Amazon Echo Show 2 - Skill VOOmotion

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
  • Apprenti
  • 86 commentaires
Bonjour,

Aujourd'hui, l'Amazon Echo Show 2 (enceinte connectée avec écran 10pouces) est enfin disponible en français.
Certes, il n'est pas encore possible de se faire livrer en Belgique (comme toute la gamme Echo d'ailleurs), mais ça ne devrait plus tarder.
Pour les frontaliers (ou les plus motivés prêts à faire quelques kilomètres), il est possible de se faire livrer dans des "Lockers" (casiers sécurisés, accessibles 24/7 sur des parkings de grande surfaces par exemple).

Bref, vu que ce nouvel appareil propose un écran de 10pouces, il est possible d'y visionner des vidéos.
Un des endroits prédestinés à recevoir cet appareil est la cuisine par exemple.
Et pourquoi pas comme écran d'appoint.
Le fait de pouvoir lancer des commandes vocales via l'assistant Alexa (tout en cuisinant) n'y est pas étranger.

Alors pourquoi pas espérer la mise à disposition d'un "SKILL" VOOmotion ?

Pour les non-initiés:
Un skill est un programme ou une interface vocale interactive conçue pour l'enceinte intelligente Alexa. Un skill Alexa est un peu pour les enceintes intelligentes ce qu'une application mobile est aux smartphones.

Pour info, des médias belges se sont déjà lancés dans la création de SKILLS pour la gamme Echo, avec principalement du contenu sonore pour le moment (flash news, écoute du live, podcast, ...).
Entre autres : Radio Contact, La Première, Classic 21, BelRTL, Vicacité, ...

Je pense qu'il y a un beau coup à jouer pour VOO de ce côté.

Proposer VOOmotion sur ce nouvel Echo Show 2 serait Top !

Envisageable, les Officiels ?

En Vous remerciant.

Peps

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
https://m.apkpure.com/voomotion/be.voo.voomotion
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne sais pas vous aider pour cela ...Sûrement assez fermé comme environnement...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Amazon Echo Show 2 étant un device Android based, je recommanderais d'installer l'app VOOmotion dédiée tablette plutôt... (et si, il y a toujours moyen d'installer une app, même si Amazon n'intègre pas le Play Store)
Il faut trouver l'APK de l'app je suppose et alors l'installer manuellement.
Si quelqu'un a le lien vers l'APK de VooMotion 😋
Pas de mode developpeur ? Debug usb ?
Sinon

adb connect ipdubrol:5555
Adb install fichier.apk

Ca règle souvent les soucis des environnements fermés.

Je trouve ca bête qu'amazon refuse le play store.

Ouch ... ce n'est pas donné à tout le monde cette méthode.
J'ai utilisé un système équivalent pour convertir mon GSM d'Android vers Ubuntu touch (Linux).

Concernant la méthode de @BlackRaph, voici un début : https://www.guru99.com/adb-connect.html
Méthode pour le stick Amazon ... mais l'idée reste la même : https://developer.amazon.com/fr/docs/fire-tv/connecting-adb-to-device.html.
L'idée est de ce connecter sur votre echo depuis un PC et d'y lancer les commandes 😉

Il est possible de se connecter via un câble USB-USB sur l'echo (mais il faut en disposer) ou via une connexion Wifi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Peps,

Il vient d’y avoir de gros changements dans l’application VOOmotion. Et ce genre de développement est malgré tout assez long. Donc je ne pense pas que ce sera possible, rapidement. Mais l’idée est intéressante et je transmets l’information au service qui s’occupe de VOOmotion. Qui sait pour une prochaine mise à jour ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Peps,

À première vue, je ne connais pas de moyen de détourner ce dispositif sur votre système. Peut-être en essayant ce lien ?

Sinon, je suis sûr que certains Experts de la Communauté auront d’autres propositions 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le lien est au format zip et non APK , il faut décompresser et ensuite utiliser l’apk ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour,

Merci @Thibault pour le retour.

J'ai reçu mon Echo Show2 ce dimanche et ai entamé la découverte des fonctionnalités proposées (je précise immédiatement que, même si je me débrouille avec ce qui est "IT", je ne suis pas un expert 😉 ).

Deux navigateurs internet sont proposés : Firefox et Silk (amazon).

En attendant un futur Skill VOOmotion, j'ai donc tenté d'ouvrir VOOmotion comme je l'aurais fait sur mon PC.

Dès l'ouverture de la page, j'ai un pop-up me proposant de télécharger l'app mobile.
Au vu de l'appareil utilisé (Echo Show2), je comprends la démarche.
Mais il n'est pas possible d'installer des app sur cet appareil.
Et je n'ai pas su contourner (fermer) le pop-up pour tenter de passer outre et tester VOOmotion comme sur un PC...

Auriez-vous une astuce (un lien direct peut-être?) pour éviter ce pop-up "contraignant".

Merci d'avance.

Peps

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Amazon Echo Show 2 étant un device Android based, je recommanderais d'installer l'app VOOmotion dédiée tablette plutôt... (et si, il y a toujours moyen d'installer une app, même si Amazon n'intègre pas le Play Store)

Bonjour @BlackRaph ,

Vous pouvez m'en dire plus ?
Je n'ai rien contre le fait d'installer l'app mobile.

Si vous savez comment faire, je suis preneur 😉

Merci d'avance !

Peps
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Merci @roylion15 pour l'apk.

@DDA effectivement, c'est l'idée.
Mais je n'ai pas encore les connaissances suffisantes pour savoir comment (et si c'est possible) accéder à la racine de l'Echo Show2, installer l'apk et l'utiliser par la suite...

Peut-être que @BlackRaph pourra nous en dire plus ?

Merci à Tous.

Peps
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Hello,

Je m'intéresse à ces petits engins sans forcément me pencher dessus...

Cet Echo Show ne dispose que d'un écran "classique", et non tactile, c'est bien cela ?

Du coup, même si l'app se lance, comment sera-t-il possible de naviguer dedans ? 🤔

Si, si, c'est tactile ! 😉

Un éventuel Skill VOOmotion permettrait les commandes vocales, mais en attendant, je serais déjà content si ça fonctionne "à la main"...

Soyez précurseurs, travaillez déjà dessus, une fois ces appareils livrables en Belgique, ça fera des heureux (ps : je ne pense pas qu'un skill soit "compliqué" à développer, ça ne remet pas en question la façon dont l'app a été développée... Me semble-t-il... 🤗)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
@DDA J'ai tenté le coup.
Via le navigateur (Firefox ou Silk), je me suis rendu sur ce forum, j'ai suivi le lien de @roylion15 mais au moment de télécharger le fichier Apk, message d'erreur... ("le téléchargement n'est pas pris en charge pour le moment")

Je cherche donc toujours la formule magique (@BlackRaph 🤗😊)

Merci à Vous.

Peps
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Le lien est au format zip et non APK , il faut décompresser et ensuite utiliser l’apk ...

Certes, mais je ne parviens déjà à simplement télécharger le fichier zippé sur l'Echo Show2.

Je ne sais d'ailleurs pas si on sait accéder à l'arborescence de la bête... (explorateur de fichiers ?)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Je ne sais pas vous aider pour cela ...Sûrement assez fermé comme environnement...

Effectivement...

Mais merci pour vos réponses 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Sinon

Adb install fichier.apk

Merci pour votre retour.

C'est un peu (trop) technique pour moi (qu'est ce que "adb"?)
Mais vais tenter de me renseigner sur le net en partant de vos infos.

Peps
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Sinon

Adb install fichier.apk

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
A tester aussi, mais sans garantie...
Mettre le Play STore de Google, puis installez VOOmotion avec :

https://www.howtogeek.com/232726/how-to-install-the-google-play-store-on-your-amazon-fire-tablet/
Sur Android, c'est assez facile : naviguer vers l'APK téléchargée et la lancer ... l'app s'installe et devient utilisable.
Ce ne devrait pas être trop différent pour vous ... enfin je l'espère 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello,

Je m'intéresse à ces petits engins sans forcément me pencher dessus...

Cet Echo Show ne dispose que d'un écran "classique", et non tactile, c'est bien cela ?

Du coup, même si l'app se lance, comment sera-t-il possible de naviguer dedans ? 🤔

Commenter