Résolu

combien de personne en simultané sur voomotion

Niveau d'utilisateur 1
Badge +5
Bonjour

Je voudrais savoir combien de session en simultané je peux être sur VOO motion ?

Est ce que cela comprends la TV allumé ? ou ça n'a rien avoir ?

(J'ai vu un sujet sur la même question que moi mais elle date d'1 ans, peut être que cela a changé depuis)

En attente d'une réponse.
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 5 décembre 2018, 23:03

Bonsoir,

Les conditions d'utilisation de VOOmotion sur le site voo.be stipulent elles 3 utilisateurs simultanés par client ….

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a une limite "réglementaire", chez moi avec un wahoo, on regarde parfois deux trucs différents en même temps sur voomotion, ou un sur voomotion et un sur la télé.

Je ne pense pas avoir testé plus mais je pense que la télé n'entre pas en ligne de compte au niveau du nombre de visionnage (donc en théorie on devrait pouvoir regarder au moins deux voomotion + une télé).

Je ne me souvient pas du sujet que vous évoquez, vous pourriez publier le lien ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +5
Re,

Merci pour votre message, 2 minimums c'est déjà bien et sans compté la TV

J'ai vus sur ce lien : https://forum.voo.be/voomotion-11/nombre-de-session-actives-simultanees-atteintes-8119

C'est "Thibault" qui en parle et il disais : Le nombre maximum de connexions VOOmotion est de 5 simultanément."

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum,
On n’a pas défini de limite réglementaire mais il y a probablement une limite technique par rapport à la bande passante réservée pour VOOmotion dans le modem et je pense que cela doit correspondre à 4/ 5 appareils maxi en simultané.
Je n’ai jamais tenté personnellement plus de 2 appareils simultanés sur VOOmotion
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonsoir,

Les conditions d'utilisation de VOOmotion sur le site voo.be stipulent elles 3 utilisateurs simultanés par client ….

Niveau d'utilisateur 1
Badge +5
roylion15 a écrit:

Hum,
On n’a pas défini de limite réglementaire mais il y a probablement une limite technique par rapport à la bande passante réservée pour VOOmotion dans le modem et je pense que cela doit correspondre à 4/ 5 appareils maxi en simultané.
Je n’ai jamais tenté personnellement plus de 2 appareils simultanés sur VOOmotion

Bonjour roylion

Si je comprends bien, cela dépends de la vitesse de notre connexion ?

Si nous avons une connexion de 125 Mbps

Et comme on vois sur l'image, si on sélectionne le 1080p qui fait 5.4 Mbps

Petit calcule 125/5.4= 23 (j'ai arrondi)

Donc 23 utilisateur en simultané peux être sur voo motion avec la même connexion de 125 Mbps en 5.4 Mbps par flux vidéo ?

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 1
Badge +5
cosmos1999 a écrit:

Bonsoir,

Bonjour cosmos1999

Je viens de voir votre message pendant que j'écrivais mon message.

Merci pour le Screenshots 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
roylion15 a écrit:

il y a probablement une limite technique par rapport à la bande passante réservée pour VOOmotion dans le modem et je pense que cela doit correspondre à 4/ 5 appareils maxi en simultané.

cosmos1999 a écrit:

Bonsoir,

A voir si les conditions d'utilisation ont été mise à jour avec les différentes augmentations de vitesse qui ont eu lieu depuis le début de voomotion.

Roylion pense à une limitation technique en rapport avec la bande passante ce qui me semble plausible, donc si les conditions de voomotion datent des abonnements à 50 Mbps ou 75Mbps max, trois connexions simultanées maximum pouvaient être justifiée.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +5
Vous savez quoi ?

Je vais demander a un amis qui est chez voo pour faire un test de connexion en simultané.

Je vous tiendrais au courant. 😉

(En se qui concerne "La meilleur réponse" ne le faite pas encore, car je vais pouvoir le savoir en faisant le test)

bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Marcs
@Dimitri Papadimitriou

Non ... la bande passante réservée pour VOOmotion est gérée par une règle QOS dans les modems et équivaut à une partie ou pourcentage de votre connexion et c’est 35 mégas chez moi en connexion 400 .
Vous savez le voir dans le diagnostic des applications mobiles.
Je sais que cette règle QOS avait été mise en place pour éviter les saccades ou pertes de vitesse / qualité dans VOOmotion.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies