Application Be tv Go : VO et VF ?

Bonsoir,
Y a-t-il sur ce forum des amateurs de cinéma qui ne conçoivent pas de voir un film dans une autre version que la version originale? Si c'est le cas, fuyez l'application Betv Go qui ne permet pas de suivre les films du catalogue en VO, les sous-titres n'étant pas disponibles. Gros souci ! Évidemment j'ai pris la peine de contacter le Helpdesk qui m'a confirmé le problème et apporté une réponse on ne peut plus laconique : on y travaille. Mais je pense qu'ils y travaillent depuis trop longtemps. Cela va se terminer par une résiliation de mon abonnement pour définitivement me tourner vers la concurrence et des offres moins archaïques. Ce forum est mon dernier recours avant l'arrêt de mon abonnement : rencontrez-vous le même problème avec les sous-titres sur l'app betv go ? Merci !

43 commentaires

Bonsoir.

Il y a une quarantaine d'années, j'étais un cinéphage, toujours dans les salles et toujours à la recherche de versions originales. Aujourd'hui je préfère rester chez moi à regarder des versions françaises.

Je suis abonné à Be tv et j'en suis satisfait. Je regarde ses programmes via la box évasion et je n'ai pas de problème avec les sous-titres, que j'utilise quand la version française n'existe pas. J'ignorais qu'il y eut un soucis de sous-titres avec Be tv Go mais si c'est le cas, c'est dommage. C'est à ajouter à un grief majeur que j'ai contre Be tv Go : il ne laisse que 48 heures pour voir un programme une fois qu'on a commencé à le regarder. Regarder deux minutes le lundi soir pour se faire une idée et finalement regarder le programme le week-end, quand on a le temps, c'est impossible avec Be tv Go alors qu'on peut le faire via le décodeur.

Je crois que la concurrence ne sera pas d'un grand secours. Chez Proximus, Be tv Go est le seul moyen de regarder les programmes à la demande de Be tv tandis que chez Voo, on peut aussi les voir via le décodeur.

Souhaitons qu'ils y travaillent bien et résolvent ce problème de sous-titres, en remerciant les officiels du forum de transmettre nos remarques aux personnes en charge.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Avez-vous mis votre app à jour? Car depuis plus d'une semaine on a le support des pistes multilingues dans le catalogue à la demande!

C'est l'icone en haut à gauche sur Android...

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Noisette363,

Ce que dit @Serial Watcher est très juste pour le fonctionnement de Be tv chez d'autres opérateurs.

Comme l'indique @BlackRaph, si ce n'est déjà fait, mettez votre application à jour. 🙂
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. J'ai mis à jour l'app et effectivement cela fonctionne sur le gsm. Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas sur mon Apple Tv et c'est justement via ce canal que je visionne la majorité des films. Toujours pas de sous-titres disponibles ! J'espère qu'une nouvelle mise à jour sera disponible prochainement pour que je puisse enfin profiter des versions originales sous-titrées.
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Noisette363,

La fonction est pourtant bien disponible sur l'application Apple TV aussi.
Est-ce la fonction ou les sous-titres qui ne sont pas visibles ?

Il n'y a pas de souci du côté du choix de la langue ?

Pourriez-vous nous communiquer le modèle et version de mise à jour de votre Apple TV ?

N'hésitez pas aussi à rajouter votre numéro de client sur votre profil.
Bonsoir Justin,

Voici les informations :

Apple Tv 4K (A1842)
Tvos 12.1.2
BETV GO version 1.2.2
Voo version 1.2.2
Pour pouvoir avoir les sous-titres, il faudrait une version 1.3.

TV SAMSUNG QLED
VERSION 1202
QE65Q6FNA

j'espère que ces informations pourront être utiles pour la suite.

Merci d'avance !
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Noisette363,

Si vous restez sur l'application 1.2.2, c'est normal que vous n'ayez pas les sous-titres.
Comme vous l'indiquez, c'est sur la 1.3 que vous devriez les avoir.

Avez-vous essayé de désinstaller l'application, éteindre complètement votre matériel et la réinstaller après ?

Sur l'App Store, on peut constater que la version est bien disponible depuis le 5 février.
Badge +1
@Justin Il parle d'Apple TV et non pas d'iOS... Les dernières versions publiées VOOmotion et Be tv Go pour Apple TV sont bien les versions 1.2.2

Par contre @Noisette363, de mon côté j'ai bien les pistes VO et STFR sur les VOD (étrangères évidemment). Que du VF sur les chaines en direct.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Effectivement pas de sous titres et VO sur les chaînes du live TV c’est pour le moment uniquement disponible sur la VOD avec la dernière version ...
Bonsoir,

donc, sur l'apple tv, pas de sous-titres disponibles pour les films étrangers sur be à la demande. C'est mon gros souci. La Vod ne m'intéresse pas vu que je paie déjà betv.

Quand la version 1.3 sera-t-elle disponible pour l'apple tv , quelqu'un a une idée ? Ou autre alternative : je mets fin à mon abonnement betv pour me tourner vers la vod.

Merci pour le retour !
Badge +1
Pas de VM sur le live, et uniquement le live. Example : j’ai bel et bien la piste anglaise et des sous titres FR sur le film Red Sparrow du catalogue Be à la demande 😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Quand j’ai dis VOD , je pensais aussi à BE ALD qui me semble concerné également. Je n’ai pas d’apple TV mais une Shield Nvidia sous Android TV ... je testerai demain pour voir.

Live TV pour moi c’est les 4 chaînes betv normale et 3 ciné+ Et là effectivement VO et ST pas encore dispo mais prévu ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
J'ai regardé et ici j'ai la version 1.3 dont parle @Justin mais je suppose que c'est une version en cours de test qui n'est pas forcément déployée à tout le monde mais à un panel de testeurs des applications.
J'ai bien les pistes anglaises et sous titres sur les programmes BE ALD comme GOT par exemple..
.
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Noisette363, @WinZ, @roylion15,

@WinZ et @roylion15, je me renseigne, mais comme indiqué sur le lien que j'ai envoyé, la version 1.3 est normalement bien déployée pour l'Apple TV (vous pouvez voir les onglets pour les différentes plateformes).

@Noisette363, comme le signale @roylion15, il y a un catalogue VOD disponible avec votre abonnement Be tv. Mais je me renseigne pour le live qui n'affiche pas les sous-titres et je reviendrais vers vous.
Badge +1
Hello @Justin 🙂

Les onglets ne sont la que pour voir les screenshots par plateformes. Ils n'ont pas d'effet sur la section "What's new" un peu plus bas, qui ne montre que le changelog pour iOS (je te l'accord, c'est pas hyper bien foutu).

Cependant, j'ai moi même accès aux builds interne, et il y a bien un build 1.3 comme l'indique @roylion15 , mais celui-ci n'est pas disponible au grand public, et donc pas visible sur le store 😉
Bonsoir,
Je résume :
1. Pas de version 1.3 pour Apple Tv qui serait déjà à la disposition du grand public (actuellement seulement disponible pour un public test)

2. Voir un film du catalogue Be à la demande (pas VOD) en version originale sous-titrée, ce n'est donc pas possible actuellement

3. Puisqu'il existe un catalogue de films à la demande sur betv (gratuit), je ne vois pas l'intérêt de me tourner vers le catalogue VOD pour lequel je devrais encore payer.

D'où ma question récurrente : quand la version 1.3 sera-t-elle disponible pour l'Apple tv ? Svp une réponse claire. Merci
Par ailleurs merci à tous pour vos messages ! Vos réponses me sont très utiles !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Ce n’est pas une réponse officielle mais probablement bientôt vu qu’elle semble fonctionner du moins sous Android TV pour ma part ...
Notez que Apple est nettement plus exigeant que Google pour les mises à jour donc souvent il y a un décalage.

Si un test est en cours c’est parce que le player a été totalement modifié et donc par conséquent VOO n’a pas lancé une mise à jour « majeure » au grand public sans un minimum de tests préalables .

Bonne soirée
Merci pour votre message. Croisons les doigts que cela s'accélère pour l'Apple tv !
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Noisette363, @WinZ et @roylion15,

J'ai eu un retour à ma question, il y a bien une version 1.3 en préparation pour l'Apple TV, mais celle-ci n'a pas encore été déployée comme indiqué ci-dessus.

Ce n'est donc plus qu'une question de temps, malheureusement, je n'ai pas de réponse précise !
Justin, merci de vous être renseigné. Il n'y a donc plus qu'à attendre et espérer que la mise à jour 1.3 sera vite disponible!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
2. Voir un film du catalogue Be à la demande (pas VOD) en version originale sous-titrée, ce n'est donc pas possible actuellement

3. Puisqu'il existe un catalogue de films à la demande sur betv (gratuit), je ne vois pas l'intérêt de me tourner vers le catalogue VOD pour lequel je devrais encore payer.

En fait, Be à la demande (ainsi que Ciné+ à la demande), c'est de la VOD, de la VOD gratuite (= mise à disposition dans un catalogue, du contenu diffusé préalablement sur les chaînes + quelques exclusivités, je crois).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonsoir Justin,

Voici les informations :

Apple Tv 4K (A1842)
Tvos 12.1.2
BETV GO version 1.2.2

Voilà une réponse que j'attendais : BeTV Go compatible avec l'Apple TV de 4ème génération ou compatible à partir de l'Apple TV de 4ème génération ? C'est donc compatible à partir de la 4ème génération alors, puisque l'Apple TV 4K est le modèle de 5ème génération.

Petite question : quand j'ai été abonné BeTV l'an passé via Proximus (entre mars et juin 2018), j'avais des soucis d'image qui se figeait assez souvent quand je visionnais du contenu à la demande (de BeTV et de Ciné+), et c'était embêtant car il fallait relancer le site web playbetvgo.be puis revenir au contenu que je visionnais... qui recommençait au début au lieu de poursuivre là où ça avait foiré (fallait donc voir à quel minutage l'image se figeait). Sur Apple TV et matos android (Nvidia Shield, par exemple), est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? Il paraît que le problème ne se poserait pas si on a l'internet chez VOO mais que le problème se poserait si on a l'internet ailleurs (chez Proximus, comme c'est mon cas), mais ça me paraît un peu "gros" quand même, que BeTV "privilégierait" l'internet de VOO pour que BeTV Go fonctionne correctement !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Justin, merci de vous être renseigné. Il n'y a donc plus qu'à attendre et espérer que la mise à jour 1.3 sera vite disponible!
La qualité HD de l'image de BeTV via l'app BeTV Go sur l'Apple TV, c'est vraiment de la qualité HD (aussi bon que sur décodeur) ou pas ? Certains affirment (sur un autre forum) que ce ne serait pas vraiment de la HD via l'app BeTV Go.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Hello
Ce n’est pas une réponse officielle mais probablement bientôt vu qu’elle semble fonctionner du moins sous Android TV pour ma part ...
Notez que Apple est nettement plus exigeant que Google pour les mises à jour donc souvent il y a un décalage.

Si un test est en cours c’est parce que le player a été totalement modifié et donc par conséquent VOO n’a pas lancé une mise à jour « majeure » au grand public sans un minimum de tests préalables .

Bonne soirée

Le player totalement modifié... uniquement pour l'Apple TV ou bien ça concerne aussi le matos sous android TV (Nvidia Shield, smartphones/tablettes,...) et autres matos iOS (iPhone/iPad), voire aussi le player sur le site web play.betvgo.be ?

Commenter