Coupures fréquentes sur VOOmotion

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
  • Citoyen d'honneur
  • 255 commentaires
Bonjour

Je n'ai jamais utilisé Voomotion jusqu'à présent.
Je viens de faire quelques essais... J'ai des coupures sur certaines chaines. J'ai alors une roue qui tourne au milieu de l'écran pendant quelques secondes (voir capture d'écran sur Disney Junior) et le programme reprend. Mais c'est assez dérangeant. Sur d'autres chaînes, les coupures sont plus rares. Ca varie....

Pourtant, je teste ma vitesse et j'ai bien les 200 Mb/sec de ma connexion, ce qui devrait être largement suffisant...
Je suis directement connecté avec mon IMac en Ethernet sur le routeur. Le modem est en bridge.

Une piste pour résoudre le problème ?
Ou est-ce "normal" ?

Merci d'avance.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Faelan,

Ces latences ne sont pas normales, d'autant plus si vous êtes à 200 Mb/sec en filaire.

Avez-vous testé sur plusieurs navigateurs et appareils ? Si oui, le phénomène est-il identique ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour Faelan,

Ces latences ne sont pas normales, d'autant plus si vous êtes à 200 Mb/sec en filaire.

Avez-vous testé sur plusieurs navigateurs et appareils ? Si oui, le phénomène est-il identique ?

Non. Seulement avec Firefox sur mon IMac.
Je vais tester dans les prochaines jours avec Safari et aussi sur mon Macbook Pro (machine très récente)...
C'est d'autant plus étrange qu'avec BeTv Go, je n'ai pas ce souci.... Mais il est vrai que ce n'est pas le même plugin...

Merci pour la réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour, il est à noter que j'ai eu hier plusieurs fois le même problème que Faelan, que ce soit en wifi ou en filaire, et ce, sur n'importe quelle navigateurs ! et ce n'est pas la première fois et c'est vrai que c'est déroutant !
Parfois obligé de laisser la visualisation en "petit écran", quand je veux regarder grand écran cela arrive plusieurs fois, bizarre !!
Et comme il dis, pas problème pour BEtv.
A signaler que mon écran est un 24 pouces, mais est-il le responsable ?
Je ne pense pas !
Je vois que Faelan est sur mac, c'est ton cas aussi Gerard ? Car je crois que le problème vient des Mac, je m'explique.
Je possède un MacBook Pro, quand j'utilise Voomotion dessus, ça saccade énormément, impossible de regarder quoi que ce soit sans bug et j'ai essayé avec Safari, Chrome,... Mon Mac a la particularité qu'il possède une partition Windows (grâce à BootCamp). Et sur la partition Windows, Voomotion fonctionne merveilleusement bien ! Je peux regarder des heures sans aucun bug et pourtant j'utilise Chrome, que j'avais essayé sous OS X ! C'est la même machine et la différence entre Windows et Mac est là. Le soucis se trouve là, peut-être que le flash player de OS X n'est pas adapté à Voomotion, aucune idée...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je vois que Faelan est sur mac, c'est ton cas aussi Gerard ? Car je crois que le problème vient des Mac, je m'explique.
Je possède un MacBook Pro, quand j'utilise Voomotion dessus, ça saccade énormément, impossible de regarder quoi que ce soit sans bug et j'ai essayé avec Safari, Chrome,... Mon Mac a la particularité qu'il possède une partition Windows (grâce à BootCamp). Et sur la partition Windows, Voomotion fonctionne merveilleusement bien ! Je peux regarder des heures sans aucun bug et pourtant j'utilise Chrome, que j'avais essayé sous OS X ! C'est la même machine et la différence entre Windows et Mac est là. Le soucis se trouve là, peut-être que le flash player de OS X n'est pas adapté à Voomotion, aucune idée...

Hello Gaetan, non non je suis sur windows 8.1, bah cela n'arrive pas toujours, la preuve hier tout allé bien, sais pas le vent ou autres, qui sait, c'est comme parfois des pixellisations dans un film, soit direct ou en VOD à la tv, ça va aller , merci et bon dimanche 🆒
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Je possède un MacBook Pro, quand j'utilise Voomotion dessus, ça saccade énormément, impossible de regarder quoi que ce soit sans bug et j'ai essayé avec Safari, Chrome,... Mon Mac a la particularité qu'il possède une partition Windows (grâce à BootCamp). Et sur la partition Windows, Voomotion fonctionne merveilleusement bien !

Merci pour votre commentaire.

Je n'ai pas du tout de saccades. Il s'agit d'interruptions avec apparition de la roue d'attente de données. Et ça ne survient pas au point de ne pas savoir regarder, d'autant que certaines chaînes vont mieux que d'autres et que certains jours, tout est parfait. Voir mon premier message.

Je ne crois pas que ce soit un problème logiciel mais plutôt un problème de connectivité. D'ailleurs, d'autres sites diffusant des vidéos en Flash Player fonctionnent parfaitement, comme les actualités vidéo de RTL ou le site de LCI.
Contrairement à vous, je n'ai jamais eu le moindre souci avec Flash Player, et je suis sur Mac depuis 7 ans.
Cela dit, Flash Player est appelé à disparaître. Voo (comme d'autres) va devoir adapter son site. Par exemple en HTML 5.

Bonne fin de weekend.
Je me suis mal expliqué, j'ai aussi des interruptions avec la roue d'attente sous Mac... Or que je n'ai pas du tout ce problème sur Windows...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je me suis mal expliqué, j'ai aussi des interruptions avec la roue d'attente sous Mac... Or que je n'ai pas du tout ce problème sur Windows...

"Les voies du Seigneur sont impénétrables" mon ami :8

Commenter