Profil de Dimitri Papadimitriou
Éclairé

Éclairé

 • 

148  messages

mercredi 19 avril 2017 14:34

Comment installer un modem en plus sur sont MODEM VOO ?

Bonjour, je me nomme Dimitri

Je voudrais savoir quelque chose, comment faire pour mettre sont modem VOO en bridge et ainsi pouvoir ajouter un autre modem que j’achèterais par après et le mettre en plus.

Comment dois-je mi prendre ?

Quelle modem me conseillez-vous ?

Que faut t'il configurer sur le modem VOO ?

Que faut t'il configurer sur le modem que j'achèterais ?

Bref, je n'ai jamais fait ce type d'installation dans ma vie et je voudrais bien savoir comment dois-je mis prendre pour que tout ce passe bien.

Merci d'avance et bonne journée.

Trio Relax : Internet - Mobile - TV | Dernière mise à jour : 23.08.2021 - 23.13

Les ondes Wi-Fi sont nos amis pour la vie.

_________________________________________________________________________________________

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
D'accord quand je dis personnel parce que routeur n'est pas du matériel voo et donc il s'agit d'un routeur du commerce qui vous appartient.
Avez vous déjà ce routeur ? Quel modèle ?
Pour passer le TC en bridge, connecter un pc via câble au TC et il faut commencer par désactiver les 2 interfaces wifi et appliquer ce paramètre pour chacune d'elle ensuite vous pouvez le passer en bridge via le menu routeur ... à ce moment le TC va redémarrer, il devient alors un simple modem câble et le seul appareil à connecter sur le Technicolor doit être votre routeur personnel... celui ci doit être configuré pour utiliser une connexion via DHCP et tous vos appareils Wifi ou câble seront alors connectés sur ce routeur

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Il serait bon de savoir exactement quel modem-routeur VOO vous possédez actuellement et pour quelles raisons vous voulez passer le matériel de VOO en mode bridge pour en faire un simple modem câble et "non wifi" et surtout que vous dites que vous ne vous y connaissez pas dans ce type de procédure ...
Dans un premier temps, vous confondez modem et routeur parce que 2 modems ensemble sur VOO çà n'existe pas...
Donnez des informations sur vos besoins de réaliser l'installation d'un routeur personnel et on pourra certainement vous conseiller sur un modèle qui peut convenir et aussi en tenant compte de votre budget.
Bonne journée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Dimitri,

Avez-vous trouvé les réponses à vos questions ? N'hésitez pas à nous tenir au courant et à poser d'autres questions afin que la Communauté puisse vous conseiller :)

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 7 ans

@roylion15
Bonsoir Roylion15, excusez-moi j'ai oublié de regarder mes messages. :(
Je possède actuellement un modem TECHNICOLOR
"pour quelles raisons vous voulez passer le matériel de VOO en mode bridge"
Ma raison : Pour tester augmenter mon expérience en réseau.

"que vous dites que vous ne vous y connaissez pas dans ce type de procédure ..."
Parce que la fois ou javais mis en mode Bridge je ne savais plus accédé au paramètre et aussi avoir internet.
J'ai du donc appelé VOO pour qu'il le remette a zero. :o

"Dans un premier temps, vous confondez modem et routeur parce que 2 modems ensemble sur VOO çà n'existe pas..."
AH, oui bien surf je sais très bien que cela est IMPOSSIBLE et bien sur ne pas avoir de ROUTER avec la meme adresse IP interne. ;)

"Donnez des informations sur vos besoins de réaliser l'installation d'un routeur personnel"
Comme je l'ai dit plus haut, c'est pour avoir plus d’expérience et de comprendre le fonctionnement et la configuration.
Mais pourquoi dite vous a la fin le mot personnel ?

"et aussi en tenant compte de votre budget."
Ne vous inquiété pas pour cela ;)

@Tiou
Bonsoir Tiou, excusez-moi j'ai oublié de regarder mes messages. Je testerais et vous tien au courent. :D
Dimitri PAPADIMITRIOU

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 7 ans

Bonjour Roylion15, merci pour votre réponse très rapide :D

je vais tester sa une prochaine fois des que j'aurais le temps, ne n'est pas urgent :)

Bonne journée :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...