Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour , je joues sur ps4 , il y a 5 jours j'ai fait un message sur ce forum pour qu'on me mette en adresse ip public , j'ai tester ma connexion j'ai beaucoup plus de Mbs mais maintenant depuis ce jours je suis en type de Nat 3 et je sais jouer avec personne. Si quelqu'un sais m'aider ça serais cool.
Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

ET vous êtes toujours en IP privée ou publique ? Vérifiez l'adresse IP WAN ou IPV4 WAN dans le modem si elle commence par 10.x ou pas
Vous devriez peut être bien relancer et votre modem et votre console, quand je dis relancer c'est tout éteindre pour rallumer modem puis console ....

1  message(s)

bonjours est im possible de me faire passer en ip publique pour la playstation 4 svp 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @fisherr,

 

Je vois que vous avez eu un contact téléphonique avec notre service technique et que vous êtes en IP publique ;)

 

Je reste disponible si besoin :)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonjour,

Serait-il possible d'active mon ip publique pour le port 3000(pour un serveur domotique)?

Merci

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour LisaMrc,

Je constate dans votre dossier que le nécessaire a bien été effectué de notre côté en date du 24.10.2016. Vous êtes actuellement en IP publique.

Je vous invite en ce cas à suivre les recommandations de roylion15 et nous tenir informés :)

Bonne journée

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Bonjour, pourriez-vous passer mon adresse IP en publique s'il vous plait?
Merci beaucoup.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour nicomk1,

Je viens de faire le nécessaire à l'instant. Pouvez-vous vérifier à nouveau votre connexion ?

Tenez-moi informé :)

Le Plus des Experts VOO

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai vérifié votre méthode et................ en mode bridge ?

Je n'ai pas d'adresse ip wan sur le CG3700B ( normal) , mais une adresse 10.104.xxx.xxx. en " ip du modem câble".

Et je suis en ip 212.xxx.xxx...... sur mon routeur WNDR4000.

Suis-je en privé ou en publique ou les deux ?


Si je configure le cg3700B en routeur, j'ai une ip 78.XXX............. donc publique.


Merci de m'éclairer.

B à V.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Bonjour, pourriez-vous passer mon adresse IP en publique s'il vous plait?
Merci beaucoup.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai remarqué que mon ip etait passe en ip privée ce qui m'empêche de jouer en réseau à la PlaySation 4.

Serait il possible de la faire repasser en ip publique ?

Merci,

Bien à vous

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Est-il possible de désactiver le double NAT sur lequel je me trouve actuellement?

Merci d'avance,

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à vous quatre,

Vous étiez effectivement en IP privée. Le changement vient d'être effectué ce matin. Cela devrait prendre effet dans le courant de la journée :)

Toutes nos excuses pour le désagrément et merci pour votre patience !

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour à vous quatre,

Vous étiez effectivement en IP privée. Le changement vient d'être effectué ce matin. Cela devrait prendre effet dans le courant de la journée :)

Toutes nos excuses pour le désagrément et merci pour votre patience !


Merci Tiou. Est-ce quelque chose qui risque de se reproduire? Je n'aimerais pas perdre mon accès à distance car je suis retombé en double NAT.

PS: Je confirme que c'est déjà OK de mon coté.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour mickeyto,

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai remarqué que mon ip etait passe en ip privée ce qui m'empêche de jouer en réseau à la PlaySation 4.

Serait il possible de la faire repasser en ip publique ?

Merci,

Bien à vous

Bonjour Boos_be,

Votre adresse IP est déjà en publique :)



Merci Tiou. Est-ce quelque chose qui risque de se reproduire? Je n'aimerais pas perdre mon accès à distance car je suis retombé en double NAT.

PS: Je confirme que c'est déjà OK de mon coté.

Bonjour :)

Logiquement, cela ne devrait plus se reproduire. Sans vouloir trop m'avancer, une fois que le changement a été fait manuellement, je pense que le système enregistre la demande.
Toutefois, si jamais cela arrive, prévenez-moi. Je ferai le nécessaire pour vous repasser en IP publique au plus vite et pour remonter l'information à qui de droit.

Bonne journée !

1  message(s)

bonjour etant un joueur pc dois je aussi avoir une ip publique pour profiter de plus de confort ?

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @Randy,

 

Cela va surtout dépendre de votre utilisation d'Internet.

 

Dans la majorité des cas, pour les joueurs PC, ce n'est pas indispensable.

 

Vous pouvez toujours m'en dire plus sur votre utilisation (y compris en jeu) et me communiquer votre numéro de client également, afin que nous y regardions ensemble :)

 

 

3  messages

Bonjour,
Pourriez-vous passer ma connexion en IP Publique ?
Je souhaiterais utiliser le NAT pour accéder à distance un site web hébergé chez moi

Merci

2  messages

Bonjour,

Pourriez-vous passer ma connexion en IP Publique ?

Je souhaiterais utiliser le NAT pour accéder à distance un site web hébergé chez moi

Merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour oliviebr,

Votre adresse IP est désormais de type publique :)

Bonne journée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Boos_be

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...