Chaines en hd sur voomotion (app et ordinateur (mac pour moi))

Badge +2
Bonsoir, bonjour

Très belle surprise ce soir de voir que les chaînes HD apparaissent sur VOOmotion.
Super idée mais elle n’avait pas été communiquée. Enfin pas à ma connaissance et après recherche sur le forum.

Cela renforce encore plus la facilité de switcher d’un support à l’autre ( en prenant l’onglet .evasion dans l’app) et va me permettre de supprimé les chaîne sd de mon guide tv des app ( j’avais les chaîne en double pour pouvoir programmer un enregistrement en hd mais vite pouvoir voir le live quand je regardais sur les apps)

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Si on en avait bien parlé dans divers sujets mais sans forcément mettre ça en avant ...
il y a bien eu quelques changements à ce niveau récemment dans VOOmotion
Badge +2
Hello
Si on en avait bien parlé dans divers sujets mais sans forcément mettre ça en avant ...
il y a bien eu quelques changements récemment dans VOOmotion

Ah ben clairement cela n’a pas été mis en avant. Maintenant c’est fait.
J’adore
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Certains ont même « critiqué » le fait que certaines chaînes sont en HD 720p ou 1080p sur VOOmotion et toujours en SD sur leur décodeur ..
Perso j’utilise VOOmotion tout le temps sur ma Nvidia Shield et l’image de nombreuses chaînes toujours en SD sur les décodeurs, (super moche sur mon TV 4K de 65´´) et elle est donc de bien meilleure qualité (HD ou full HD) sur VOOmotion
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@Doonie : en effet, cela fait un moment que les chaines sont en HD sur VOOmotion. Ravie que cela vous plaise 🙂
Bonsoir !

Je me permets de rebondir sur ce thread car je suis fraîchement abonné à Voo et j'en suis très content. Je voulais utiliser Voomotion sur une box Android dans une pièce où je n'ai pas la possibilité d'installer une box évasion. J'ai donc fait l'acquisition d'une box Android et j'étais un peu surpris car toutes les chaines sont en SD, et pour être honnête c'est assez dégueu sur une grande TV. J'ai cependant eu, une seule fois, les chaînes en HD mais depuis, je ne parviens plus à les avoir. D'où peut venir le problème ? La box android ? Mauvaise manipulation de ma part ? Si vous avez des idées....je suis preneur !

Pour info, il s'agit de cette box -> https://www.amazon.fr/gp/product/B07PP5LPV6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

La connexion internet se fait via un câble RJ45 et pas en Wifi.

Merci d'avance pour vos réponses.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je peux me tromper mais ce n’est apparemment pas une box avec un vrai système Android TV 9.0 comme la Shield ou la Xiaomi
c’est un Android 9 normal donc si le store considère ce fait, il installera certainement une version smartphone de VOOmotion et vous n’aurez pas probablement pas accès à la HD.
Ce type box chinoises ou autres pas chères sont comme des smartphones mis en boîte et pas toujours supportées par VOOmotion a cause des chipsets mais aussi des DRM .

Les versions Android TV de VOOmotion sont installés sur du matériel certifié ATV et compatible avec les DRM Widevine L1 uniquement.

Pouvez vous installer l’app DRM info et nous dire le niveau de sécurité DRM utilisé ? L1 ou L3 ...

bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@Kanenden : l'explication de @roylion15 est très pertinente. Je vous invite à suivre son conseil et à installer l'app DRM 🙂
Bonsoir,

@roylion15 Tout d'abord un tout grand merci pour la réponse ultra rapide et précise ! Effectivement ce n'était pas judicieux de ma part d'acheter ce type de box, je voulais juste "tester" et voir ce que ça valait mais je n'avais pas pensé à ce souci de DRM (que j'avais lu quelque part mais ignoré...). Après vérification avec DRM info, le security lvl est bien L3...

Le plux bête dans l'histoire c'est qu'à la base, je partais vers la Xiaomi (qui était conseillée sur ce forum je crois) mais je ne trouvais que le modèle Mi Box S qui n'a pas de RJ45. Du coup, vous avez un modèle à me conseiller (hors Shield pcq un peu hors budget) ?

Encore grand merci pour vos explications et bonne soirée !

Commenter