G
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mardi 19 janvier 2016 17:32

Box .evasion ne reçoit pas d'IP

Bonjour,

J'ai passé mon routeur en mode bridge avec un routeur Linksys derriere.
Depuis ma box .evasion ne reçoit plus d'adresse IP "dhcp inactif". Sur tout le reste de mon réseau le DHCP fonctionne très bien.
J'ai meme branché un ordinateur sur le cable du décodeur et le PC reçoit bien une adresse.
J'ai également essayé en faisant une reservation d'IP avec la MAC de la box et ça ne fonctionne pas non plus.

Y a t'il des paramètres dhcp exigé par ce décodeur ?

Bien à vous

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Merci pour votre feedback ! Toutes les manipulations et tests de configuration n'ayant pas porté leurs fruits, votre situation s'éloigne malencontreusement du ressort de VOO...

Il semblerait que votre routeur personnel soit ici en cause. La question est pourquoi ? Incompatibilité, mauvaise configuration, port 554 de votre routeur en cause, etc. ? Les hypothèses sont nombreuses et les solutions difficiles à déterminer...

Voici ce que je peux vous proposer :

  • Rester dans cette configuration et continuer à le rebrancher régulièrement via notre modem en routeur pour conserver les chaînes
  • Changer votre propre routeur pour un autre
  • Repasser au VOOcorder

Si quelqu'un trouve une meilleure solution, qu'il n'hésite pas à nous en faire part ! Ça aiderait beaucoup Gnol86 :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Quel range IP utilises tu ?
Quels DNS ?
As tu essayé de redémarrer électriquement la box avec l'interrupteur et refaire le diagnostic réseau ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Quel range IP utilises tu ?

192.168.0.0/24

Quels DNS ?

Les DNS de chez VOO :
62.197.111.140
109.88.203.3

As tu essayé de redémarrer électriquement la box avec l'interrupteur et refaire le diagnostic réseau ?

Oui bien sur, mais rien n'y fait.
Le Diagnostic réseau me dit "dhcp inactif"

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hum c'est bizarre, tout semble bien correct , j'ai pris un autre range 192.168.1.0/24 ici mais çà n'a pas vraiment d'importance ... le statut DHCP doit donner "WAN actif" sinon c'est que çà ne marche pas et que le routeur perso bloque un truc, certains ont eu le cas ! C'est quel Linksys ?
un truc vérifie la fiche du cable car les prises RJ45 de la box Evasion ont pas mal de jeu et le cable ne fait pas forcément un bon contact malgré le "clic" j'ai eu çà avec un de mes cables ici et je l'ai remplacé çà marchait ensuite c'est con mais parfois on cherche pour rien.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Un truc vérifie la fiche du cable car les prises RJ45 de la box Evasion ont pas mal de jeu et le cable ne fait pas forcément un bon contact malgré le "clic" j'ai eu çà avec un de mes cables ici et je l'ai remplacé çà marchait ensuite c'est con mais parfois on cherche pour rien.

Je viens de vérifier et tout semble en ordre. La LED "link" du port ethernet est bien allumée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

une piste à voir dans les options DNS / DHCP de ton routeur sur de ce sujet : https://forum.voo.be/television-42/box-evasion-contenu-interactif-non-disponible-avec-connexion-vpn-748

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

une piste à voir dans les options DNS / DHCP de ton routeur sur de ce sujet : https://forum.voo.be/television-42/box-evasion-contenu-interactif-non-disponible-avec-connexion-vpn-748


Je viens de lire le sujet.
Ca ne semble pas me concerner car lui à une IP c'est juste qu'il à un problème de résolution DNS quand sont VPN est actif.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Je citais ce sujet pour voir si tu n'as pas une mauvaise option cochée pour DNS dans la config DHCP ....
C'est quel LinkSys exactement ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

C'est quel LinkSys exactement ?

Linksys LRT214 (En annexe une capture de ma configuration dhcp)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Pourquoi le DHCP server n' est pas indiqué normalement c'est l' adresse du routeur 192.168.0.1

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Pourquoi le DHCP server n' est pas indiqué normalement c'est l' adresse du routeur 192.168.0.1

Car cette option ne sers a rien ici, elle est d'ailleurs grisée.
Elle est utile si on utilise le routeur comme un "DHCP Relay" d'un autre serveur DHCP.
Ici c'est mon routeur qui fait serveur DHCP principal.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

J'ai bien vu mais sur mon routeur il indique l'adresse du routeur en grisé dans ce cas et pas 0.0.0.0 ...

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Je suppose que la réponse est oui vu qu'un PC à la place de la box reçoit un adresse IP mais je pose la question quand même ;-)

Le port sur lequel la box est connectée est bien dans le VLAN1?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Le port sur lequel la box est connectée est bien dans le VLAN1?

Oui je n'utilise pas encore les VLAN. Il n'y a donc que le VLAN1 d'actif sur mon réseau.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

C'est bizarre en effet, tout semble correctement configuré. Perso, je testerais en changeant de subnet, 192.168.1.0/24 par exemple. Je n'ai pas d'explication rationnelle mais 192.168.0.0/24 était le subnet donné par le DHCP du router Voo et la box s'attend peut-être à recevoir l'adresse de ce DHCP et non du DHCP du Linksys. Je sais c'est pas "normal" mais c'est vite testé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...