Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Tags:

TiouTiou
Auteur
Expert VOO
Commentaires : 4044

27 octobre 2016, 13:18

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre type d'adresse IP, connectez-vous à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire !

Avec le Technicolor (TC7210)

0 | Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1 | Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2 | Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3 | Vérifier l'adresse IPv4

Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)

1 | Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2 | Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela être sous CGN" ou "en double NAT". Pour plus d'explications, cliquez ici :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le Glossaire de VOO.

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

• Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

• Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

• Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique. Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Expert VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Afficher le premier message Cacher le premier message
Résultats 426 des 671
  • Pana
    Promeneur
    Commentaires : 10

24 mai 2017, 11:51

Bonjour,

J'ai des soucis pour jouer en reseau sur PS4. Je viens de voir que mon ip wan est en privé. Pourriez vous me mettre en ip publique ?
    D'avance merci.
  • jepimag
    Commentaires : 0

25 mai 2017, 08:37

Bonjour.
    J'aimerais accéder à ma box domotique depuis l'extérieur, ce qui doit être possible dans les paramètres du modem : mode expert, règles de NAT.
    Mais ça ne fonctionne pas.
    Ce qui m'étonne est que l'adresse du modem renseignée dans diagnostic est 10.89.103.XXX alors que avec un logiciel genre dyndns mon modem apparaît avec une adresse 149.154.205.XXX. J'ai lu dans un forum que ce serait du au fait que mon adresse est passé de publique à privée.
    Serait-il possible de rebasculer cette adresse en publique.
    Un grand merci.
  • Marvyn1717
    Promeneur
    Commentaires : 1

25 mai 2017, 09:34

Bonjour j ai le même problème aussi pourriez vous me mettre en ip public aussi merci d avance
  • djona
    Autobiographe

Autobiographe

25 mai 2017, 17:06

Bonjour,

Après pas mal de recherches, je découvre ce sujet qui va probablement résoudre mes soucis d'accès externe à mon nas que je rencontre depuis pas mal de temps.

Mon adresse ip wan est privée, serait-il possible de récupérer une publique ?

Merci d'avance.
    Djona
  • roylion15roylion15
    Expert
    Loquace

Loquace

Autobiographe

Autobiographe

Adoré

Adoré

Créateur

Créateur

Éloquent

Éloquent

Estimé

Estimé

Fleuron

Fleuron

Volubile

Volubile

Fine-fleur

Fine-fleur

Respecté

Respecté

Elite

Elite

Bâtisseur

Bâtisseur

Commémoration

Commémoration

Commentaires : 7937

25 mai 2017, 18:41

Oui effectivement vous êtes sous cgn donc ip privée et la redirection de ports ne fonctionnera pas ... un officiel voo se chargera de vous repasser en ip publique des qu'il verra ce message ...
    VOO TRIO TATOO - TECHNICOLOR TC 7210 "mode Bridge" - Routeur ASUS : AC-87U et AP : ASUS AC-66U
  • NathanNathan
    Expert VOO
    Commentaires : 2268

26 mai 2017, 15:54

Bonjour jepimag,

Vous bénéficiez effectivement d’une adresse IP privée. Je viens de faire la modification dans votre dossier, et vous bénéficiez maintenant d’une adresse IP publique.

Bon weekend :)

PS : j’ai déplacé votre intervention dans ce sujet qui traite de ce genre de demande afin de centraliser l’information, et d’éviter les doublons.
    « Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs
  • NathanNathan
    Expert VOO

26 mai 2017, 16:11

@Pana, @Marvyn1717, @djona : Je viens également de faire la modification dans votre dossier, vous bénéficiez désormais d’une adresse IP publique.

Bonne journée :)
    « Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs
  • Pana
    Promeneur
    Commentaires : 10

26 mai 2017, 19:08

Un grand merci Nathan !:)

Non seulement plus de soucis sur ps4 , mais aussi, plus de soucis pour accèder au site voo.be. Encore merci !
  • NathanNathan
    Expert VOO

29 mai 2017, 09:15

Excellente nouvelle ! Je suis ravi d’avoir pu vous aider :)

À bientôt !
  • ilyasss

12 juin 2017, 04:00

Bonjour, est-il possible de passer mon adresse ip de privé à publique s'il vous plaît ? Je vous en remercie d'avance.
  • Anne-Sophie
    Ancien Expert VOO
    Loquace

Loquace

Adoré

Adoré

Éloquent

Éloquent

Créateur

Créateur

Estimé

Estimé

Fleuron

Fleuron

Fine-fleur

Fine-fleur

Commentaires : 504

12 juin 2017, 14:40

Bonjour ilyasss,

Je viens de constater que vous aviez pris contact avec l'un de nos services, pouvez-vous me confirmer que tout est bien en ordre ? :)

Je reste à votre disposition, si vous en avez besoin,
    Belle journée
    Ancien Expert VOO, Anne-Sophie ne répondra désormais plus à vos messages privés
  • remafro
    Promeneur
    Commentaires : 3

13 juin 2017, 00:52

Bonjour,
    Je crois que je suis en ip privée @Adrien pourriez-vous la mettre en publique?
    D'avance merci
  • remafro
    Promeneur

13 juin 2017, 16:55

remafro a écrit:

Bonjour,
    Je crois que je suis en ip privée @Adrien pourriez-vous la mettre en publique?
    D'avance merci

Je n'ai pas reçu de réponse si un officiel voo pouvait m'aider

D'avance merci
  • NathanNathan
    Expert VOO

14 juin 2017, 10:48

Bonjour remafro,

Je viens de vérifier dans votre dossier, et vous bénéficiez bien d’une adresse IP publique.

• remafro
    Promeneur

14 juin 2017, 11:13

Nathan a écrit:

Bonjour remafro,

Je viens de vérifier dans votre dossier, et vous bénéficiez bien d’une adresse IP publique.

merci mais pourquoi en wifi je n'ai pas accès à ma cam et mes chaines iptv pourtant tout fonctionne étant donné que lorsque je suis sur la connexion proximus de mon voisin tout es ok, je vous ai envoyé en mp le statut de connexion
  • NathanNathan
    Expert VOO

14 juin 2017, 16:44

Bonjour remafro,

Je viens de répondre à votre message privé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil.

• Cathy
    Promeneur
    Commentaires : 2

14 juin 2017, 16:48

Nathan a écrit:

Bonjour remafro,

Je viens de répondre à votre message privé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil.

Bonjour @Nathan, pouvez-vous passez mon adresse ip en publique, j'en aurais besoin pour mon serveur FTP et VO-IP, merci d'avance.
  • Antoine LAntoine L
    Expert VOO
    Commentaires : 476

15 juin 2017, 09:39

Bonjour Cathy,

Vous serez passée en IP publique aujourd'hui :)

Bonne journée !
  • Cathy
    Promeneur

15 juin 2017, 11:16

Antoine L a écrit:

Bonjour Cathy,

Vous serez passée en IP publique aujourd'hui :)

Bonne journée !

Merci beaucoup ^^
  • Tyalis

15 juin 2017, 21:55

Bonjour, depuis un changement dans ma formule d'abonnement et une réactivation de mon modem par VOO, mes redirections NAT et UPnP ne fonctionnent plus depuis l'extérieur.

En lisant différent postes je comprends que le fait d'avoir un IP privée pourrait en être la raison. Pourriez-vous passer mon IP en public ou me rediriger vers une solution adaptée s'il vous plait ?
  • Antoine LAntoine L
    Expert VOO
    Commentaires : 476

16 juin 2017, 09:51

Bonjour Tyalis,

Le souci vient effectivement de là. J'ai repassé votre adresse IP en IP publique. Votre modem va redémarrer, puis vous pourrez de nouveau accéder à votre réseau de l'extérieur :)

Bonne journée.
  • Tyalis

17 juin 2017, 21:51

Cela fonctionne très bien maintenant. Merci pour la réponse rapide Antoine !
  • cbast
    Promeneur
    Commémoration

Commémoration

21 juin 2017, 16:50

Bonjour, après un changement de modem je me retrouve avec une ip privée 10.x
    Pouvez-vous repasser mon ip en publique merci d'avance.
  • benjaminv
    Commentaires : 0

21 juin 2017, 17:02

Bonjour,

Pourriez-vous réactiver mon IP Publique, j'ai un IP PBX à la maison et le CGN m'empêche de l'utiliser proprement.

Merci,
    Benjamin
  • RominaRomina
    Expert VOO
    Loquace

Loquace

Éloquent

Éloquent

Adoré

Adoré

Créateur

Créateur

Fleuron

Fleuron

Estimé

Estimé

Commentaires : 617

21 juin 2017, 17:35

Bonsoir cbast et benjaminv,

Je viens de faire le nécessaire de mon côté ! :)

Vous êtes maintenant en IP publique !

Bonne soirée :)

Commentez ce sujet

Traitement en cours:
0%
Parcourir
Si le lien est correcte, un aperçu apparaîtra ici. S'il s'agit de grandes images, cela pourra prendre quelques minutes.
  • :D
  • :?
  • :cool:
  • :S
  • :(
  • :@
  • :$
  • :8
  • :)
  • :P
  • ;)
Version mobile