K
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mardi 17 novembre 2015 10:23

Modem 3G compatibles

Bonjour,

Suite à la panne réseau de ce matin, j'ai voulu ré-utiliser ma clé 3G TP-Link MA260, cette fois avec un abonnement VOO toodatapro compris dans mon abonnement Trio Wahoo.
La clé fonctionne correctement sur le réseau Mobistar (connexion Data et SMS) mais pas sur le réseau VOO.
Après contact avec TP-Link et le support technique de VOO, il semble que les paramètres bloquants soient liés à la configuration du MNC (Mobile Network Code) qui est de 10 pour Mobistar et de 05 pour VOO, bien que la carte toodatapro "s'enregistre" naturellement sur le réseau de Mobistar, avec le MNC de Mobistar et non celui de VOO.
Les paramètres configurables pour la clé TP-Link MA260 sont
APN : Static = telenetwap.be
Pas d'authentification
Dynamic IP settings
Authentication Protocol Settings : PAP (CHAP est disponible comme alternative)
DNS Settings : Dynamic
WINS Settings : Dynamic
Lors d'un enregistrement manuel sur le réseau, seul les réseaux suivants sont présentés:
B mobistar, MNC=10
BASE, MNC=20
BEL PROXIMUS, MNC=1
BEL PROXIMUS, MNC=1
Le réseau "VOO" avec un MNC=5 n'est clairement pas disponible/reconnu et ne peut être forcé avec cette marque et ce modèle de clé.

Quelles sont les clés 3G/4G compatibles avec le réseau VOO et mon abonnement toodatapro? Le site internet mentionne que la 3G/4G est disponible et opérationnel pour tout équipement compatible avec ces normes...

Existe-t-il une solution préconisée par VOO pour le basculement automatique du modem NETGEAR de la connection DOCSIS vers une connection 3G en cas de perte des porteuses DOCSIS (comme ce matin), ceci afin de garantir une disponibilité accrue de la connectivité Internet, nécessaire pour du télétravail?

Merci,

KroBland

Trio WAHOO avec Option Business; "Modem" Technicolor; Cisco RV320; Ubiquiti UniFi Security gateway; Switch Netgear GS724T; PABX analogique; Serveur VOIP GrandStream; 2 serveurs Synology; Box Evasion (après avoir utilisé le VOOcorder "FT35"); Module ASTON dans TV SONY 42"; Box Android; MacBooks Air et Pro; Smart Phones et "box" Android et tablette iOS.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour KroBland,

Nous n’avons malheureusement pas de solutions préconisées pour le basculement automatique d’une connexion à notre modem vers une connexion 3G.

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour KroBland,

Votre question est très pertinente et particulièrement intéressante. Je me renseigne à ce sujet et reviens vers vous au plus vite.

@ bientôt,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour KroBland,

Avez-vous la possibilité de configurer votre clef 3G ?

Si oui, je vous invite, dans le numéro d'IPv4, à renseigner *99#

Tenez-nous informé si cela ne fonctionne pas.

@ bientôt,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour KroBland,

La manipulation que je vous ai proposée vous a-t-elle aidée ?

Fabrice

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Vous espériez quoi?


Gagner du temps?
Les équipes de la plateforme TV à Gosselies étaient éclatés en voyant la proposition.

Des propositions concernant le back-up automatique?

KroBland

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Mes collègues vous ont-ils apporté des solutions en ce cas ? Vos difficultés de connexion en 3G avec notre carte toodata ont été résolues par leurs soins ?

Pouvez-vous me donner plus de détails concernant le backup automatique ? S’agit-il du passage automatique de Wifi à 3G ?

Pour ma part, j’essaye de trouver des réponses à une question qui ne nous a pas été posée jusqu’à présent, et je vous remercie de l’avoir fait.

Bien à vous,
Fabrice

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Non, j'étais en visite pour la tête de réseau... pas pour la partie Internet/Mobile.
Toujours pas de solution donc.

Concernant le back-up automatique, voir mon premier post :
"
Existe-t-il une solution préconisée par VOO pour le basculement automatique du modem NETGEAR de la connection DOCSIS vers une connection 3G en cas de perte des porteuses DOCSIS (comme ce matin), ceci afin de garantir une disponibilité accrue de la connectivité Internet, nécessaire pour du télétravail?
"

Bonne soirée,

KroBland

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Pour cela, il faut opter pour le mode bridge du Netgear VOO et placer un routeur DUAL WAN qui permet la connexion vers la 3G en cas de perte de connexion internet du modem VOO. Le modèle que j'ai (ASUS) permet de faire çà et de basculer automatiquement vers une connexion 3G ou aussi une autre connexion WAN, ADSL etc... il supporte également plusieurs types de dongles USB 3G/4G ou la connexion directe USB via un téléphone Android.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...