fonctionnait correctement.
J'attend donc de vos nouvelles à ce sujet.
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Content de voir que je ne suis pas le seul avec ces problèmes de Voomotion.

Ceci n'aurait-il pas de rapport avec une mise à jour bloquante au niveau du modem Technicolor? (voir mon sujet ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/version-logicielle-modem-technicolor-11331)
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Pour ceux qui ont des problèmes avec voomotion, il y a quelques renseignements qui pourraient être utiles à communiquer aux équipes voo qui cherchent une solution.

Quel est le navigateur utilisé ? (mon épouse à moins de problèmes sur Firefox que sur Chrome par exemple et moi très rarement avec IE11)

Quel modem ?

Utilisation câblée ou wifi

Bande passante "normale" (celle donnée par speedtest)

Bande passante réservée à voomotion (valeur bandwidht dans les paramètres de la vidéo)

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour gotikha,

Il n'y a pas de lien direct entre la mise à jour du Technicolor et VOOmotion, le souci est certainement tout autre. Cette mise à jour a été déployée partout, mais il est possible que votre modem ne l'effectue pas automatiquement tout de suite. Ça ne saurait tarder. Cela n'aura pas d'impact sur votre connexion, vous verrez surtout quelques petites différentes dans l'interface du modem.

Je vous invite à vérifier si vous rencontrez toujours des soucis sur VOOmotion aujourd'hui. Si c'est le cas, n'hésitez pas à effectuer la vérification demandée par @Marcs 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Comme les officiels VOO ne semblent pas trop enclins à communiquer sur le sujet, je me lance :

Un réglage avec une mise à jour de la configuration du modem a été poussé par VOO hier sur tous les modems des clients, je vous invite à couper votre modem quelques minutes et le rallumer afin qu' il charge directement la nouvelle configuration, qui a pour effet d' attribuer une bande passante bien plus importante à VOOMOTION

Cela devrait régler une bonne partie de vos problèmes...

PS : J'ai un retour positif d'un de mes amis à ce sujet, cela semble avoir un bon effet, la bande passante octroyée chez moi avoisine les 35 mégas au lieu de 10/12 mégas avant

Bonsoir,
Cela fait une bonne quinzaine de jours que la situation s'est nettement améliorée. Je constate que la vitesse de download est nettement supérieure qu'avant, souvent entre 20 et 30 Mb et en général , je ne constate plus que de très rares et brefs décrochages. Constatez-vous aussi une amélioration?
Si la situation se maintient et s'améliore encore un peu, ce sera ok.
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Merci du retour positif...
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Bonjour Mike39,

C'est le retour que nous avons en général suite à l'augmentation de la bande passante allouée à VOOmotion 🙂 Si vous remarquez tout de même des anomalies (je remarque que vous indiquez tout de même avoir de brefs décrochages), n'hésitez pas à nous le signaler et à nous envoyer une petite capture d'écran de l'onglet "QOS", comme l'a fait roylion15 dans le message précédent le vôtre.

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