Connexion à VOOmotion impossible : saccades d'images et buffering

Badge +1
Bonjour,

Ce matin, mon fils voulait regarder la chaîne Boomerang sur Android, et hélas, s'il a pu voir 3 images sur l'heure, c'est beaucoup, vu le nombre de déconnexions intempestives de VooMotion, et les messages d'erreurs tels que : "Vous n'êtes pas connecté à Internet. Veuillez vous connecter", alors que je suis bien connecté à internet, ou "Une erreur s'est produite. Veuillez nous excuser pour ce désagrément." ou alors, il y a un rond qui tourne sans cesse, et encore "Cannot load the playlist"...

Pour ma part, je ne comprends pas comment une enseigne comme Voo, peut mettre une application aussi mauvaise, à disposition de ses clients, et aucun progrès n'est constaté au fil du temps... Encore une chance que cette application ne soit pas payante, mais bon, ce n'est pas une raison...

63 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour ma part, je ne comprends pas comment une enseigne comme Voo, peut mettre une application aussi mauvaise, à disposition de ses clients
tout simplement parcequ'elle fonctionne très bien😉
il y a un problème chez vous ce qui ne veut pas dire qu'il y en a ailleurs
il suffit que le wi-fi ne soit pas bon
où et à quelle distance votre fils et son appareil se trouvent ils du modem?
combien de barres réseau wi fi indique cet appareil?
essayez à côté du modem ou en vous déplacant par exemple?
EDIT
d'ailleurs vous dites VOUS-MEME "messages d'erreurs tels que : "Vous n'êtes pas connecté à Internet. Veuillez vous connecter",
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Ce n'est pas très précis car "Android" , c'est un système d'exploitation et donc alors dites nous si c'est un smartphone, une tablette, une TV, une box ? La marque et le modèle ...Quelle version du système Android.
Quelle connexion utilisez vous ? Mode cablé /wifi ? C'est chez vous ou sur un point Wifree ?
Si c'est chez vous :le type de modem dont vous disposez ?
L'application dans sa version actuelle fonctionne normalement vraiment très bien comme le précise XENA et personnellement je l'utilise sous divers supports Android et IOS, PC et aucun souci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je viens de tester la chaine boomerang sur mon pc (Win10, IE11 et connexion filaire) et ça fonctionne tout à fait bien.
Badge +1
Et bien, vous avez bien de la chance vous, si le système fonctionne à merveille de votre côté... Ce n'est pas du tout le cas pour moi, et chez moi, comme chez mes parents, j'ai le même problème.
Dans mon précédent message, j'ai bien précisé que j'étais bien connecté à internet, malgré le message d'erreur, car quand j'ouvre le navigateur, j'obtiens bien la page de démarrage, donc...
Le problème se pose, aussi bien avec un smartphone, qu'avec une tablette, et ma compagne a le même problème... Seul la version pc est stable...
Mon fils était connecté, même pas à un mètre du modem de VOO, avec l'indicateur de réception sur le smartphone au maximum...
Notre modem, comme celui chez mes parents, sont tous les 2 des Technicolor, et ayant plusieurs tablettes et smartphones, tous différents chez moi, je rencontre les mêmes problèmes... Donc, ce n'est pas rien qu'avec un...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ça ne nous dit toujours pas de quels appareils il s’agit
marque / modèle ?
Cela ressemble plus à un problème de compatibilité avec le wifi non ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour bartabas,

Nous allons faire le nécessaire pour vous aider, ne vous en faites pas !

Il serait effectivement intéressant de voir de quel appareil il s'agit :)

De mon côté, je transmets votre demande au service concerné. Un de mes collègues va vous recontacter avec plus d'informations.
Badge +1
Je vous remercie pour vos réponses.
Alors, j'ai 2 GSM's Wiko (un Highway 4G et un Rainbow 4G), j'ai une tablette Samsung Galaxy Tab 2, ma compagne a un GSM Samsung Galaxy Core Lite LTE, et mon fils, une tablette Archos, dont je n'ai pas les références sous les yeux, mais qui a plus ou moins 1 an, et avec tous, nous avons les coupures que je vous ai exposé ici plus haut...
Un jour, ça va sans problème, pas de coupure, et peut-être le lendemain, pas moyen de regarder la chaîne plus de 10 secondes, quand ça va jusque 10 secondes, et il faut toujours revenir au menu de VooMotion, puis, sélectionner de nouveau la chaîne, pour de nouveau être coupé un rien de temps après...

Comment ne pas incriminer la plateforme VooMotion android, lorsque l'on a les mêmes symptômes avec autant d'appareils androïd différents... Ce serait avec un seul, je pourrai l'admettre, mais pas avec autant d'appareils différents...
Niveau d'utilisateur 7
Je comprends votre réaction @bartabas,

Mais comme la communauté vous l'a indiqué, ce phénomène peut être lié à la connexion internet.

Une grosse consommation internet a été remarquée (60% de cette dernière est de l'upload), est-ce normal de votre côté ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Évidemment si y a du téléchargement P2P la dessous, il est certain que si le programme est mal configuré, cela fera crouler la connexion ou le modem et encore pire si c’est sur le wifi , il va congestionner totalement. VOOmotion ne pourra pas fonctionner correctement.
Une explixation sur un upload anormal ?
Badge +1
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.
Effectivement, j'ai bien un programme qui utilise l'upload, et après vérification, il était configuré pour utiliser toute la bande passante (ce que je ne savais pas). Je l'ai stoppé, et je verrai d'ici quelques jours s'il y a une différence. Jusqu'à présent, VooMotion fonctionne parfaitement. On verra avec le recul de quelques jours, si toujours pas de problème...

Cordialement.
Badge +1
Bonjour,

Hélas, cela n'aura pas duré longtemps... Ce matin, de nouveau les coupures et les mêmes messages d'erreurs, alors, qu'à présent, je n'ai plus rien qui prend trop de bande passante!!! Pour quelle(s) raison(s)???

Cordialement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Vous êtes certain que le programme en cause ne se soit pas réactivé au démarrage du pc ? certains programmes ont ce comportement s'ils sont "activé par défaut"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Un speed test ?
Badge +1
Le gros problème, c'est avec Androïd... Via pc, c'est plus stable...

Résultats speedtest VOO : Avec pc filaire

Ping : 13 ms
Gigue : 5 ms
Descendant : 106,5 Mbps
Ascendant : 6,9 Mbps

Via Wifi :

Ping : 21 ms
Gigue : 33 ms
Descendant : 29,8 Mbps
Ascendant : 6,6 Mbps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Un speed test via votre smart phone, c’est possible parce que comme ça on a un aperçu de la vitesse réelle sur l’appareil qui bugge
Badge +1
Via le smartphone :

Latence : 19 ms
Téléchargement : 37,18 Mbps
Envoi : 6,70 Mbps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Avec ce débit cela ne devrait pas poser de souci normalement... vous avez bien la dernière version de l’applocation ?
Egalement que donne la vitesse dans le diagnostic de l’applocation VOOmotion, postez la photo d’ecran Svp
Bonjour,

Ayant le même problème que l'auteur de ce fil, j'ai bloqué mes envois par FTP,.
Malheureusement sans résultat probant.

Technicolor / Gsm Wiko Lenny3 Androïd 6.
Le niveau de WIFI au lieu de réception (5 mètres de distance) est de 59 db

Cordialement.
Badge +1
Je ne suis pas arrivé à faire une photo de l'écran diagnostics de l'application VooMotion de mon smartphone, mais il est indiqué pour :

Download speed : 24,8 Mb/sec
Upload speed : 9,88 Mb/sec

Tout à fait, je possède bien la dernière version de VooMotion.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Toujours pas de raison que ça saccade... Ces valeurs sont bonnes vu que le flux VOOmotion est de 3,5 Mbit/s maxi...
Badge +1
Et oui, je sais pas non plus...
Actuellement, quand j'essaie de me connecter à VooMotio, j'ai la page d'accueil qui ne s'affiche pas, ou en partie, mais pas complètement, et là, je sais que je ne saurai pas me connecter à VooMotion, alors que je suis à 1,5 m maximum du modem VOO, en droite ligne, et que le signal sur le smartphone est au maximum, et parfois, dès que je clique sur l'icône "VooMotion", la page d'accueil s'affiche directement, et là, je sais que je n'aurai pas de problème pour me connecter... Ou alors, j'ai une rond sur l'écran qui tourne sans cesse... Ce n'est pas que sur un seul smartphone que cela se produit, j'ai déjà eu cela sur les autres ici chez moi, et donc, j'en conclus que ce n'est pas le téléphone en lui même qui a un problème. Bizarre, bizarre...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Sur le Technicolor, réglez la largeur de bande du wifi 2,,4 GHz sur 20 MHz au lieu de 40 MHz pour voir ...
Ensuite relancez votre modem et reconnectez vos appareils
Badge +1
Merci roylion15 pour ton aide.
Je viens de faire ce que tu m'as conseillé, et jusqu'à présent, je n'ai plus de problème. Nous verrons par la suite si ça continue ou si c'est la même chose qu'avant...
Quoi qu'il en soit, je reviendrai ultérieurement vous faire part de la suite des événements.

Cordialement
Niveau d'utilisateur 7
@bartabas : Ravie de voir que tout semble rentré dans l'ordre 🙂

Merci pour votre retour.
Niveau d'utilisateur 7
Sur le Technicolor, réglez la largeur de bande du wifi 2,,4 GHz sur 20 MHz au lieu de 40 MHz pour voir ...
Ensuite relancez votre modem et reconnectez vos appareils

@nobody00 : pourriez-vous tester cette manipulation aussi ?

Merci d'avance !

Commenter