Résolu

Volume de consommation dans myVOO


Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour,
Nouveau client depuis une bonne semaine, je viens de m'inscrire sur myvoo. Je regarde le volume de consommation et je vois que j'en suis déjà à 65 GB pour une huitaine de jours d'utilisation ??? Pour une utilisation similaire, chez Scarlet ma consommation mensuelle dépassait rarement les 30 GB. Les GB de chez VOO souffrent-ils d'obésité ?
Cordialement.
icon

Meilleure réponse par roylion15 31 juillet 2016, 13:08

Hello,
Pour complèter vos informations :
Je viens de faire un test ici et donc sur ma connexion de "FOO" à 200/10, merci VOO 😃, un test sur pc peut consommer plus de 400 mégas suivant votre connexion apparemment... je viens de faire 2 speed tests et voici le résultat via les stats de mon routeur que j'ai préalablement remis à zéro pour ce test.




j'imagine que les accros du speed test qui en font 20 par jour doivent arriver à des consommations journalières "exagérées" ...
Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
En général, les consommations que j'ai sur MYVOO correspondent à quelques bricoles près à ce que mon routeur enregistre également donc je pense que le système est relativement fiable quand il "fonctionne" bien sûr parce que le mois passé j'ai 14 jours sans aucune donnée mais on m'a dit qu'il y avait eu un souci...je n'ai jamais eu des consommations qui souffraient d'obésité depuis que ce système existe ...:D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Azal12,

Vous êtes bien en duo wahoo ? donc d'une part Voo n'a aucun intérêt à gonfler les Gb et d'autre part cela n'a pas d'influence sur votre facture :$

Ceci dit, 65 Gb en quelques jours c'est quand même beaucoup (depuis le 22 juillet si je me base sur votre première intervention).

Etes vous sûr que votre usage n'a pas changé ? par exemple si vous regardez Voomotion sur un pc, c'est du trafic internet qui est compté dans le cota (contrairement à ce que vous regarder sur la télé) ou encore une installation de win10 récente (dans les 6 Gb + les "échanges" avec les serveurs si on laisse tout d'origine)

Du temps ou j'étais chez Proximus, j'avais une consommation data entre 90 et 120Gb mensuel, depuis mon arrivée chez Voo ça n'a quasi pas changé (entre 90 et 110Gb) pourtant je regarde pas mal de série en streaming, les infos et YouTube.

J'avais crains au début d'exploser mon cota car je passais de 3,98 à 100Mbps (donc vidéo en meilleure définition et tendance à regarder plus de truc qu'avant) mais il n'en est rien.

Dans votre cas, c'est une grosse consommation tout les jours ou y-a-t-il un peak un jour en particulier ? moi je suis en général entre 3 et 4 Gb quotidiens avec deux pointes à 5,5 en juillet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour azal12,

Je viens de vérifier et votre consommation est assez importante jusqu'à présent. Rassurez-vous, nous ne gonflons pas ces données (nous n'en avons d'ailleurs aucun intérêt comme mentionné ci-dessus). Si cela vous paraît inhabituel, je ne peux que vous encourager à vous montrer prudent. Votre connexion est-elle peut-être piratée ?

Voici quelques sujets du Forum qui pourraient vous intéresser :

Le Plus des Experts VOO

Suivez les astuces des Experts VOO pour mieux sécuriser votre connexion internet :
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Après analyse jour par jour et mûre réflexion, je ne vois qu'une explication :
Etant donné mes problèmes des premiers jours, j'ai fait énormément de tests de vitesse sur testadsl.net et depuis que le technicien a réglé mon problème j'ai exécuté moins de tests et ma consommation a baissé ces 2 derniers jours.
Est-il possible que ce soit ces tests de vitesse qui mangent autant de GB ?
Piraté dès les 2 premiers jours, j'ai difficile à y croire.
Cordialement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@ azal12,

Pas idiot comme réflexion 😉 j'avais bien conscience qu'un speedtest fonctionne sur un téléchargement réel (il faut bien qu'il y ai un truc à compter :P) mais je ne me suis jamais posé la question du volume data que cela génère.

Je n'ai trouvé qu'une info partielle qui parle de volume explosé sur mobile et d'une consommation de 125Mo par test en 4G

J'ignore comment fonctionne le test sur pc et s'il faut calculer 125Mbps (ma vitesse) x 15 (durée moyenne du test, en seconde) pour avoir la consommation d'un speedtest; ou si le test est moins gourmand et que c'est une règle de trois qui donne le résultat :?:?:?

Comme je ne suis pas assez malin pour donner la consommation d'un speedtest, je laisse la parole aux spécialistes qui hante le forum.

Avis aux experts Voo, si la consommation speedtest est à ce point importante, il serait peut-être utile d'ajouter une mise en garde à ce sujet dans la discussion Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Pour complèter vos informations :
Je viens de faire un test ici et donc sur ma connexion de "FOO" à 200/10, merci VOO 😃, un test sur pc peut consommer plus de 400 mégas suivant votre connexion apparemment... je viens de faire 2 speed tests et voici le résultat via les stats de mon routeur que j'ai préalablement remis à zéro pour ce test.




j'imagine que les accros du speed test qui en font 20 par jour doivent arriver à des consommations journalières "exagérées" ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ouch :S:S:S a consommer avec modération donc :P

Merci à roylion pour ce test, je n'imaginais pas une telle consommation (même si tout bien réfléchit c'est relativement logique).

Comme je le disais plus haut, il serait utile d'ajouter une mise en garde dans le sujet à propos du speedtest, et pourquoi pas aussi sur l'outil speedtest de Voo; Ceux qui sont en toudoo apprécieront l'avertissement pour éviter des dépassement de cota :8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Je viens de faire un test ici et donc sur ma connexion de "FOO" à 200/10, merci VOO 😃, un test sur pc peut consommer plus de 400 mégas suivant votre connexion apparemment...


La taille du fichier de test varierait en fonction de la bande passante ? ne serait-ce pas juste le temps pour faire le test ? chez moi, avec 127Mbps le test en download dure une quinzaine de seconde.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le test dure également 15 secondes environ chez moi en excluant le ping ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Pour info, je viens de comparer plusieurs speedtest en relevant la consommation approximative via les paramètres win10 (paramètres ==> réseau et internet ==> consommation des données ==> détail de la consommation) c'est incroyable les différences

Test sur Wahoo à 125Mbps :

-Speedtest Voo = 100Mo
-Nperf = 200Mo
-testdebit.info = 270Mo
-Speedtest.net = 270Mo

Le speedtest de Voo est le moins gourmand, sans doute en raison de sa présentation sobre et de l'absence de pub, les résultats sont quasi similaires entre les 4 tests (sauf pour speetest.net sur le serveur Verixi de Zaventem systématiquement pessimiste).

Comme le signale roylion, la consommation data semble varier en fonction de la vitesse de l'abonnement, les abonnements toudoo consommeraient donc moins de données mais il faut quand même se monter raisonnable dans le nombre de tests.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'avais constaté également que le speedtest de Voo est franchement moins gourmand que speedtest.net donc nos tests concordent bien ...
Oui moi aussi je me suis fait plumer par voo et ils font l'autruche, c'est apparemment récurrent chez voo -> https://forum.voo.be/ma-facture-28/probleme-consommation-internet-6425
Nous sommes des milliards face à ça sur ce forum apparemment c'est récurrent chez voo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Allez, allez ... CECILE36
Ce n'est pas la peine de "spammer" tous les sujets avec votre problème pour lequel VOO trouvera certainement une explication même si ce n'est pas forcément une explication qui va dans votre sens. Alors des milliards, vous exagérez il n' y a que quelques cas sur le forum et c'est tout, et donc ce n'est donc pas "récurrent". Vous râlez de devoir payer vos 50€ de dépassement, ce que je peux comprendre mais alors prenez un abo "illimité" mais ne venez pas vous plaindre à tour de bras sur les sujets des autres , restez sur votre sujet, Merci d'avance et bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Nous sommes des milliards face à ça sur ce forum apparemment c'est récurrent chez voo


Diable ! Voo va être drôlement satisfait d'apprendre qu'ils ont des "milliards" de clients 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Des milliards qui ralent en plus ...LOL !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Des milliards qui ralent en plus ...LOL !

Pfiouu ... faudra voir à engager ... surtout des psy ... MDR

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
[center]http://pic.nperf.com/r/85052812-eAyowOoP.png[/center]

Commenter