Résolu

Compatibilité app VooMotion iOS avec Airplay

Badge
Bonjour, je m'appelle Nico et je viens de m'inscrire sur le forum.

J'ai un peu fouillé mais n'ai pas pu trouver l'info suivante :

L'application iOS de VooMotion est-elle compatible avec la fonctionnalité Airplay d'Apple ? En bref, pourrais-je envoyer le flux vidéo depuis l'app vers un Apple TV ?

Cela me serait très utile pour une télé qui se trouve dans une pièce dépourvue de prise de télédistribution.

Merci pour vos infos.

Bonne journée !

Nico
icon

Meilleure réponse par Modérateur VOO 8 janvier 2016, 07:41

Alors, petit retour juste pour l'AirPlay via AirPort :
- iPad & iPhone : ça n'a pas fonctionné
- Mac : aucun problème mais testé via le flux sonore du Mac directement. Mustafa n'a pas l'a même chose donc pas de conclusion hâtive...
Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Hello,
To avoid these problems of double NAT, you should place your voo modem-router in "bridge mode" and to use only your airport extreme as router.
In this mode, the function "router" of the voo modem-router is deactivated, and it becomes a simple modem, now it is your Apple router which will make its work. You have to deactivate the WiFi on the modem voo and connect only your router on an ethernet port.
To change the modem in "bridge mode", you have to connect in the modem via your Internet browser at http://192.168.0.1 >> login: voo and pass: WPA key behind the modem : In the web interface first deactivate the wifis save the settings then go in the "expert mode" menu and check "bridge mode", the modem is going to reboot and after that you should obtain the public IP on your Airport extreme immediately.
Sorry if my English is not so good ... Regards
Badge
Merci Voo_utilisateur mais cette réponse ne correspond pas à mon problème. Il ne s'agit pas d'un problème de configuration réseau.

Je souhaite simplement savoir si l'application iOS de VooMotion autorise l'envoi du flux vidéo vers un autre appareil via Airplay. La plupart des apps l'autorisent mais je préfère vérifier.

Merci d'avance !

Nico
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Salut,

j'ai du airplay chez moi mais je n'ai jamais eu la possibilité de le faire, que ce soit d'un iphone d'un ipad ou d'un mac. (ni le son sur un HP airplay, ni le flux vidéo via mon apple tv).

Donc sans être sur à 100%, je pense que non le flux voomotion ne peut pas passer via airplay.

Par contre via mon mac et un cable hdmi je peux rediffuser l'écran et donc voomotion sur ma tv.
Badge
Salut Mustafa,

Merci pour ta réponse.

Dans ce cas, on va espérer un jour une application tvOS pour avoir VooMotion directement sur l'Apple TV. On peut rêver : après tout, il y a bien déjà une application pour la Watch.

A bientôt

Nico
Badge +14
@Nico1576 : je teste une autre possibilité ce soir !
Badge +14
Par contre, je peux déjà vous confirmer deux choses :
- iOS supporte bien Apple TV
- Un bouton Airplay est disponible sur le lecteur vidéo (c'est ça que je veux tester comme il faut ce soir aussi)
Badge +14
Alors, petit retour juste pour l'AirPlay via AirPort :
- iPad & iPhone : ça n'a pas fonctionné
- Mac : aucun problème mais testé via le flux sonore du Mac directement. Mustafa n'a pas l'a même chose donc pas de conclusion hâtive...

Commenter