Surconsommation internet sur myVOO


Je viens , comme chaques semaines , d'aller vérifier ma consommation internet et là , j'ai bien cru tomber de ma chaise quand j'ai vu que j'étais à 131 Gigas/100 Go mensuel avec dimanche 07/08 une consommation de 108Gigas alors que je n'étais même pas là et que je suis la seule à avoir accès à l'ordinateur et qu'il y a quelques jours je n'étais qu'à 31 Go avec la MAJ d'un programme personnel !!!
Est ce une fois de plus Myvoo qui bug ?!
Et qu'on ne me dise pas que je suis piratée je ne le suis pas et de toute façon la situation de ma consommation , mis à part dimanche 07/08 ou là c est une vaste blague est parfaitement normale et je doute qu'on ne pirate une connexion que le dimanche ...
Fin du mois passé c'était un problème d'affichage sur myvoo , après ça a été un mauvais calcul avec un " début de mois " le 14-15 et maintenant ça , ça va s'arrêter ou ?

24 commentaires

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Bonjour Missaud,

Effectivement, votre consommation du 07/08 est particulièrement importante et inhabituelle. Je constate que votre dossier est déjà en cours d'analyse auprès d'un service spécialisé. J'espère qu'on pourra trouver une solution pour vous 🙂

Pour aller un peu plus loin, je me demandais si vous n'auriez pas fait une utilisation spécifique de votre connexion ce jour là : téléchargement de jeux en ligne, visionnages sur Netflix, etc. ? Ce genre d'usage pompe énormément de données et pourrait peut-être expliquer ce pic. N'y avait-il personne d'autre chez vous ce jour-là ?

Ne vous sentez pas obligée de répondre à ces questions, il s'agit surtout de pointer quelques éléments pour aider ceux qui pourraient se retrouver dans une situation similaire. :)


Le Plus des Experts VOO

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Bonjour :)

Je me permets de m'imiscer dans cette conversation ( n'hésitez pas à me MP si nécessaire), car je viens d'introduire un dossier à mon tour :

Client depuis des années, je ne me suis jamais fait facturer le moindre cent pour une surconsommation quelconque.

Or, pour le mois de juin, Voo m'a débité de 35 EUR pour plus de 17 GO téléchargés :?

Chose curieuse : le 31/7, personne n'est allé sur Internet, vu que nous avions une fête de famille ( LE PC était éteint).

Notre connexion est sécurisée sous le protocole WPA2 et personne ne connaît le code...

J'avoue que je trouve cela très étrange !?

Nous n'avons pas Netflix.

Que se passe-t-il ? Je ne veux pas crier au "souci technique", mais j'avoue ne pas comprendre ???

Pouvez-vous m'aider ?

Merci :)



Idem en août, où mon quota est dépassé de plus de 23 Go !
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.... Juste pour info, j'ai reçu un mail de Voo mardi soir me disant que " j'allais recevoir une réponse de Voo sous 48 heurs ouvrables".

Ben pas de signe de vie de Voo.... 😞
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Bonjour Fred5537,

Pas de souci, vous avez très bien fait de commenter ce sujet ! C'est à ça que Le Forum sert : échanger et comparer nos différentes expériences en tant que clients VOO 🙂

Assez spécial comme situation effectivement ! Pas d'inquiétude, on va élucider ça. J'aurais besoin de votre numéro de client pour vérifier ce qu'il se passe au niveau de votre dossier 🙂 Pouvez-vous l'indiquer dans votre profil ?

Merci d'avance !
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Bonjour Tiou,

Merci pour votre réponse :)

Entretemps, j'ai pris contact avec le service client, étant donné que je n'avais aucune réponse ( avant votre intervention sur le forum).

Au sujet du dépassement, Voo ne se l'explique pas - et ne peut l'expliquer, car " Nous n'avons pas accès aux sites visités, conformément à la Protection des données privées".

J'ai même proposé de me rendre dans une boutique Voo, pour donner mon accord, avec copie de ma carte d'identité - mais cela ne semble décidément pas possible.

Heureusement que j'utilise ma ligne à des fins licites.... Rassurez-mois : pour ceux qui utilisent leur ligne à d'autres fins, j'ose espérer que vous communiquez avec la Justice ?

Dans mon cas, après avoir loooonguement insisté, j'ai reçu un dédommagement commercial, et mon abonnement est passé en Todoo.

Bonne fin de journée 🙂
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Bonjour,

J'ai hésité pour choisir dans quel discussion j'allais mettre mon commentaire tant il y a de sujets du même genre.

il me semblait que ma consommation data était assez importante en fonction de notre usage mais sans m'en tracasser puisque nous sommes en volume illimité.

Il y a quelques jours, j'avais désactivés la plupart des programmes qui tournent inutilement en arrière plan sur le pc de madame en win10 (genre météo, info, etc) et j'avais constaté une diminution du trafic.

Mais aujourd'hui je découvre avec surprise une consommation de 12 Go rien que pour ce samedi :S

J'ai donc gratté un peu pour essayer de trouver le coupable 😛 ,dans certaines discussions, on soupçonne parfois Voo de "trafiquer le compteur" mais je me rend compte que cette idée est assez ridicule.

J'expliquerai donc pourquoi je suis certain que leur compteur est juste.

Voici mon relevé myvoo (112,59Go à l'heure actuelle)



J'ai ensuite été vérifier les paramètres de win10 (conso de 47 Go sur IE11)



J'en ai profité pour voir le trafic entrant et sortant



Partant du principe que MOI je regarde des séries en streaming et des vidéos YouTube pendant que madame joue à ses "petits jeux Facebook" j'étais convaincu d'être "le gros consommateur" de la maison.
Je pensais donc qu'il y avait un gros problème entre ma consommation réelle et le trafic enregistré chez Voo; Jusqu'à ce que je pense à regarder les mêmes écrans sur le pc de madame.

Elle a une consommation de près de 80Go donc j'en déduit que le compteur Voo est correct puisqu'il correspond bien aux consommations cumulées de nos deux pc. Le trafic total affiché dans les paramètres de win10 concerne les 30 derniers jours, alors que sur myvoo c'est le mois en cours (d'où une légère différence, l'idéal serait de faire ce genre de contrôle le derniers jour du mois)

Je me suis également rendu compte qu'étant sur Facebook, elle regarde aussi des vidéos qui sont partagées par ses contacts et surtout qu'elle a tendance à laisser sa page Facebook ouverte en permanence même si elle fait autre chose.
J'ai découvert à cette occasion qu'une page Facebook est particulièrement génératrice de trafic dans les deux sens même s'il n'y a personne derrière l'écran.

Ca n'explique peut-être pas toute les consommations bizarres que les gens constatent, mais c'est déjà une piste
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Marcs a raison, j'avais aussi la mauvaise habitude de laisser mes onglets, Twitter, le forum Debian, etc. Et je jonglais entre 5/6 onglets, j'ai abandonné et depuis, j'ai bien diminué. Autre chose, je laissais mon ordi allumé en permanence si je devais m'absenter une heure par exemple, maintenant, je le passe en veille et ça m'a aussi fait diminuer ma consommation. Suffit de voir mon MyVOO et la différence est flagrante.
Niveau d'utilisateur 6
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Je laisse également des onglets ouverts (et même des fenêtres)et j'ai constaté par hasard une augmentation de l'espace disque utilisé sans avoir téléchargé quoi que ce soit. Après avoir investigué, il est apparu que cette augmentation provenait des caches Safari et Firefox.
Une analyse du moniteur d'activités a montré que certains sites restaient très actifs, même en arrière-plan, et continuaient à envoyer des données ("push").
Et qui dit augmentation des caches dit trafic de données proportionnel.
Comme je suis seulement à 10% de mon quota, ce problème ne m'inquiète pas mais je le garde néanmoins en mémoire si l'usage internet de la maison devait changer.
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Bonjour,

Merci pour ces super astuces ! 🙂 N'hésitez pas à publier un nouveau sujet la prochaine fois, c'est vraiment très intéressant comme infos !
Fred et Missaud, ils m'ont fait le même coup, c'est apparemment récurrent che voo........
Du gros bas de gamme comme opérateur.
Niveau d'utilisateur 7
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Fred et Missaud, ils m'ont fait le même coup, c'est apparemment récurrent che voo........
Du gros bas de gamme comme opérateur.


Hum .... bonjour cecile36,

Avant d'incriminer VOO ou qui que ce soit; il faut toujours regarder ce qui ne va vraiment pas ... :)

Avez-vous regarder l'astuce de Marc ici plus haut ????

Je suis certain que votre problème sera vite résolu, mais ce genre de problème ne trouve pas une solution en une fois, surtout quand on le fait à distance ....

Pour le reste, ne croyez pas que l'herbe est plus verte ailleurs .... on a souvent des surprise .... :(

@Pluche
Gerinald
oui oui j'ai vérifié tous les compteurs et tout, mais c'est long à expliquer et c'est déjà sur une autre conversation, peu importe.
Et j'ai déjà eu d'autres opérateur, ça ne s'est jamais mal passé comme ici, l'herbe était effectivement plus verte.
Peu importe c'est sur une autre discussion.
Bonne journée.
https://forum.voo.be/ma-facture-28/probleme-consommation-internet-6425
(lien du sujet ou l'on trouve toute la malhonnetete de voo)
Niveau d'utilisateur 6
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https://forum.voo.be/ma-facture-28/probleme-consommation-internet-6425
(lien du sujet ou l'on trouve toute la malhonnetete de voo)


Vous avez créé je ne sais combien de sujet, je vous ai dit les éventuels causes, facile d'incriminer VOO alors que vous êtes seul à avoir le problème. Je suis correct dans mes consommations. Vous ne voulez pas reconnaître que le problème peut venir de chez vous, d'un virus, de votre machine zombie, de piratage de votre wifi, etc. Je n'aime pas beaucoup vos accusations. Nous en reparlerons, chez un autre ça sera la même chose car pour moi ça vient de chez vous. Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Je comprends bien la frustration. On peut quand même reprocher à VOO de ne pas notifier ces dépassements de consommation Internet. C'est un problème déjà évoqué à plusieurs reprises sur les forums. Vu l'absence de notification et le prix assez élevé au Go dépassé, cela me fait quand même penser à une volonté de la part de VOO de profiter de certains utilisateurs distraits. Pourtant, une notification par email + SMS lorsqu'on arrive à 80% et 100% de son quota ne me semble pas compliqué à mettre en place...

@cecile36 : Avez-vous un ancien abonnement car la limitation Internet des nouveaux packs Toudou se situe à 200 Go / mois. Une migration vers ce pack devrait être sans supplément dans votre cas.
Niveau d'utilisateur 5
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Les rapports de consommations dans win10 et/ou MyVOO restent à un niveau de détail "high level". En cas de doute, il serait peut être utile d'utiliser une solution d'analyse indépendante. Un exemple d'application : https://www.fr.paessler.com/info/internet_usage_meter La solution permet d'obtenir un rapport très détaillé en termes de consommation (téléchargement, streaming, applications cachées,...).
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour,
Je vérifie my voo par hasard aujourd'hui, et justement je vois une consommation élevée et inhabituelle (15 Go) alors que mon usage n'est pas différent des autres jours (max 2 à 3 Go). Je suis en illimité donc ça ne me tracasse pas trop, mais je me demande quand même d'où provient tout ce trafic???

Niveau d'utilisateur 7
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de ces jours-ci j'ai eu une mise à jour Windows 10 nécessitant un redémarrage...est-ce en rapport?...
EDIT
quoique après vérification ma conso ne dépasse pas 1,5GO de ces jours-ci...
Niveau d'utilisateur 3
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de ces jours-ci j'ai eu une mise à jour Windows 10 nécessitant un redémarrage...est-ce en rapport?...

Bonsoir xena-7,
Je ne pense pas, le 1er de ce mois on voit une consommation de 5 Go et là c'est normal, j'ai initialisé un nouveau PC (windows 10) pour mon épouse et il y a eu les mises à jour. Quant à moi je suis sous Ubuntu depuis longtemps et pas de grosse mise à jour aujourd'hui.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello que dit le compteur de Windows 10 ? Meme s'il n'est pas forcément 100% correct il peut servir d'indication... window 10 renvoie pas mal d'infos chez MS et aussi fait du partage pour les mises à jour donc parfois y a des surprises...
Niveau d'utilisateur 3
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Hello que dit le compteur de Windows 10 ? Meme s'il n'est pas forcément 100% correct il peut servir d'indication... window 10 renvoie pas mal d'infos chez MS et aussi fait du partage pour les mises à jour donc parfois y a des surprises...

Rien d'anormal à première vue.
Je vais surveiller un peu dans les jours qui suivent.
Wait and see.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour azal12,

J'ai régulièrement un peak également assez important, pour moi cela ne peut venir que de win10 (2 pc utilisés), bien que la toute dernière mise à jour n'ai pas vraiment d'impact sur mon trafic (l'update de cette semaine pèse un peu moins d'un Go par pc).

Le gros consommateur sur nos pc reste pourtant le navigateur 38Go sur IE11 chez moi et 68Go sur Chrome sur le pc de madame (suivant le relevé "consommation de données" des 30 derniers jours dans les paramètres de win10)



Niveau d'utilisateur 3
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Ce matin j'allume mon PC et je regarde en premier lieu la consommation dans my voo. Surprise, déjà 7 Go de consommés et mon épouse avait juste été lire ses mails et mis quelques mots sur le scrabble de son facebook.
Je réfléchis à ce qui a pu changer et je me souviens que dimanche soir, après de longs mois d'inutilisation, j'ai reparamétré ma chromecast qui est maintenant passée à google home. J'avais mis un clip au hasard pour vérifier son bon fonctionnement puis j'étais repassé en hdmi 1 sans me douter que la chromecast aller continuer à diffuser des clips les uns à la suite des autres, ce que j'ai constaté maintenant en repassant en hdmi 2. Voilà maintenant j'ai coupé les clips et je suis rassuré, je ne suis pas piraté !
Niveau d'utilisateur 7
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En tout cas, merci de cette mise au point, c'est déjà rassurant quand on sait d'où vient la consommation et ce genre d'info peut en aider d'autres.

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