Profil de Oolivvv

vendredi 17 novembre 2017 09:09

Port 143 bloqué pour la réception de mail

Bonjour,

Je me permets de remonter une vieille demande de votre forum, j'ai remarqué que les port 25 et 143 sont bloqués, pour le port 25 je comprend la manoeuvre mais le 143 qui requiert une autorisation (login pass) pour la réception.

Que pouvons nous faire pour que ce port soit ouvert ?

Alors le fait de me dire qu'il est ouvert ne servira a rien car ce n'est pas le cas.
Le fait de me dire que le 25 est ouvert si moins de 200 mails, est également totalement faux.
La seule information +/- Valable reçue ce jour de votre helpdesk est que sur les abo pro a minimum 60 et des brouettes HTVA (ah oui en plus vous n'avez pas la possibilité d'avoir uniquement le net dans vos pack pro). ce qui est totalement aberrant car la différence est l'ouverture de 2 ports et une ligne spéciale pour le support (ca fait cher pour ces deux services) .

Y aurait-il une personne totalement compétente qui serrait à même d'éclaircir une bonne fois la raison du blocage du port 143 ?

ps: j'ai également une ligne concurrente ou la le port 25 uniquement est bloqué, donc dire que les autres le font également ne sera pas non plus une bonne réponse, et puis comme m'a toujours appris ma maman, c'est pas parce qu'un autre se jette au canal qu'il faut le faire également ;)

Donc pourriez-vous : 1 expliquer clairement pourquoi le blocage en amont, 2 est-ce possible de débloquer ?

Merci de votre attention.

1  message(s)

il y a 6 ans

BONJOUR
Moi j'ai des soucis avec ma messageries W live compte free et IMAP sur le port 143.Je me demandais si on pouvais pas changer ce port sur IMAP

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je pense que Voo n'autorise plus les connexions IMAP non sécurisées donc celles qui utilisent par défaut le 143.
Les connexions sécurisées utilisent d'autres ports qui ne sont pas bloqués, eux

2  messages

il y a 6 ans

oui mais comment expliquer alors que le serveur tourne parfaitement tous les port ouvert sur le modem 25-143-587-993 et je ne reçois pas de mails ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Si les ports sont bloqués dans l'infra voo, les ouvrir sur le modem ne sert à rien
Pour héberger un serveur mail chez vous, vous devez opter pour un abo professionnel qui le permet et non un abo domestique.,, ou alors utiliser d'autres ports non bloqués.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...