Résolu

Application VOOmotion impossible à installer sur Samsung Galaxy S4

Bonsoir, j'essaie d'installer l'application Voomotion sur mon smartphone (Samsung Galaxy S4 donc normalement il devrait être compatible) sauf que soit je ne la trouve pas dans le store, soit quand j'essaie via internet de la trouver et que je vais dessus, ça me dit que l'application n'est pas disponible dans mon pays.
Pourtant je vis bien en Belgique.
Mais j'ai habité en France quelques années et mon gsm a été acheté là-bas pendant cette période. Est-ce que le problème pourrait venir de là ? Est-ce que le store considère que je suis toujours en France ? Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet?
Et si c'est bien le cas (car honnêtement je ne vois pas trop ce qui pourrait en être la cause à part ça..), est-ce que quelqu'un aurait une idée / solution pour que le store comprenne que je vis en Belgique et plus en France ?
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter..
Valy.
icon

Meilleure réponse par Louana 15 novembre 2016, 16:42

Bonjour Valy666,

Il semble que l'accès impossible à l'application provienne de l'App Store français.
Nous ne sommes pas mesure d'étendre l'application VOOmotion à d'autres App stores qu'en Belgique, pour le moment.

Le plus des Experts VOO

VOOmotion existe-il sur l'App Store luxembourgeois ?
Application voomotion non disponible sur un App Store autre que le Belge
Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je suppose que vous avez dû vous inscrire avec une adresse mail sur le store....c'était une Française?
Bonsoir, c'est une adresse gmail.com qui a été utilisée pour le store
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
https://play.google.com/store/apps/details?id=be.voo.voomotion&hl=fr
Bonsoir Voo_utilisateur, comme expliqué dans mon message, ça me dit que cette application n'est pas disponible dans mon pays..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
GSM connecté sur réseau étranger à la Belgique ?
Non, fournisseur est Viking mobile. Mais le gsm a été acheté il y a quelques années en France..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonsoir,

Attention, il faut bien différencier les choses : tu peux effectuer des enregistrements depuis n'importe où. En wifi ou en 3G/4G. Tu ne peux effectivement regarder le LIVE TV que sur un wifi VOO ou HOMESPOT VOO/TELENET.
Mon wifi est sur Voo..
Mon abonnement gsm ne l'est pas. Mais là je pense que le problème est ailleurs vu qu'il semble que ce soit un souci de localisation..
Je reviendrai demain voir si éventuellement il y aurait d'autres suggestions, merci en tout cas pour votre aide
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
VOOassistance : http://assistance.voo.be/fr/television/voomotion-ou-utiliser
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Valy666,

Il semble que l'accès impossible à l'application provienne de l'App Store français.
Nous ne sommes pas mesure d'étendre l'application VOOmotion à d'autres App stores qu'en Belgique, pour le moment.

Le plus des Experts VOO

VOOmotion existe-il sur l'App Store luxembourgeois ?
Application voomotion non disponible sur un App Store autre que le Belge
Bonjour,

Avez-vous fourni un numéro de carte de crédit française associée à votre compte ? Sur l'App Store (Apple) en tout cas, c'est le pays de la carte de crédit qui détermine le pays du compte.
Bonsoir, oui le problème semble venir du Store qui pense que je suis toujours en France..
Ma question est justement de savoir si quelqu'un aurait une idée de où et comment changer cela (sans avoir à acheter un nouveau gsm)..

Pthierry : Je suppose que lorsque je l'ai acheté j'ai en effet dû fournir mon numéro de carte bleue, mais depuis mon retour en Belgique c'est ma carte de crédit belge que j'utilise pour mes éventuels achats sur le Store..

J'ai cherché dans les options du Store, mais rien n'indique un pays à renseigner..

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.
Bonne fin de soirée
Ceci ressemble à votre problème:
https://productforums.google.com/forum/m/#!msg/play/QXdA_Q3V1o8/Jug5rjDEmfAJ

Commenter