Clé WiFi VOO qui siffle et ne s'allume pas normal ??

Bonjour,
Étant nouvelle cliente depuis hier chez Voo, je viens de recevoir ma box évasion, MAIS, après instalation du modem par le technicien ( que je salue au passage car très sympa 😉), hop, modem défectueux, on change..
Il me met un autre modem qui va et me dit que pour avoir internet, soit la clé WiFi soit le beau câble qui traverse le salon lol.. Bref, j'opte pour la clé.. Ce matin, j'me dit quand même que ce serait cool d'avoir le Voomotion, qui est quand même compris dans le prix, donc autant en profiter.. Et là.. Pas de connexion en Wi-Fi 🤔.. Bref, après 2h passée sur les forums et les vidéos pour voir quand même si ma blondeur n'a pas pris le dessus, je me dis que je vais tester sans la clé mais avec THE cable.. Et miracle, ça marche.. Du coup.. Tout ce texte pour demander à la société de chez VOO ce que je dois faire avec cette clé ? Elle ne s'allume pas et siffle même.. Du coup, franchement, je dois me taper le câble et ai quand même acheté cette clé HIER 20 euros.. Comment faire pour enfin avoir internet SANS FIL et sans devoir encore racheter une clé WiFi ? Merci

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
cette clé se fixe à l'arrière de la box
elle ne sert uniquement qu'à fournir internet à la box, rien d'autre
il y a une procédure a respecter avec chaque changement de modem pour reconnecter la clé à la box
refaites cette procédure !!
chez ma maman le technicien ne l'avait pas fait (et en plus ca prive la box d'internet donc plus de "droits" accordés à la box donc 2 ou 3 jours plus tard: plus de TV du tout!)
pour info il s'agit d'une clé spéciale, inutile donc d'en acheter ailleurs que chez VOO : elles ne fonctionneront pas!
Merci mais j'ai fais et refais la manœuvre et rien.. C'est pourtant ce que je fais depuis deux heures.. Là clé vient effectivement de chez Voo, puis ce que c'est le technicien qui me l'a ve due et elle a bien été facturée 20 euros..
Et par contre nickel avec le câble mais bon, c'est pas ce que je voulais à la base lol
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
si elle ne fonctionne pas un officiel VOO va en discuter avec vous et ils vous en feront parvenir une nouvelle je suppose...
n'oubliez pas que le mot de passe du modem a changé (il est sous le modem)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
diddywawa a écrit:

Tout ce texte pour demander à la société de chez VOO ce que je dois faire avec cette clé ? Elle ne s'allume pas et siffle même..

Bonjour,

Je n'utilise pas de clé usb mais il me semble anormal qu'elle siffle, je ne serait pas étonné qu'elle soit défectueuse, comme Xena le dis, il faudra voir avec un officiel pour un échange ou un dépannage.

N'oubliez pas de mettre votre n° client dans votre profil, il sera nécessaire aux officiels.
Le hic c'est qu'elle ne capte même pas mon réseau WiFi lol.. Je pense que le but d'une clé WiFi est de capter le WiFi non ? Et même quand je démarre le " Wi-Fi facile" sur le modem, rien de chez rien.. Donc question clé WiFi, je sais pas en entrer puis ce qu'aucun réseau n'est détecté à la base..
En logique quand on branche cette clé, elle doit pas s'allumer ? Car là non plus elle ne le fait pas, que je la branche avec ou sans le câble fourni, rien, rien et rien.. En tous cas, merci à vous deux pour vos réponses, en espérant quand même que ce soit pas une c...... Et que je sois pas blonde au point de même pas savoir faire aller une bête clé WiFi hahahaha
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et à l'écran de la TV ca dit quoi lorsque vous arrivez à la partie "recherche du réseau" ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @diddywawa,

Comme l'indiquent les membres de la communauté, il n'est pas normal d'avoir un sifflement. Aussi, si vous branchez la clé Wifi sur la box .évasion, une lumière est censé s'allumer. Si ce n'est pas le cas, il est très probable qu'elle soit défectueuse 😞 Arrivez-vous à vous connecter au modem en Wifi avec d'autres appareils (ordinateur, smartphone) ?

Aussi, pourriez-vous vérifier le numéro de client que vous avez indiqué dans votre profil ? Je pense que je ne tombe pas sur le bon dossier. N'hésitez pas à le modifier s'il n'est pas correct 🙂
Pour répondre à tout les commentaires d'un coup.. Alors quand je branche cette fameuse clé WiFi sur ma box, et que je fais, refais et re re fais la manœuvre sur la box pour aller dans les réseaux bah, y a rien, puis ce que elle ne s'allume carrément pas et donc, ne démarre pas..
Je pensais que le bouton situé dessus servait à allumer la clé mais non lol..
Par contre question console, téléphone et ordi, on capte le WiFi sans soucis..
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @diddywawa,

Lorsque vous branchez le clé wifi sur votre ordinateur est-ce qu'elle s'allume ?

Merci d'avance pour votre retour 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies