Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

samedi 29 octobre 2016 14:55

Comment regarder des fichiers vidéo sur une smart TV ?

Bonjour.

J'ai une smart TV Samsung. Je peux y regarder des fichiers vidéo, il suffit que je les mette sur une clef USB et que je branche celle-ci sur un port USB de la TV.

Mais je me demandais : y aurait-il moyen que je visionne directement sur ma TV des fichiers vidéo qui se trouvent sur le disque dur de mon ordinateur ?

Et si je reliais par un cable un port USB de mon ordinateur à un port USB de la TV, qu'est-ce que ça donnerait ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Voir sur http://www.plex.tv

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour.



Mais je me demandais : y aurait-il moyen que je visionne directement sur ma TV des fichiers vidéo qui se trouvent sur le disque dur de mon ordinateur ?

Et si je reliais par un cable un port USB de mon ordinateur à un port USB de la TV, qu'est-ce que ça donnerait ?


Il est possible avec une Smart TV de lire des fichiers (audio/video) se trouvant sur le HD
d'un ordinateur.

Mais PAS en reliant la TV et l'ordi par un cable USB !

Utilisez la fonction DLNA de la smart TV et reliez les deux engins via le modem
par le réseau.

1  message(s)

Bonjour,

J'ai le même souci mais mon disque dur est connecté directement sur le modem. (Via USB)

Il est bien lisible en réseau depuis mon ordinateur mais n'apparait pas dans les sources de ma Smart TV, pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Julien

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Une smart TV ce n'est pas un PC. 

Quelle marque et modèle de TV ? 

Avez vous vous vérifié les paramètres réseau dans le modem et dans le TV ?

Votre TV est bien reliée au modem par câble ethernet ou wifi ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Merci.

Mais j'ignore ce qu'est la fonction DNLA et comment on y accède.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Activer le partage des médias dans Windows ... Ajouter vos bibliothèques et vous verrez votre serveur DLNA sur votre Smart TV ...
Si c'est une Samsung je ne saurais trop vous conseiller qu'installer Plex média server sur votre PC et l'appli plex de la TV c'est le top ...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Serial Watcher,

Je me renseigne sur la question auprès du service concerné et reviens vers vous avec plus d'informations !

Bonne soirée :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Louana !
Cette question n'a vraiment rien à voir avec les services VOO ... Nostromo et moi avont répondu et aussi plusieurs sujets sur le forum expliquent deja comme installer un serveur DLNA ou un PLEX média Server sur son réseau local. Plex est le mieux car compatible avec Windows , Linux ou Mac et d'autres systèmes encore ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Merci.

Mais ça veut dire que pour faire communiquer une TV et un ordi qui sont à 1 m l'un de l'autre, je devrais rendre public le contenu de mon ordi ? Je ne le souhaite pas. Je cherchais une solution locale.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Ah bon. Mais je n'ai pas un PC, je n'ai pas Windows, j'ai un iMac.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Merci.

Mais si quelqu'un a une solution plus locale, je suis preneur.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Elle est locale uniquement avec la version gratuite de Plex ... Il fait juste que ton TV et ton PC soit tous les 2 connectés au modem via un cable ou meme wifi ...

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

Bonjour

il suffit de dupliquer les écrans ( pc smart tv ) par wifi et le pc sera sur la tv je fais ça quand la tv ne lit pas mes vidéo tu a quelle Windows ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

C'est un Mac ...

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

C'est un Mac ...



ah ! oui j'avais pas vu il dois avoir moyen de dupliquer . sur ma smart tv sony j'ai la duplication d'écran

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Il y a ca sur Samsung aussi c'est l'appli TV CAST ..

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

regarde ici https://youtube.com/embed//JcGuXuP70mE

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...