Répondu: Comment fonctionne Smart IPTV et Ottplayer (illégal) ?

Serial Watcher
Commentaires : 338

11 février 2017, 11:40

Bonjour.

J'avais essayé ces applications pour smart tv il y a un an mais je n'avais pas été convaincu de leur intérêt.

Je résume ce que j'avais compris à l'époque. Ces applications sont gratuites et leur usage est totalement gratuit pour Ottplayer et gratuit après une donation unique pour Smart IPTV. L'une et l'autre permettent de voir des chaines de télévisions mais ne fournissent pas elles-mêmes l'accès à ces chaines. Pour accéder au chaines, il faut créer ou télécharger des listes de lecture au format M3U. En réalité, ces fichiers sont seulement des fichiers texte avec une extension spéciale. On peut les créer avec un éditeur de texte basique puis changer l'extension de .txt en .m3u. Quant au contenu, on peut le copier à partir de listes fournies sur le Net. Voici par exemple les trois premières lignes d'un fichier M3U qui donne accès à des chaines françaises :

#EXTM3U
#EXTINF:0,2 - France 2 (bas débit)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=ld

(c'est tiré d'un fichier que j'avais testé à l'époque, je n'ai plus vérifié depuis si ça marchait).

Ce qui m'a déçu, c'est que je n'ai pas trouvé de listes de chaines vraiment intéressantes. En outre, ça ne semblait pas stable. Une chaine chargée un jour n'était plus visible le lendemain. Il y avait trop de "error connecting to stream". J'avais bien mieux avec Proximus TV. J'ai laissé tomber.

Cependant j'ai cru comprendre qu'il y aurait moyen d'accéder à des milliers de chaînes en souscrivant un abonnement à Smart IPTV. Je n'avais pas eu connaissance de cette possibilité d'abonnement à l'époque.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche?

Merci.
Meilleure réponse: Nicolas le 19 février 2017, 11:04

Bonjour à tous,

Je suis assez d'accord avec Serial Watcher. Il est très important de pouvoir éduquer et informer au mieux nos membres, nos clients et aussi les visiteurs passant par cette page. En enlevant toutes ces informations, personne ne saura que c'est illégal. Cependant, ces "offres" et sites restants illégaux, je vais simplement enlever les liens mais bien laisser les noms.

Sinon, j'ai vu un article cette semaine qui parlait d'un équipement permettant d'avoir une bonne partie des services SVOD sur Mashable (en anglais).

Le Plus des Experts VOO :

Nous vous informons qu'une équipe dédiée se charge de couper la reprise illégale des chaînes de l'offre TV VOO par les sites pirates et les fournisseurs illégaux d'IPTV.

Afficher l'original
Afficher le premier message Cacher le premier message
Résultats 51 des 52
  • Serial Watcher
    Commentaires : 338

7 octobre 2017, 09:49

Bonjour.

J'ai passé cette nuit dans un hôtel de Bruxelles. Il y avait une tv, relié à une petite boite MAG250. Elle proposait de nombreuses chaînes arabes, turques ou iraniennes. Il y avait quelque chaines francophones listées. Fr2, ne donnant rien d'autre qu'un écran noir. Il y a avait TF1, FrO, Fr24 et Arte, rediffusant inlassablement la même séquence de quelques secondes et encore exactement la même séquence ce matin qu'hier soir. Il y avait TV5 Monde Style et TV5 Monde Maghreb, finalement les seules deux chaînes francophones fonctionnant normalement. Il n'y avait aucune chaine belge francophone.

Je n'ai pas identifié la langue de l'interface mais elle contenait des accents circonflexes inversés, comme on en trouve dans plusieurs langues slaves.

Voilà, dites-moi si je me trompe, une exemple de service de télévision par IPTV.

Un service que je juge insatisfaisant.
  • roylion15roylion15
    Expert
    Loquace

Loquace

Autobiographe

Autobiographe

Adoré

Adoré

Créateur

Créateur

Éloquent

Éloquent

Estimé

Estimé

Fleuron

Fleuron

Volubile

Volubile

Fine-fleur

Fine-fleur

Respecté

Respecté

Elite

Elite

Bâtisseur

Bâtisseur

Commémoration

Commémoration

Commentaires : 7934

7 octobre 2017, 13:08

Hello,
    Peut être pas, car je m'étonne qu' un hôtel digne de ce nom proposerait un service "illégal" à ses clients ... il peuvent capter la TV via satellite et rediffuser les streams satellites via un serveur IPTV en interne vers les décodeurs des différentes chambres... je pense que ce n'est pas exactement pareil à de l' IPTV illégale diffusée via internet ...
    VOO TRIO TATOO - TECHNICOLOR TC 7210 "mode Bridge" - Routeur ASUS : AC-87U et AP : ASUS AC-66U

Commentez ce sujet

Traitement en cours:
0%
Parcourir
Si le lien est correcte, un aperçu apparaîtra ici. S'il s'agit de grandes images, cela pourra prendre quelques minutes.
  • :D
  • :?
  • :cool:
  • :S
  • :(
  • :@
  • :$
  • :8
  • :)
  • :P
  • ;)
Version mobile