Coupures sur voomotion

Afficher le premier message

74 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour pailhe,

Nos équipes techniques cherchent encore la solution à ces coupures sur VOOmotion. Dès que j'aurai plus de renseignements, je reviendrai vers vous.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour pailhe,

Nos équipes techniques cherchent encore la solution à ces coupures sur VOOmotion. Dès que j'aurai plus de renseignements, je reviendrai vers vous.

Ah bin zut, si ils trouvent, j'aurai bêtement dépensé des €€€ pour un nouveau smartphone... mais ça m'étonnerait 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah non parce que c'est la solution .... voomotion new version nécessite plus de ram et cpu qu'avant , cela se vérifie sur ma box Android... alors les smartphones limites ça saccade !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est pareil chez moi je ne sais plus regarder voomotion: coupures, coupures, coupures
constaté sur plusieurs chaînes hier et aujourd'hui (donc peut-être avant finalement:()
faites quelques chose!
EDIT
je précise que je n'ai que 2 barres de wi-fi et que je dois encore tester pas mal de choses donc...mais je n'avais aucun soucis avant...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour pailhe,

Ah bin zut, si ils trouvent, j'aurai bêtement dépensé des €€€ pour un nouveau smartphone... mais ça m'étonnerait ;-)

Pour ce qui est de votre HTC One V, il semblerait que ce soit réellement l'appareil qui n'est pas assez puissant (il n'était déjà pas une bête de course à sa sortie), ça reste à vérifier pour la Samsung Galaxy Tab 3, celle-ci n'est pas toute récente non plus mais est plus puissante que votre ancien GSM. Je préfère ne pas m'avancer trop vite et attendre les résultats officiels de l'analyse :)

@XENA-7 Quels appareils possédez-vous ? Est-ce l'image qui se fige ou avez vous un chargement, un écran noir ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui, l'image se fige
smartphone WIKO Rainbow 3G, Android 4.4.2
et tout fonctionnait nickel dessus comme VOO le sait parfaitement bien.....
et ma ligne est nickel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah oui ca fonctionnait ... mais la version 4.1 de vm est plus gourmande et ce smartphone est un peu limite.
édit : il semble qu'ils ont changé qqch récemment dans le cryptage / encodage vidéo et c'est peut être bien lié à cela que certains smartphones sont à la limite niveau ram ou cpu ..
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

à tous ceux qui ont des freezes sur VOOmotion, avez-vous tenter un reset électrique du modem?
Donc retirer la prise électrique, attendre 5-10sec, rebrancher le modem...

Chez moi, ca a résolu le soucis qui était apparu le 1er juin.
(Visiblement une nouvelle config du modem devait être chargée)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, cela est-il valable pour les modems en bridge ?
perso, je n'ai aucun souci avec voomotion que ce soit sur pc / smartphone / box android ... et mon modem TC est à 127 jours de UPTIME..
je suppose que la "modification" du fichier de config n'a pas d'influence sur voomotion quand le modem est en mode bridge ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Si, ca peut avoir un impact en mode bridge aussi.
Je le suis moi-même avec un routeur Netgear Orbi derrière et ca a été le jour et la nuit après le reboot du modem.

Je pense que XENA-7 a vu aussi un changement après le reboot modem 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah ok mais je n'ai pas de problèmes donc pas nécessaire de redémarrer ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je confirme: adios les freeze!
et grand merci à BlackRaph pour son aide précieuse par MP:)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@roylion ca peut aussi améliorer le temps de zapping ; )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pas de souci de zapping non plus sur voomotion... Quand tout va bien, moi je ne touche à rien par principe donc je rebooterai si j'ai des soucis similaires ou autre panne ...
Badge +1
J ai essayé sur un samsung j5 coupure aussi donc c'est pas ma tablette qui a un soucis,ce que je ne comprends pas voomotion a fonctionné
Longtemps et du jour au lendemain coupures ,le problème?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Avez vous effectué le "cool reboot" du modem comme le suggère BlackRaph ?
Badge +1
Voila hier j ai fait comme avait dit de faire débrancher, ok pour chaine ab3 pour les autres non,bizarre le problème a commencé par la chaine ab3 puis les autres plutard et voila seul ab3 marche
Badge +1
Voila ab3 ok le reste,qyand je mets voomotion,je clique sur une chaîne l ecran est noir puis l image arrive si l image bloque c est que je vais avoir coupures,quand je mets ab3 ecran noir puis image demarre de suite alors là pas de coupures
Badge +1
Toujours problème de coupure quelle solution?
Niveau d'utilisateur 7
C'est toujours en cours d'analyse, le souci semble impacter aléatoirement certains appareils, quelque soit la marque et le modèle, ancien (évidemment, il y a des appareils qui sont trop vieux pour faire tourner VOOmotion comme l'ancien GSM de Azal12) ou récent. Certaines personnes ont des saccades avec leurs appareils Android mais par leur PC, certains avec des appareils Apple mais pas Android.

Vous indiquez qu'il n'y a plus de coupures sur AB3, est-ce toujours le cas ?
Badge +1
Ab3 toujours ok et depuis hier rtbf1 plus de coupures, bizarre,comme je l expliquais précédemment quand j allume le voomotion je clique surune chaine ,j ai l ecran noir 3,4sec puis l image et si l image est bbloquée je sais que je vais avoir des coupures mais pour les chaines ab3 et rtbf1 l image demarre toute suite apres ecran noir je sais que je n aurai pas de coupures
a l avenir je pensais acheter une smart tv mais je calme peur de faire des frais et avoir des coupures tout le temps
Badge +1
Possible pour les appareils mais pourquoi ca été pendant bcq de temps et puis coupures,j ai l application de betv j ai pas ce problème
Niveau d'utilisateur 7
Dans votre cas, je ne peux pas en être sûr, mais je ne pense pas que ce soit l'appareil qui pose souci, surtout si certaines chaines fonctionnent de nouveau correctement. Je vais communiquer vos informations par rapport à AB3 et La Une à mes collègues, cela peut être une piste supplémentaire à la résolution du souci.

De mon côté, je vais essayer de contacter Azal12 pour voir si c'est la même chose, celui-ci possédant la même tablette que vous.
Badge +1
Bonjour,toujours des coupures sauf la semaine passée pendant 2jours j ai récupérer toutes les chaines maintenant coupures sauf sur ab3 et rtbf et france3

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies