Connexion à VOOmotion impossible : saccades d'images et buffering

Afficher le premier message

63 commentaires

Badge +1
@bartabas : Ravie de voir que tout semble rentré dans l'ordre :)

Merci pour votre retour.

Merci Louana, comme quoi, il était très plausible de se poser la question sur le stabilité de VooMotion. Le modem a pourtant été configuré par un technicien VOO lors de l'installation, et donc, théoriquement, configuré comme il se doit...
Pour l'instant, plus de problème... Pourvu que ça dure...

@nobody00 : Merci de nous informer, si votre problème semble réglé également 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Le technicien installateur ne touche pas aux réglages par défaut du modem ... En général cela ne pose pas de souci, Ici on améliore la stabilité de votre wifi, il y a certainement des éléments externes ou autres wifis voisins perturbateurs dans votre environnement.
Badge +1
Ah ok, merci pour le renseignement 😉
Bonjour à tous,

après le paramétrage de la bande passante sur le routeur, il y a chez moi une légère amélioration : coupures moins fréquentes et de plus courte durée, et le signal revient automatiquement sans devoir revenir en arrière dans l'appli et redémarrer la lecture.

Cela reste cependant imparfait. J'essaierai ce week-end avec un autre smartphone et vous tiendrai au courant des résultats des tests.

Cordialement,
Nobody00.
Niveau d'utilisateur 7
Merci !

J'attends votre retour 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
cela reste plus un problème lié aux perturbations wifi et pas l’ application VOOMOTION en elle-même...
A noter, certains smartphones aussi peut-être pas assez performants voire limites en mémoire peuvent ne pas bien fonctionner avec VOOMOTION....
Badge +1
Bonjour,

De mon côté, pour l'instant, j'ai la même chose que @nobody, petites coupures, mais le signal revient également de lui même sans devoir faire marche arrière également.
Bonjour,

Après plusieurs essais dont un avec le smartphone "vide" (configuration d'usine et la seule application VOOMOTION), le problème est toujours présent.
Coupures plus rares mais plus longues, avec parfois le message d'erreur "Vous n'êtes pas connecté". (à 2 mètres du routeur !).

J'ai vu qu'il y avait plusieurs fils de discussion à ce sujet sur le forum, et concernant des smartphones plus puissants que les miens. La performance de l'appareil ne semble donc pas mise en cause, contrairement à ce qui a été écrit plus haut.

Dommage, d'autant plus qu'avec l'ancien modem couplé à un routeur Belkin n450, cela fonctionnait bien.

Meilleures salutations.
Badge +1
Bonjour,

Après avoir testé VooMotion pendant plusieurs jours, j'ai encore également des petites coupures, mais ça redémarre de lui même, et c'est très rare, qu'il me faille faire marche arrière, et parfois, j'ai encore malgré tout, de temps à autre, le message "Vous n'êtes pas connecté à internet" tout comme @nobody00.

Après avoir changé la largeur de bande en 20 Mhz au lieu de 40, y aurait-il encore autre chose à tester, afin d'essayer de régler définitivement les petits problèmes.

D'avance, je vous remercie.
.
Cordialement.
Niveau d'utilisateur 7
@nobody00 : lors de la prochaine déconnexion, pourriez-vous vous rendre dans le menu de VOOmotion, aller dans "infos" (tout en dessous) et choisir "diagnostique"?

Je vous invite ensuite à faire une capture d'écran du résultat (en attendant que Upload et Download aient fini de charger).

Merci d'avance !
Niveau d'utilisateur 7
@bartabas : un de mes collègues a essayé de vous contacter en privé 🙂

Pourriez-vous répondre à ses messages ?

Merci d'avance !
Badge +1
Il a essayé de me contacter, via gsm ou via mail, car je n'ai rien reçu, ni d'un côté, ni de l'autre?

Cordialement
Badge +1
Bonjour,

Ce petit message pour vous informer que je n'ai toujours pas reçu d'appel de votre collègue.
Je profite également de mon message pour signaler que la chaîne Boomerang ne fonctionne de nouveau plus...

Cordialement.
Niveau d'utilisateur 7
@bartabas : il vous a contacté par message privé sur le Forum :)

Qu'en est-il de Boomerang ? La chaîne est-elle toujours indisponible ?
Badge +1
Bonjour Madame,

Effectivement, je n'avais pas vu que votre collègue m'avait envoyé un message en privé, et je viens de lui répondre... Désolé...

Pour Boomerang, il est toujours indisponible, à l'heure actuelle, sur Android et sur pc. Il fonctionne seulement sur la TV.

Cordialement.
Niveau d'utilisateur 7
D'accord, nous traitons la demande en privé :)

La récupération de Boomerang est en cours. Ce sera réglé dans les plus brefs délais.
Badge +1
Pas de problème... Je vous remercie;-)
Bonjour, je suis nouveau client VOO et j'ai testé la Voomotion hier pendant le match sur club Rtl, c'était impossible de suivre le match sur mon PC portable: coupures toutes les minutes et passage de l'image en HD et en SD toutes les 15 sec et de plus message de manque de connexion alors que je suis à 2m du modem Voo et avec un signal maximum. J'étais client chez Proximus et là, Proximus TV fonctionnait parfaitement sur tablette ou PC.
Gigirital
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@Gigirital,

Le Wifi étant sujet à toutes sortes de perturbations , pouvez-vous essayer Voomotion avec un câble Ethernet directement connecté sur le modem VOO ?
Cela permettra de déterminer si le souci est dû au Wifi ou s'il y a une autre cause à explorer.
Bonjour, j'ai testé cette configuration avec un raccordement par câble au réseau Voo, et j'ai obtenu le même résultat.
Bàv Gigirital
Niveau d'utilisateur 7
@Gigitral : est-ce que vous rencontrez des lenteurs et des coupures de connexion NET en général ?
Par exemple, en regardant une vidéo sur YouTube ?
Et bien moi j'ai ce problème depuis un an visite de (techniciens) sur visite de (techniciens) rien ne s'arrange ras la casquette! même envoyé des captures d'écrans de diagnostic voomotion, sans aucune réponse de votre part d'ailleurs, pas tarder à changer de boite salutations.
Niveau d'utilisateur 7
@arnoul : ne vous en faites pas, nous allons analyser la situation en profondeur et tout faire pour trouver une solution.

Je reviens vers vous avec plus d'informations.

Merci pour votre patience !
Bonjour, je n'ai pas de problèmes avec les films en streaming et pas de coupures sur YouTube, mais j'ai de nouveau essaye hier et le problème persiste.
Cordialement.
Niveau d'utilisateur 7
@Gigirital : est-ce que les coupures se produisent lorsque vous regardez un match de foot ?

Commenter