Résolu

Chromecast et Voomotion

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Il est dommage à l'heure actuelle de ne pas donner la possibilité de caster Voomotion de ses appareils mobiles vers une TV en utilisant Chromecast.
Une appli va t'elle être créée en ce sens?
icon

Meilleure réponse par Nicolas 8 septembre 2015, 12:33

L'équipe en charge de VOOmotion y travaille ! Nous sommes bien conscients qu'il y a une demande pour ce type de service.

On vous tiendra informés.

Nicolas
Afficher l'original

28 commentaires

Je confirme avoir acheté la chromecast 2 et que j'arrive à caster "voomotion" via mon pc, ma tablette et mon smartphone. Il suffit d'avoir le navigateur "chrome" sur son pc ou l'application androïd "Google Home" sur son smartphone ou sa tablette. Donc, plus de frais de location de décodeurs supplémentaires et plus de câblage.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour masterskp3 🙂

Nous n'avons pas plus d'informations à vous communiquer quant à une accessibilité de VOOmotion sur Chromecast mais si cela venait à changer, vous en serez informé ici-même 🙂

J'ai également déplacé votre sujet ici pour plus de clarté !
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai vu sur un forum qu'il était question de rendre voomotion accessible via clé chromecast.
Depuis... rien.

Est-ce toujours d'actualité?
Tout à fait d'accord, ça reste du "bricolage", en espérant mieux rapidement.
Badge +1
Bonjour,

C'est bien joli de caster un onglet Chrome pour utiliser Voomotion. Mais ça ne rentre absolument pas dans l'utilisation correcte du Chromecast.

Mon PC est éteint, on est en fin de journée et mon téléphone n'a plus beaucoup de batterie, je ne peux pas me mettre à caster l'écran de mon tel vers le Chromecast. Je veux juste balancer un flux au Chromecast. La concurrence fait cela très bien.

Des nouvelles pour le support Chromecast dans l'application mobile Voomotion ?

Merci.
Désolé, j''ai eu un Iphone et un Ipad mais actuellement je suis Android en tablette et GSM et Windows pour le PC.

Sur tablette (Samsung Galaxy Tab S 10,5) je rencontre des difficultés à caster une copie l'écran de la tablette vers la TV (image qui se fige, déconnection de Chromecast), .en revanche avec des applications compatibles Chromecast (Netflix, YouTube, ...) aucun problème.

Si des forumeurs peuvent nous aider à résoudre nos problèmes respectifs, ils sont les bienvenus 🙂
Bonjour HDX6761,

Je ne connais pas votre niveau dans le maniement de tout cela dont je vais vous expliquer pas à pas (pour un PC) comme si vous partiez de zéro, cela pourra servir à d'autres.

-Avez-vous la dernière version de Chrome, dans le doute téléchargez la en suivant le lien suivant : https://www.google.com/chrome/browser/desktop/index.html.

-Avez-vous installé l'extension Goggle cast ? Si non charger là et installer la en cliquant sur le lien suivant : https://support.google.com/chromecast/answer/3212008?hl=fr
et laisser vous guider par les explications pas à pas.

-Ouvrez Chrome et vous devriez obtenir un écran en haut et à droite duquel se trouve l'icone Google cast (capture 1) (pour agrandir les captures d'écran ci-dessous cliquer dessus)

-En cliquant sur l'icône une fenêtre s'ouvre et vous obtenez ceci (capture 2)

-Cliquer sur le nom de la TV sur laquelle vous voulez caster VOOmotion (dans l'exemple de la capture2 : "LIVING"), dès que la connexion est établie l'icône Google cast passe du gris au bleu.

-Votre téléviseur doit être allumé et vous devez sélectionner comme source la prise HDMI sur laquelle est branchée votre Chromecast, votre téléviseur devrait maintenant afficher à l'identique l'écran de votre PC.

-Toujours dans Chrome, rendez-vous sur le site de Voomotion https://pc.voomotion.be/#home/1

-Vous êtes sur Voomotion, cliquez sur "LIVE" et choisissez la chaîne à caster.

-Agrandissez l'image du lecteur vidéo pour afficher l'image en plein écran.

Voilà, j'ai lu et relu ma réponse mais si quelque chose manque ou n'est pas clair n'hésitez pas à me le signaler.

Bon amusement !

Infiniment MERCI pour ces explications claires et précises.

Disposez-vous du même type d'information détaillée en utilisant un iPad, iPhone ou Mac ?
Bonjour HDX6761,

Je ne connais pas votre niveau dans le maniement de tout cela dont je vais vous expliquer pas à pas (pour un PC) comme si vous partiez de zéro, cela pourra servir à d'autres.

-Avez-vous la dernière version de Chrome, dans le doute téléchargez la en suivant le lien suivant : https://www.google.com/chrome/browser/desktop/index.html.

-Avez-vous installé l'extension Goggle cast ? Si non charger là et installer la en cliquant sur le lien suivant : https://support.google.com/chromecast/answer/3212008?hl=fr
et laisser vous guider par les explications pas à pas.

-Ouvrez Chrome et vous devriez obtenir un écran en haut et à droite duquel se trouve l'icone Google cast (capture 1) (pour agrandir les captures d'écran ci-dessous cliquer dessus)

-En cliquant sur l'icône une fenêtre s'ouvre et vous obtenez ceci (capture 2)

-Cliquer sur le nom de la TV sur laquelle vous voulez caster VOOmotion (dans l'exemple de la capture2 : "LIVING"), dès que la connexion est établie l'icône Google cast passe du gris au bleu.

-Votre téléviseur doit être allumé et vous devez sélectionner comme source la prise HDMI sur laquelle est branchée votre Chromecast, votre téléviseur devrait maintenant afficher à l'identique l'écran de votre PC.

-Toujours dans Chrome, rendez-vous sur le site de Voomotion https://pc.voomotion.be/#home/1

-Vous êtes sur Voomotion, cliquez sur "LIVE" et choisissez la chaîne à caster.

-Agrandissez l'image du lecteur vidéo pour afficher l'image en plein écran.

Voilà, j'ai lu et relu ma réponse mais si quelque chose manque ou n'est pas clair n'hésitez pas à me le signaler.

Bon amusement !
Bonjour le bouton caste a côte de beta en rouge il y a une flèche la vous sélectionne caster l’écran/la fenêtre (expérimental)
il affiche plusieurs fenêtre dans le pc il suffit de choisir celle désirée et voila le tour est joué

Bonjour je vous remercie pour votre réponse
Pouvez vous préciser ou se trouve bêta en rouge
Merci
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour le bouton caste a côte de beta en rouge il y a une flèche la vous sélectionne caster l’écran/la fenêtre (expérimental)
il affiche plusieurs fenêtre dans le pc il suffit de choisir celle désirée et voila le tour est joué
cela ce fait parfaitement avec chromecast

Bonjour Toto22

Pourriez-vous expliquer comment vous faites pour lire voomotion avec une chromecast

Merci
Niveau d'utilisateur 1
cela ce fait parfaitement avec chromecast
Niveau d'utilisateur 1
il est tout a fait possible de lire voomotion avec chromecast je le fait
Je complète mon message en précisant que la tv non HDMI a 17 ans et est dans un grenier
Il est possible de caster le navigateur d'une tablette androide Samsung TAB3 vers la TV en utilisant l'application-navigateur Chrome-Beta couplé à la Chromcast (35€). Je l'ai fait sans problème mais ne l'ai pas testé avec le voomotion via internet

Mon soucis à moi est tout autre car je voulais raccorder une ancienne tv cathodique sans prise hdmi.

Je vais donc caster ma tablette à une Chromcast couplée à la TV via un convertisseur HDMI-AV (entre 17€ sur Amazon) prises RCA.

Je reviens d'ici quelques jours avec mon retour d'expérience.
Badge +14
L'équipe en charge de VOOmotion y travaille ! Nous sommes bien conscients qu'il y a une demande pour ce type de service.

On vous tiendra informés.

Nicolas
J'espère que ton TV n'a pas une trop grande diagonale d'image parce que voomotion (actuellement) c'est de la SD et si sur tablette c'est suffisant déjà sur un écran PC de pas trop grand c'est limite !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Ou puis je trouver ses fameuses informations officielles de mise à jour de Voo Motion?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
On croise les doigts 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Si les informations officielles diffusées par Voo se vérifient, une mise à jour conséquente de Voomotion sera bientôt proposée, notamment pour contrôler le décodeur .évasion à distance. Espérons qu'un support de la Chromecast soit proposé !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Je ne réclame pas, je fais juste remarquer qu'à l'heure actuelle le cast est devenu important 😉. Même que... la concurrence se met à créer des périphériques pour : comme la Swipebox (oui ok je parle encore de Proximus mais en Belgique pas bcp de choix lol)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Haha, j'essaie toujours de trouver des solutions dans l'existant 🙂 Après, si ton but final c'est de réclamer le cast pur et dur de l'appli VOOmotion sur une TV, à mon avis, c'est pas gagné 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Possible mais solution de facilité 😉 je pense aussi à ceux qui n'ont pas de PC mais qui utilisent comme de plus en plus un Tablet ou un smartphone...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
J'imagine 🙂 Bah essaie de caster le navigateur de ton PC, je suis presque certain qu'il doit y avoir une extension firefox ou chrome pour ça 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Si j'ai ce qu'il faut mais vu qu'il s'agit de ma chambre, je n'ai pas envie d'avoir plus de câble. Pour info j'étais à la concurrence il y a un mois (proximus) et leur système TV Partout fonctionne avec Chromecast 😉 donc ... 😃

Commenter