Soucis avec myVOO concernant la consommation internet (mensuelle et journalière)

• Anonymous
  • 0 commentaire
Hellowww,

En parcourant le forum, j'ai remarqué que plusieurs personnes ont des soucis réguliers avec le myVoo concernant la consommation internet.

Selon moi, l'idéal ( pour les abonnés avec forfait ) serait que lorsque l'on est proche de la limite d'être averti et que la connexion se coupe dès le forfait atteint.

Par exemple pour un forfait de 100giga.
- Avertissement à 95 giga ( ce qui permet de réserver les 5 giga restant pour les mails et la consultation des pages internet )
- A 99,99 Giga, coupure de la connexion. ( un ralentissement de la connexion n'évitant pas un dépassement )

Cela permettrait qu'en cas de bug ou de mise à jour trop lente d'éviter un surplus de consommation.
2€ le giga c'est pas donné 😠 Cela même si vous ne dépassez que de 0,1,giga, 2€ seront facturés ( selon votre type d'abonnement )
Comme j'ai eu le cas en juin... ( heureusement solutionné par le service facturation, encore merci pour cela )

Bien sur, je pourrais passer en illimité, mais 100giga me suffisent si le myVoo était beaucoup plus fiable.
En moyenne, je restreint ma consommation dès que j'arrive à 90giga, ceci à cause des bug régulier du myVoo,
donc je ne peux profiter pleinement de " mes 100giga " par crainte de dépassement ...

Le seul moyen d'avancer serait que les concernés s'expriment et donnent leurs avis ( abonnés avec forfait )

Alors, à vos clients les forumeurs adorés

62 commentaires

Badge +14
Merci, la suggestion est déjà remontée 🙂

C'est pour ça que myVOO est aussi bien fait à ce niveau aussi. Je comprends bien qu'il est important pour les clients toudoo de pouvoir suivre de très près leur consommation.

Par contre, "Mon réseau" n'est sans doute pas le bon forum pour ce sujet. J'hésite entre "myVOO" et "Mon abonnement" en fait. @Azertyminuss : à vous de trancher 🙂 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
My voo
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Couper la connection à 100 GB, ça m'a l'air brutal ; mais être prévenu à 95 GB, certainement, oui.
Il faudrait encore que le total soit correct ...
Pour ma part le total de ma consommation ne bouge plus depuis plusieurs jours, je viens de faire le calcul manuellement, le total correspond au 20/08 ! je suis en fait à 2 doigts des 100 GB (98.2) alors que l'écran VOO me dit que je suis à 85.91 GB ...

OK pour myVoo Nicolas
Couper la connection à 100 GB, ça m'a l'air brutal ; mais être prévenu à 95 GB, certainement, oui.

Très franchement, vu le nombre de bug, je préfère largement une coupure.
En juin, j'aurais eu une majoration de 14€ si le service facturation n'était pas intervenu.
Alors a ce prix là, je suis pour la coupure dès le forfait atteint
Le myVoo dans sa version actuelle n'est absolument pas fiable .
Tout comme toi, mon total mensuel n'a pas bouger depuis 5 jours !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Très franchement, vu le nombre de bug, je préfère largement une coupure.

Bonjour,

Je l'ai déjà dis sur une autre discussion, mais pour moi, le mieux serait une vitesse bridée à 2 ou 3 Mbps après le dépassement du forfait; En même temps ça sert d'alerte (on se rend compte que la vitesse à drastiquement chuté et qu'il y a un dépassement de cota) et on n'est pas coupé du net, ç'est parfois important pour certaines personnes.

Ce bridage pourrait être mis en place à 98 ou 99 mégas afin que ceux qui ne veulent absolument pas dépasser les 100 méga puissent prendre leur dispositions.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Le problème de base est que la consommation mentionnée dans myVOO n'est pas du tout fiable, sinon l'idéal me semble d'être prévenus à 95% du quota et on est assez grands pour déciser que faire ensuite.
Couper la connection internet, de nos jours, c'est comme couper l'eau ou l'électricité.
Et personnellement, il m'arrive de dépasser (un peu) les 100 GB en toute connaissance de cause, parce que je n'ai pas envie d'attendre le mois suivant ... ni d'avoir une vitesse de transfert limitée pour autant.
J'ai l'impression que vous ne comprenez pas bien.

Depuis déjà 5 jours, mon total ne bouge pas ... Et ce genre de soucis arrive très régulièrement
Je suis toujours à 67,44 giga. alors que le total des mes colonnes dépasse ce chiffre. Si bien sur les chiffres des colonnes sont fiables ...
Si ça se trouve , je suis peut-être déjà à 90 giga.
Lorsque le myVoo daignera se mettre à jour , j'aurais peut être déjà dépassé mon forfait ! Même si bridage ...
Je trouve cela très désolant ...

J'utilise une carte prépayée pour mon gsm, j'imagine le désastre si la gestion du crédit était pareille ...

Il me semble que VOO devrait permettre à l'utilisateur de pouvoir choisir deux options, à savoir :
- Un bridage dès l'atteinte du forfait. Avec le risque de dépassement comme expliqué plus haut.
- Coupure de la connexion dès l'atteinte du forfait.

Il est évident que si le myVoo n'est pas plus efficace, certaines personnes se dirigeront vers un abo illimité.
J'ose supposer que ce n'est pas le but de la manœuvre .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@azertyminuss
Même souci ici: le total des colonnes journalières n'est pas égal au total mensuel affiché et semble être en retard également de 5 jours.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Pour info, j'ai reçu un message de VOO confirmant que j'en suis à 85.911 (mon chiffre depuis 5 jours, et j'ai surfé depuis ...), alors que si je fais la somme des chiffres journaliers j'arrive à 100.15 GB. Dont acte. On verra à la facture ...
Badge +14
Il est évident que si le myVoo n'est pas plus efficace, certaines personnes se dirigeront vers un abo illimité.

Promis, ce n'est pas le cas.

J'ai envoyé vos profils pour analyse de la consommation journalière. Le volume Internet mensuel présent dans vos myVOO est correct par rapport à ce que nous avons aussi (et ces outils sont liés). On va regarde à ça mais pas d'inquiétude pour la facture 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Sur my voo ma consommation reste bloquée sur 58,44 gb depuis plusieurs jours .Je fais confiance à my voo Je peux donc consommer encore 41 GB ?

Promis, ce n'est pas le cas.

Je n'en doute pas Nicolas :

Voici mon myVoo le 23/08

Voici mon myVoo le 26/08

Comparatif (il y a pratiquement 5 giga de différence )

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
@azertyminuss
Même souci ici: le total des colonnes journalières n'est pas égal au total mensuel affiché et semble être en retard également de 5 jours.

Idem pour moi, mais comme je suis en illimité je ne regarde ça qu'à titre indicatif.
Badge +14
UPDATE !

Soyez très vigilants, un problème est en cours et la consommation journalière est a priori correcte, et donc pas la mensuelle !! Nos équipes investiguent ceci pour corriger l'affichage.

@MarcVH : on prend votre cas à part. N'ayez crainte.

Merci pour la remontée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Nicolas,

Sans vouloir être médisant c'est un peu ce que les membres du forum signalent depuis le début :8

Ce n'est effectivement pas grave pour ceux qui sont en illimité mais que ce passera-t-il pour ceux qui sont en toudoo et ont signalé le problème et qui ont dépassé le cota ? d'autant qu'au départ on leur a dit que le compteur mensuel était correct !

Autre chose, je vois dans certaines saisies une consommation journalière particulièrement importante un jour ou deux, est-on certain que ce n'est pas un bug et que cette consommation est justifiée ?
Badge +14
En effet, sauf que nous ne pouvions sincèrement pas le voir avec les outils que nous avons à notre disposions car tout semblait normal au niveau des consommations mensuelles. Il n'est pas illogique de supposer que les consommations journalières soient erronées. C'est le fait que vous soyez de plus en plus à le remonter qui a engendré une analyse plus poussée. Entre temps, d'autres l'ont aussi remonté tout simplement.

Evidemment, nous comprenons que ce ne soit pas optimal pour les clients ayant un abonnement limité et nous faisons tout notre possible pour résoudre la situation le plus vite possible.

Je n'ai par contre aucune autre information pour l'instant 😞
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

...
Autre chose, je vois dans certaines saisies une consommation journalière particulièrement importante un jour ou deux, est-on certain que ce n'est pas un bug et que cette consommation est justifiée ?

Effectivement, si l'on compare les graphiques d'azertyminuss du 23 et du 26, les consommations journalières sont totalement différentes.

...

Effectivement, si l'on compare les graphiques d'azertyminuss du 23 et du 26, les consommations journalières sont totalement différentes.

C'est un peu ce qui m'inquiète, les consommations journalières sont complètement différentes sur mes deux copy screen :?

Je persiste dans mon idée d'avoir ma connexion coupée dès que j’atteins le forfait. 🆒
C'est épuisant d'essayer de calculer avec des chiffres qui varient sans cesse:@
C'est vraiment au petit bonheur la chance ;):P
Badge +14
Je m'en excuse, sincèrement. Malheureusement, je pense que votre connexion ne serait pas coupée même si vous dépassiez votre forfait dans ce cas-ci 🙂 J'ai les mêmes infos sur notre outil de gestion qui reçoit l'information.

Nos équipes font le nécessaire pour résoudre ceci rapidement. Dès que j'ai plus d'information, je vous les communique.

Pour info : il y a de fortes chances que vos consommations ne soient plus disponibles durant l'intervention qui va avoir lieue aujourd'hui. Pas d'inquiétude s'il n'y a plus de graphique donc.
OK, merci pour l'info Nicolas.
C'est plaisant de savoir que Voo est sur le pont 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
En effet, sauf que nous ne pouvions sincèrement pas le voir avec les outils que nous avons à notre disposions car tout semblait normal au niveau des consommations mensuelles. Il n'est pas illogique de supposer que les consommations journalières soient erronées.
...

"Garbage In, Garbage Out"
Viel adage informatique: peu importe la sophistication et les performances des outils, si les données sont erronées le résultat sera erroné. 😛
Niveau d'utilisateur 1
Badge
ca devrait etre mieux là
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
L'occasion est trop rare
Bonjour shak
Comment va?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Le total du mois correspond en effet à la somme des totaux journaliers.
Mais il serait intéressant qu'azertyminuss refasse un copy screen pour comparer les totaux journaliers aux précèdents.

Commenter