Résolu

Arrêts de lecture intempestifs avec voomotion sur ipad

J'ai des arrêts intempestifs de lecture et indication des messages 'la vidéo n'a pu être chargée" ou ´l'opération n'a pas pu être effectuée".
Ce problème est apparu il y a quelques jours. Il apparaît peu importe la chaîne choisie et après environs 2-5 minutes de lecture.
L'utilisation du service en est devenue à proprement parler impossible.
Si quelqu'un a une idée de ce qui peut causer cela et comment y remédier, je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée.
icon

Meilleure réponse par Nicolas 2 novembre 2015, 18:02

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos retours. Une mise à jour permettra de régler la situation.

Nous ne pouvons malheureusement pas encore vous donner une date précise.

PS : je me permets de valider cette réponse afin de tenir au courant l'ensemble de la Communauté VOO mais vous serez tous tenus au courant de cette mise à jour.

A très bientôt,
Nicolas
Afficher l'original

40 commentaires

Bonjour Santa,

Pouvez-vous nous dire quelle version d'iOS vous utilisez actuellement sur votre iPad ?

Fabrice
Badge
J'ai exactement le même problème. A la fois avec un IPad première version et donc avec un IOS d.ancienne génération et avec un IPad Air avec IOS9
Bonjour à tous,

Le sujet VOOmotion et iOS du Forum traite déjà de la possibilité de regarder VOOmotion sur un iPad. Ceci corrige-t-il votre situation ?

Fabrice
Bonsoir
J'ai un 'ancien ´ ipad avec iOS 7.0.4 que j'utilise pour regarde voomotion et avec lequel je rencontre les problèmes décrits ci dessus.
J'ai essayé hier avec un ipad air 2 équipé d'un iOS 8.4 et j'ai rencontré des arrêts de lectures aussi, mais cette fois sans message d'erreur.

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème dans le sujet que vous mentionnez.
Si vous pensez à quelque chose en particulier, n'hésitez pas.
Bonne soirée et merci d'avance.
Badge
je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Badge +14
@santa @mhamjheh : pouvez-vous essayer sur un autre navigateur ?

Il est aussi préférable d'accéder à VOOmotion sur iOS via le lien http://ios.voomotion.be/

A bientôt,
Nicolas
Je viens d'essayer avec puffin: lecture impossible ("only from home").
J'utilise déjà l'adresse iOS.voomotion. Malheureusement ce n'est pas ça.
Et avec opéra: "l'opération n'a pas pu être effectuée" sur chaque chaîne....
Bonjour Santa,

Essayez-vous de vous connecter à VOOmotion depuis votre domicile ou bien depuis l'extérieur ?

Fabrice
Badge +14
Pouvez-vous aussi essayer sur Chrome ?
'la vidéo n'a pu être chargée" aussi avec chrome, malheureusement.
Tous les soucis décrits ci dessus sont rencontrés à mon domicile.
Badge
En ce qui me concerne, la vidéo se charge mais uniquement visible 1 minute avec Safari et peut-être 3 minutes avec Chrome. Ensuite coupure brutale, le buffer se vide et impossible de recharger la vidéo sans sortir du browser et relancer l'URL. C'est le cas avec un ancien IOS ainsi IOS9. Ce phénomène est apparu il y a max 3 semaines. Auparavant fonctionnement sans problème.
Badge +14
Merci pour vos retours.
Je vais essayer ce soir avec vos configurations et reviendrai vers vous.

A bientôt,
Nicolas
Badge +14
@santa & mahamjheh : vous ne rencontrez ce message que sur iPad et pas sur un autre équipement ?
Badge
Je ne peux répondre à cette question car ce sont les seuls ´'devices ´ utilisés.

Complément d'information, avec Puffin, impossible de charger quoi que ce soit.
Badge +14
Oui, il serait intéressant de pouvoir le tester sur un autre device. @santa : avez-vous pu le faire ?

Depuis la mise à jour iOS 9 (et 9.1), VOOmotion ne fonctionne pas toujours de manière optimale. Nos équipes tentent de trouver une solution. Nous nous en excusons.

Nicolas
Badge
oui mais l'iPad v1 à un iOS 5 et fonctionnait bien jusqu'il y qq jours.
Pour le test d'un autre devise , je vais le faire
Badge
Iphone. même problème
Badge
iBook fonctionne sans problème avec Chrome.
Badge +14
Merci pour votre collaboration.

Je vous invite chacun à effectuer les tests suivants, si vous avez bien accès à VOOmotion sur un autre équipement que votre iPad. Attention, il est important que VOOmotion ne soit actif nulle part ailleurs :
- Lancer VOOmotion sur Safari
- Attendre le chargement complet de la page
- Cliquer sur "Live TV"
- Si vous n'êtes pas connecté, vous pouvez le faire
- Lancer La Une jusqu'au moment où le problème apparaît et communiquer les informations suivantes :
  1. Le modèle de l'iPad utilisé ainsi que la version de l'iOS (vu que vous n'avez pas la même configuration)
  2. Le moment exact du bug (date et heure avec minutes)
  3. Le message d'erreur qui est donné. Si vous avez une capture d'écran à nous partager, c'est encore mieux.

Nous comprenons que ceci peut prendre un certain temps mais vos deux situations sont particulières et différentes. Ceci nous permettra de mieux comprendre ce qu'il se passe et ainsi vous permettre de profiter à nouveau de VOOmotion.

Bien à vous,
Nicolas
Badge
Situation 1 :
date : 30/10
début du programme sur la une : 20h41 - IPad Air - Ios 9.1
image figée à 20:46 - pas de message d'erreur.

Situation 2
date 30/10
début du programme sur la Une : 20:50 - IPad première version - IOS 5.1.1
Écran noir avec le buffer qui se vide à 21:02
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement, je viens de tester et çà le fait sur pratiquement toutes les chaines ( ici NAT GEO) après quelques minutes voire dizaines de minutes de lecture ... écran figé, il faut ressortir et relancer le navigateur et çà remarche encore pour quelques minutes voire plus puis pareil , Testé sur un IPhone 6 64Gb en IOS 9.1 sur Safari. Je n'utilise pas souvent ce service sur mon smartphone mais çà marchait avant sans soucis et donc je vais pas vraiment me "plaindre".
Bonjour, voici les résultats chez moi:
Date: 1/11
Lancement de la une: 17:52
Arrêt de lecture: 17:56
Message d'erreur: "la vidéo n'a pu être chargée"
Ipad (modèle MC769NF/A)
iOS: 7.0.4 (11B554a)

J'espère que cela pourra vous aider afin d'améliorer le système pour tous ceux qui sont affectés par le problème.
Merci d'avance
Bonsoir, j'ai les mêmes problèmes que tout le monde j'ai un iPad avec iOS 9.1 mais le problème est récurant et date de plus d'un an et donc également avec les autres versions iOS je regarde un film et voilà qu'il se fige , je passe alors sur une autre chaine et puis je reviens sur la chaine que je regardais et 8x sur 10 cela re-fonctionne pour une dizaine de minutes voir un quart d'heure les jours de chance. En tout cas ce n'est pas lié au lieu d'habitation car jusqu'a il y a 3 mois j'habitais le centre de Liège et maintenant je suis en périphérie et le problème est identique. J'espère que vos équipes arriverons un jour à résoudre ce problème.
Badge +14
Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos retours. Une mise à jour permettra de régler la situation.

Nous ne pouvons malheureusement pas encore vous donner une date précise.

PS : je me permets de valider cette réponse afin de tenir au courant l'ensemble de la Communauté VOO mais vous serez tous tenus au courant de cette mise à jour.

A très bientôt,
Nicolas

Commenter