Résolu

Brancher une TV supplémentaire en wifi

Bonsoir,
Avec un pack Trio wahoo est il possible de mettre une deuxième à l'étage de mon domicile en passant par le wifi.bav.
icon

Meilleure réponse par mikL 2 mars 2016, 21:34

C'est impossible via le câble Tv, tu peux utiliser le voomotion sur une tablette ou un pc via wifi.
Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
C'est impossible via le câble Tv, tu peux utiliser le voomotion sur une tablette ou un pc via wifi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Le signal TV est indépendant du modem ou de la connexion internet ... Pour mettre des TV supplémentaires il faudra passer par du câble coaxial obligatoirement pour amener le signal à chaque TV ...Cet ajout est tout à fait possible si vous avez un NIU (ampli VOO) au départ de votre installation, vous pouvez avoir jusqu'à 5 TV sans problèmes. Si vous n'avez pas de NIU ( voir annexe) , il faudra demander à VOO d'en placer un.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

Passer par le cable est toujours préférable mais il existe des solution sans fils (http://www.marmitek.com/fr/produits/regarder/television-sans-fil.php). Mais cela reste très cher pour la HD (±400€) et raisonnable (±80€) si on se contente de la SD.
Pour ce faire, on met la box .evasion ou le voocoreder près du NIU et on le raccord sur l'émetteur vidéo. On installe le récepteur vidéo près de la TV à brancher.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Sinon, tu peut également utiliser la TV sur ethernet (http://www.lindy.fr/Extender-amplificateur-HDMI-sur-Ethernet-:-emetteur.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=38127). Ça revient à ±200€.
Pour ce faire, on met la box .evasion ou le voocoreder près du NIU et on le raccord sur l'émetteur "HDMI over Ethernet" qui lui sera ton routeur ou un module CPL.
Tu branche sur la TV le récepteur "HDMI over Ethernet"et tu lui amène le réseau via un récepteur wifi ou un CPL.

Attention, que tu choisisse la méthode réseau ou la méthode sans fil, bien regarder que l'équipement dispose d'un répéteur IR pour la télécommande de la box.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
... Pour mettre des TV supplémentaires il faudra passer par du câble coaxial obligatoirement pour amener le signal à chaque TV ...Cet ajout est tout à fait possible si vous avez un NIU (ampli VOO).

Bonjour,

Tiens bête question, qui décide du type de NIU a placer, et sur base de quoi ?

Chez moi, c'est un NIU de ce type (deux sortie DATA et deux sorties TV dont une en 0db et l'autre en 4db) la sortie data va bien logiquement au modem et la sortie TV va vers la box-évasion à l'étage.

Bon, c'est suffisant, je ne pensais pas installer 5 TV de toute façon, mais si je décidais un jour d'en placer une deuxième, je pourrais la brancher directement sur la prise tv 4db sans passer par une box-évasion ? (et sans bénéficier de l'interactivité)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Oui!! De toute façon la box évasion sont interactive par l'intermédiaire du modem.

Les niu 4 sorties sont assez récents. L'installateur place les NIU "blanc" 6 sorties non filtré lorsqu'on a plus de 2 équipements interactifs (je parle de modem et VOOCORDER, pas de la box évasion).
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Sinon, tu peut également utiliser la TV sur ethernet (http://www.lindy.fr/Extender-amplificateur-HDMI-sur-Ethernet-:-emetteur.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=38127). Ça revient à ±200€.
Pour ce faire, on met la box .evasion ou le voocoreder près du NIU et on le raccord sur l'émetteur "HDMI over Ethernet" qui lui sera ton routeur ou un module CPL.
Tu branche sur la TV le récepteur "HDMI over Ethernet"et tu lui amène le réseau via un récepteur wifi ou un CPL.

Attention, que tu choisisse la méthode réseau ou la méthode sans fil, bien regarder que l'équipement dispose d'un répéteur IR pour la télécommande de la box.

Bonjour à tous. Je me permet de déterrer ce fil. Si le necrobumping n'est pas permis sur ce forum, je créerai un nouveau sujet.

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà testé pareille solution consistant à convertir et multiplexer de l'HDMI et de IR dans de l'Ethernet pour la box .evasion de façon à faire passer le signal vidéo et l'interactivité par le même câble, particulièrement utile lorsque sa maison n'est pas câblée en RG6U mais uniquement en UTP.

D'après les prérequis techniques indiquant que l'IGMP ne risque pas de passer dans le cadre de tous les appareils réseaux, surtout ceux résidentiels, et qu'un VLAN séparé risque d'être nécessaire dans le cadre d'une solution plusieurs à plusieurs, je pense que ça ne devrait pas poser problème avec les équipement réseaux actuels, mais quid d'un modem VOO comme le CG3700B?

Aussi, étant donné que le transformateur fait passer également le signal de la télécommande par la trame Ethernet, et que le récepteur ne supporte que les gammes de fréquences IR (gamme 38KHz*, 940nm), je voulais savoir quel est la gamme de fréquence infra rouge de la box evasion? (Je sais bien que la box evasion dispose d'une télécommande qui fonctionne à la fois en radio fréquence, et à la fois en infrarouge, dans ce cas, seul l'infrarouge sera supporté IMHO).

Merci d'avance pour vos précisions.
Badge +14
On laisse les sujets ouverts donc c'est bien permis.

Ravi de vous (re)voir sur Le Forum ! Ça gazouille pas mal par ici aussi 😉

Commenter