Question

Coupures incessantes sur la version PC de VOOmotion

Badge
Bonjour à tous,

J'utilise régulièrement Voo motion sur mon ordi portable. Il se trouve à l'étage, connecté sur le Wi-Fi du CPL.

Il y a de nombreuses coupures incessantes sur VOOmotion toutes les 2 minutes, parfois moins (Un exploit quand j'arrive à regarder une chaîne plus de 5 minutes sans que celle-ci plante)...
( Voir photos à l'appuie :

et

)

Je précise aussi que mon PC est Récent avec 16Gb de RAM, Flash player à Jour, etc, ... et les coupures ne se produisent QUE sur VOOmotion, AUCUN problèmes avec You-Tube ou d'autres sites de streaming)

Le modem Technicolor se trouve au R-D-C. J'avais des CPL DEVOLO 1200+, suite à plusieurs appels au 078/50.50.50, où l'on me pose les questions habituelles (aquarium, babyphone, canal du W-Fi, etc) , j'accepte de placer des CPL VOO 1200+.

Reçus il y a quelques jours, je les place aux même endroits que les anciens ( à préciser que c'est du 3X 220V triphasé mais que les 2 boitiers CPL se situent bien sur les 2 mêmes phases)...

Je constate depuis lors que mon Wi-Fi à l'étage est un peu plus rapide (speed tests à l'appuie). La connexion filaire du CPL Wi-Fi à l'étage est également un peu plus rapide.

Mais les problèmes de coupures de VOOmotion ne se sont pas arrêtés... Comment se passe-t-il ? Que faire? C'est vraiment lassant de devoir perpétuellement relancer la page pour pouvoir reloader la chaîne que l'on regarde et où l'on perd du coup les 3/4 du contenu de l'émission ou du film...

Donc merci de m'aider un peu sur ce point de vue là...

Merci...

Speed : http://voo.speedtestcustom.com/result/7829bab0-f3cf-11e7-815c-eb8af34636c0

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour ghilssal,

Avez-vous déjà pu tester l’application VOOmotion sur une tablette ?
Pouvez-vous nous en dire plus sur le logiciel utilisé pour se connecter et sa version ? Avez-vous déjà testé d’autres navigateurs, le souci est-il toujours le même ?
Badge
Oui, déjà testé sur Android et plusieurs navigateurs WEB (Edge, Chrome, Firefox) sur 2 ordinateurs différents et toujours le même problème...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Avez-vous la possibilité de faire un test en vous connectant en filaire sur le modem ? Si oui, pourriez-vous voir si vous avez une différence de qualité sur la même chaîne visionnée en Wi-Fi et en filaire ?
Vous pouvez activer le « QoS metrics » en cliquant sur la roue dentée . Il faudrait comparer le « bitrate » et surtout le « bandwidth ».

À titre de comparaison, voici le résultat que j’ai ici au bureau :

Badge
voilà les résultats du test
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour,

Le test fourni a-t-il été fait dans les conditions habituelles ou avez-vous pu le faire en filaire ? Le bitrate (et donc la quantité de données transmises par seconde est quand même 2 à 3 fois inférieure à mon test en filaire. Ce qui pourrait expliquer en partie lezs saccades et déconnexions.
Si vous avez la possibilité de l’utiliser sur la version android, il existe un onglet « diagnostic » permettant d’obtenir plus d’information sur le flux vidéo.

Commenter