Profil de Apo
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

dimanche 3 décembre 2017 11:10

smtp mail.teledisnet.be refusé

J'ai installé la messagerie Em Client après l'infructueux essai de Thunderbird qui a refusé mes identifiants (donnés par teledisnet en 2002; je suis client depuis)
Les identifiants POP et SMTP mail.teledisnet.be ne sont acceptés que sur mon Outlook 2013, mais vu son prix, je souhaite une messagerie gratuite pour le second PC de la maison.

J'ai essayé à maintes reprises mais rien à faire, le smtp mail.teledisnet.be n'est pas accepté et Em Client va jusqu'à affirmer que le certificat n'est pas de confiance...
L'utilitaire de Em Client connecté à telenet n'a pas réussi; je ne sais trop ce qu'il lui a demandé et lorsqu'il me signale que client de messagerie lui dit, qu'il "prétend" se nommer mail.teledisnet.be , ce qui est vrai donc j'ai accepté cette connexion. En vain; depuis hier, je me casse la tête sur ce refus autant de Thunderbird que Em Client.

Bref, je n'ai plus qu'à vous demander assistance.
Merci d'avance pour vos commentaires.

René.

PS, je tiens des captures d'écran à disposition si nécessaire mais j'éprouve quelques difficultés à les insérer.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Je ne sais pas pour les emails en teledisnet.be mais la messagerie gratuite de Microsoft "Windows live mail" fonctionne avec les emails en voo.be et accepte le serveur smtp.voo.be. Ce que je sais également c'est qu'il y a quelques années VOO m'avait envoyé un mail comme quoi les adresses en teledisnet deviendraient obsolètes et ne seraient plus fonctionnelles et ils m'ont proposé de migrer vers une adresse en voo.be, ce que j'ai fait et çà fonctionne toujours.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Merci de votre réponse mais il ne m'a pas été proposé la même chose à moi.
Tant que ça fonctionne avec teledisnet, je préfère car modifier mes adresses (principale et alias) me créerait beaucoup de boulot, non pas tellement pour mes contacts personnels et amis mais bien pour les très nombreux sites sur lesquels je suis inscrit sans parler des boutiques en ligne etc.

J'ai bien pensé à Windows Live Mail mais il n'est plus supporté ni vérifié; cela ne risque t-il pas de créer des failles de sécurité? Quelle est la dernière version de WLM, la 2012?

Et s'il y a un autre smtp teledisnet qui me permette d'utiliser cette messagerie, je ne la connais pas et si on voulait bien me renseigner là-dessus, j'en serais très reconnaissant. :$

Cordialement,
René.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Moi, je l' utilise toujours sur certains de mes pc et çà ne pose pas de souci avec ma boite VOO.
Il n'y a de toute façon pas vraiment de sécurité sur cette messagerie VOO et d'ailleurs je vous invite à migrer vers d'autres services plus sécurisés comme la messagerie Hotmail, Outlook.com ou encore Gmail.
Voo a prévenu qu'il maintenait le service mail "en l'état" mais qu'il n'assurait plus de mises à jour etc ... D'ailleurs les nouveaux clients n'ont plus accès à une boite mail même en "voo.be" depuis plusieurs années (2013). Seul les anciens clients peuvent la conserver mais un jour ou l'autre, elle ne fonctionnera plus ou ne sera plus acceptée par les clients mails car pas assez ou pas du tout sécurisée, donc il faut prendre les devants et migrer progressivement vos inscriptions vers une autre adresse fiable.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

Je confirme les dires de roylion ...

Il serai grand temps de migrer vers un autre fournisseur mail, tel Gmail, ou si vous chercher plus sécurisé, vous avez aussi des serveurs comme gmx.com ...

Tôt ou tard, les serveurs sous lesquels vous êtes vont disparaître, donc autant prendre une autre route maintenant :)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Merci pour vos réponses.
Considérons que c'est résolu, même si je ne suis pas très satisfait du fait que " les FAI" vont arrêter ce genre de service.

Il y a d'ailleurs d'autres choses qui ne sont pas très futées chez Voo: lorsque je vois les programmes proposés par les "bouquets", cela ne me donne vraiment pas envie d'en prendre un. Ce qui m'intéresse personnellement, ce sont des programmes très sérieux, comme l'Histoire, les documentaires dans le genre de National Geographic et autres documentaires genre des "racines et des ailes", etc. Bref! Le cinéma d'aujourd'hui, non merci! C'est vrai que je suis un vieux "débris" mais j'aime ce qui est beau et qui apprend des choses UTILES aux gens; sinon la télé et moi, ça fait deux. Elle sert surtout de moniteur pour visionner les dvd que j'achète :D ; Sinon il n'y en aurait même plus chez moi.

Salutations cordiales à tous.
René.

GMail? Je n'aime pas du tout et puis j'ai une solution de sécurité payée, avec un anti spam excellent et ces messageries ne me permettent pas de l'utiliser...

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Apo,

En ce qui concerne votre remarque sur les bouquets, savez-vous que vous retrouvez ce type de chaines dans le bouquet Discover More ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...