Coupures sur voomotion


Badge +1
Voila depuis 4,5jours quand je regarde film ou autre sur ma tablette,il y a des coupures de 2secondes chaque fois. (L image se cale puis redemarre ainsi de suite) que dois je faire?

74 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour et bienvenue pailhe,

Cela se présente-t'il uniquement sur VOOmotion, ou également lorsque vous regardez, par exemple, une vidéo (par exemple, sur youtube) ? Avez-vous la possibilité de tester VOOmotion sur un autre appareil ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Je suis Dans le même cas. Jamais eu de soucis et hier l'image se fige toute les 3 secondes. Et cela sans cesse comme Si j'avais dès micro coupures internet. J'ai d'ailleurs un dépannage prévu ( le 3eme pour le même soucis) malgré qu'aucun dès technicien venus sur place n'aient teouvé d'où venait ces variations.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
J'aimais bien cette application, j'étais même sur le point de me procurer un nouveau smartphone grand écran pour en profiter pleinement.
Depuis quelque temps c'est devenu une bouse in-regardable : fonctionne 2 secondes puis freeze 5 secondes et cela continuellement. Ou alors c'est carrément "réseau indisponible". Je me demande si ce n'est pas depuis cette mise à jour où il est possible de piloter sa box évasion depuis voo motion. Il va sans dire que je postpose mon idée d'achat d'un nouveau smartphone.
Pour le reste TV et internet nickel, rien à reprocher.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Quand vous dites "application" , vous parlez de quelle version de voomotion ? Celle pour le pc ( application WEB) ou bien des applications mobiles pour smartphones Android ou IOS ? Avez vous bien la dernière version s'il s'agit de l'application mobile ? Egalement, comment et sur quel réseau êtes vous connecté ?
Je viens de tester voomotion sur PC et sur mobile IOS connecté à mon réseau VOO en cablé et wifi privé et aucun souci constaté avec le live TV de voomotion.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Hello,
Quand vous dites "application" , vous parlez de quelle version de voomotion ? Celle pour le pc ( application WEB) ou bien des applications mobiles pour smartphones Android ou IOS ? Avez vous bien la dernière version s'il s'agit de l'application mobile ? Egalement, comment et sur quel réseau êtes vous connecté ?
Je viens de tester voomotion sur PC et sur mobile IOS connecté à mon réseau VOO en cablé et wifi privé et aucun souci constaté avec le live TV de voomotion.


Bonjour,

Application Androïd, aussi bien en wifi 2,4Ghz sur mon smartphone qu'en wifi 5 Ghz de ma tablette.
Jusqu'il y a une quinzaine de jours ça fonctionnait impeccablement.
Un reboot modem, évasion n'y change rien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Avez vous essayé de désinstaller l'application, ensuite relancer l'appareil et puis réinstaller l'application Android via le playstore .... il y a eu une mise à jour plus ou moins récemment pour corriger certains bugs et je conseillerai donc de la réinstaller totalement. Avez vous le problème aussi sur voomotion pc ?
le seul appareil que je possède sous ce système est une box TV avec Android 6.01 et je ne vois pas de souci non plus de saccades (en wifi) par exemple.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Avez vous essayé de désinstaller l'application, ensuite relancer l'appareil et puis réinstaller l'application Android via le playstore .... il y a eu une mise à jour plus ou moins récemment pour corriger certains bugs et je conseillerai donc de la réinstaller totalement. Avez vous le problème aussi sur voomotion pc ?
le seul appareil que je possède sous ce système est une box TV avec Android 6.01 et je ne vois pas de souci non plus de saccades (en wifi) par exemple.


Voilà, je viens d'effectuer désinstallation/ré-installation sur smartphone et tablette, même résultat.
Sur PC je ne sais pas, le mien est sous linux et je n'ai pas l'usage de voomotion sur PC.
Merci quand même pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Votre connexion VOO est bien en IP publique ? voir ce sujet ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Votre connexion VOO est bien en IP publique ? voir ce sujet ...

Mon Adresse IP WAN : 109.89.XX.XXX
Adresse IP du modem câble : 10.14X.XX.XXX
Badge +1
Toujours le meme problème (les coupures),j ai de s'installer et couper tablette,puis rallumer tablette et installer application tj des coupures,je vois que je ne sois pas le seul,que dois je faire?
Badge +1
Non pas coupure sur youtune ni application betv par exemple
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Exactement le meme soucis. J'ai réinitialiser ma galaxy tab et réinstaller voomotion. Mais rien ne fait j'ai toujours ces arrêts sur images toutes les 5-6 secondes. J'ai tester l'application sur mon iPhone et que ce soir via le wifi 5ghz ou le 2.4 le meme soucis. Je n'avais pas de problème de live TV la semaine passée tout fonctionnait merveilleusement bien. Petite question aux spécialistes est il interessant d'investir dans un routeur asiatique vendu sur Amazon qui est quand même presque moitié prix de ce qu'on peut trouver dans nos magasin ou cela n'est pas compatible avec le reseau de voo?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Quel est ce mystérieux routeur asiatique ? Un lien vers le produit en question ?
Ce problème voomotion est peut être bien lié à un souci internet, de Wifi ou bien de votre modem routeur et vous devriez alors avoir d'autres applications qui foirent ... ou c'est un problème localisé de voomotion ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour Roylion. Je n'ai ce soucis que depuis 1 semaine environ et uniquement Avec voomotion. Hier j'ai voulus regarder le match et que ce soit via la tablette ou via l'iPhone j'avais dès arrêt sur images toute les 2 secondes.
Voici un lien pour les fameux routeur dont je parlais:
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01JKN1W3G/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1496728933&sr=8-2&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=routeur+tenda&dpPl=1&dpID=41QEPIEr4oL&ref=plSrch#featureBulletsAndDetailBullets_secondary_view_div_1496728951755
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Comme dit plus haut, moi j'ai le sentiment que c'est depuis cette mise à jour que ça a foiré. Tout fonctionnait bien avant TV, internet, bon débit aussi bien en câblé qu'en wifi et tout fonctionne toujours bien sauf voomotion qui freeze tout le temps. Bon c'est pas indispensable à ma vie, mais c'est quand même un peu comme un jouet qu'on vous donne et vous reprend. Ah s'il y avait un moyen de remettre l'ancienne version... Serait-se possible de mettre les 2 versions sur le playstore pour que l'on puisse choisir ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Ce n'est pas lié à la version à mon avis mais plutôt un pb avec la plate forme / serveurs chez voo ... le problème n'affecte pas tout le monde mais quelques personnes me semble t-il, et est peut être localisé aussi à une règion ou range d'ip ... voo doit investiguer !
Alors concernant le routeur, cela ne va pas résoudre le souci à mon avis et ce modèle me semble un peu limite et jamais testé un appareil de cette marque fort peu connue sur un modem voo ... je suggèrerais des valeurs sûres comme les tplink archer c5 ou c7 qu'on trouve partout et fonctionnent tres bien sur voo à moins de 100€ .
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Alors comme lors du 1er et 2eme dépannage, le 3eme technicien me donne la même raison pour mes soucis qui peuvent impacté également le voomotion. Pour les 3 techniciens, le noeud est en saturation en heures pleines. Soucis connu sur toute l’entité. Les boites supplémentaires qui doivent accueillir les noeuds sont prêtes et n’attendent plus qu’a Être installée. Ils m’ont dit d être patient. Si jamais ça peut vous aider/orienter dans vos soucis de connexion.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Le noeud, le noeud, moi je veux bien, je ne suis pas technicien mais si le noeud est saturé, internet devrait être impacté également. Or ma connection est bonne, mon wifi également et les vidéos youtube passent sans problème. Il n'y a que voo motion qui freeze. Et je ne vois pas beaucoup de réactions des modos officiels. Peut-être que si je faisais un freeze dans le paiement de mes factures...
PS : mon épouse est en train de regarder un film et j'ai mis la course cycliste sur voomotion. Toutes les 3 secondes ils arrêtent de pédaler... j'espère qu'ils arriveront avant qu'il ne fasse noir 😉
Niveau d'utilisateur 7
@Lodanum par rapport aux routeurs, vous pouvez vous référer aux sujets crée par les membres de la communauté par rapport à leurs routeurs, ils sont repris ici. Pour ce type de matériel, il vaut mieux être sûr de ce qu'on achète. Dans votre cas, il est préférable de patienter avant de penser à ce genre de solution, votre situation s'améliorera grandement lorsque les travaux auront été entrepris.
Pour les autres, votre souci ne semble pas lié à ce que Lodanum rencontre.

@pailhe le souci se présente-t'il sur plusieurs tablettes ? Je vous inviterai à me communiquer la marque de votre/vos tablettes, et le modèle si possible.

@azal12
Je vous demanderai également la marque et le modèle de vos appareils.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Galaxy Tab 3 et HTC One V sur lesquels Voomotion fonctionnait encore très bien il y a peu de temps.
Badge +1
Samsung tab3
Badge +1
Autre petite question ,j'ai téléphoné suite au coupure,le technicien a relancé signal sur modem et depuis mon gamin ne sait plus se connecter (tj marqué hors zone)
Badge +1
Je ne dois pas changer le modem pour les coupures?
Niveau d'utilisateur 7
Je vous invite à me communiquer une information supplémentaire si vous en avez la possibilité: Dans l'application VOOmotion, il faudrait que vous rentriez dans l'onglet "Info", puis dans l'onglet "Diagnostic". Vers le bas, vous aurez les informations par rapport à l'application avec un onglet "Errors". Vous pourrez y voir les derniers soucis rencontrés lors de l'utilisation de VOOmotion. Je vous invite à poster une capture d'écran de cet onglet ici ou à m'indiquer ce qu'il y est marqué. Le souci semblant être rencontré par un certain nombre de personnes, cela nous permettra de trouver plus rapidement la solution pour toutes les personnes impactées.

@pailhe il ne sait plus du tout se connecter par Wi-Fi sur votre modem ? Voit-il le réseau apparaître ?
Vu que cela n'est pas ne lien avec le souci avec VOOmotion, je vous invite soit à créer un nouveau sujet par rapport à cela ou à revenir vers moi par message privé, je peux revoir cela avec vous 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
@Antoine L

Bonjour, je viens de mettre le live TV pendant 5 minutes sur mon HTC One V pour test : freeze constamment.
Diagnostics/ Errors
Number of errors: 0
Last error codes: /
Number of dropped frames: 0
Empty buffer count: 6
Total buffer time: 60000 sec

Re-test sur Samsung Galaxy Tab 3 : freeze également
Diagnostics/ Errors
Number of errors: 2
Last error codes: 401.401
Number of dropped frames: 159
Empty buffer count: 37
Total buffer time: 30000 sec


Hope to help ...

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies