Profil de Didier
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

dimanche 4 octobre 2015 10:45

Pas de comptes mail pour les nouveaux clients

Je sais que les nouveau clients n'ont plus droit aux boites mail voo etc donc il ne reçoivent plus ce papier à mon avis.


C'est en effet ce que l'on m'a dit aussi et je dois dire que cela m'a beaucoup surpris !
Pourquoi les "nouveaux clients" (dont je fais partie depuis 2013 quand même) n'ont-ils plus droit à un compte mail ?
Selon le représentant du service clientèle qui m'avait annoncé cela lors de mes premières démarches techniques après souscription de l'abonnement, il s'agirait de "quelque chose de superflu vu l'abondance des services gratuits comme hotmail ou gmail ou autres"... cela se discute vraiment car, par exemple, certains forums vous obligent à utiliser une adresse mail d'un provider officiel pour pouvoir créer un compte chez eux.
Dans ce cas comment fait-on ?
L'intelligence ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas (Jean Piaget)

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Didier,

Oui, il est impossible de se connecter avec une adresse Gmail ou Hotmail mais j'ai pu m'inscrire avec deux adresses différentes sans problème. Il doit s'agir d'une volonté particulière de la plateforme d'éviter les adresses de ce type mais pas d'imposer des adresses de fournisseurs d'accès à Internet.

Les boîtes de messagerie de VOO ont un stockage faible et des fonctionnalités limitées. Gmail, Outlook, Hotmail ou autres disposent de nombreuses options avec lesquelles nous ne pouvons rivaliser. Dans le cas présent, une adresse de courriel vous serait utile uniquement pour vous inscrire à ce type de forums ?

Je fais des recherches pour vous proposer un service de mail sympa et gratuit mais si la Communauté a une idée :) ?


Nicolas

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Le sujet a été déplacé afin de permettre à la Communauté de le trouver plus rapidement.

Bien à vous,
Nicolas

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

On devrait attendre la réponse d'un officiel voo ... je suis client depuis le début pour internet et j'ai eu un compte mail en teledisnet.be et puis il a été migré en voo.be, il y a pas mal de temps maintenant.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 9 ans

On devrait attendre la réponse d'un officiel voo ... je suis client depuis le début pour internet et j'ai eu un compte mail en teledisnet.be et puis il a été migré en voo.be, il y a pas mal de temps maintenant.


J'ignore si quelqu'un passera encore "par ici" mais en tous cas cela me ferait plaisir de pouvoir disposer d'une adresse mail de mon fournisseur ! ....

:8

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Didier,

VOO a en effet arrêté de fournir ce service aux nouveaux clients car il ne répondait pas au standard du marché.

Nous restons pourtant étonnés que des sites imposent une adresse d'un fournisseur. Pouvez-vous nous dire lesquels ?


Nicolas

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 9 ans

Il y a par exemple "wielerarchieven.be" qui est un site belge rassemblant des passionnés de cyclisme historique : impossible de créer un compte chez eux avec une adresse gmail, hotmail ou autre, c'est refusé d'office !
J'ai eu confirmation du webmaster en personne.

Ne pas répondre au standard du marché, cela veut dire quoi ?
N'est-ce pas alors un point d'amélioration pour VOO ?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 9 ans

Par exemple : NewManity, ne collecte et ne monétise pas les données personnelles, n'affiche pas de publicité et est "eco friendly"

J'ai fait le test, ça fonctionne sur WielerArchieven !

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Avant on pouvez faire jusque 5 adresse mail maintenant vous avez une seule adresse pour MYVOO et c'est tout quand je pense que j'avais encore il y a 1 mois une adresse brutele et tout mon courrier et bloqué parce que je ne peut plus faire une 2 eme adresse VOO pete les plomgs
et je comprend que beaucoup change de fournisseur

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Avant on pouvez faire jusque 5 adresse mail maintenant vous avez une seule adresse pour MYVOO et c'est tout quand je pense que j'avais encore il y a 1 mois une adresse brutele et tout mon courrier et bloqué parce que je ne peut plus faire une 2 eme adresse VOO pete les plomgs
et je comprend que beaucoup change de fournisseur

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

les clients qui ont migrés à un moment donné, il y a bien 5 ans pour une adresse @VOO.BE mais pour ceux qui avaient encore récemment les anciennes adresses mail comme @BRUTELE @TVCABLENET etc... je pense pas qu'il aient droit aux 5 adresses mail VOO. A confirmer par un expert VOO

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

les clients qui ont migrés à un moment donné, il y a bien 5 ans pour une adresse @VOO.BE mais pour ceux qui avaient encore récemment les anciennes adresses mail comme @BRUTELE @TVCABLENET etc... je pense pas qu'il aient droit aux 5 adresses mail VOO. A confirmer par un expert VOO
Aucune idée pour les adresses @Brutélé. On transfère vers Romina et Vianney :)

et je comprend que beaucoup change de fournisseur
La majorité de nos clients sont vraiment ravis d'être chez VOO :) Pour les autres, on est là pour les aider. Un collaborateur prendra rapidement contact avec vous.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bande de clowns cela fait plus de 10 ans que je suis connecté a Brutele nouveau client vous autes peut etre on a changé mon contrat sans me prevenir et depuis je n'ai que ds probleme avec VOO a la poubelle bientot

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Une solution a été trouvée assez rapidement, non :) ? Pas besoin de s'emporter contre nous, on est juste là pour vous aider :( et on le fera à nouveau dès que vous en aurez besoin :)

Bonne fin de journée M. Collet.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...