Nouveau myVOO : Participez aux dernières corrections de la version beta !

Badge +14
Bonjour à tous,

Le myVOO nouveau est arrivé !

myVOO fait peau neuve ! Le nouveau design et les nouvelles fonctionnalités sont à découvrir sur la page d’accueil de myVOO (ou https://newmy.voo.be), accessible sur mobiles et tablettes !

Vous, les citoyens du Forum, pouvez nous aider à améliorer ce service. Durant cette phase appelée “beta”, tous vos retours seront analysés et permettront de rendre l’espace client de VOO encore plus simple et plus clair pour tous nos clients. Envie de participer ? Rien de plus simple, il vous suffit de commenter ce sujet :)

Besoin d’aide ?

Rendez-vous sur la page “Tout savoir sur myVOO” de VOOassistance.

A bientôt !
Nicolas

176 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Ce matin, le nouveau myVoo refonctionnait après un arrêt pour maintenance.

J'ai été surpris de l'avoir en Néerlandais mais encore plus de ne pas trouver directement la possibilité de changer la langue.
Il y a bien un système de flèche que j'ai cru servir à ça mais qui ne fonctionnait pas, par contre j'ai trouvé par hasard le champs de réglage de la langue, il se trouve juste devant ces flèches mais est réduit à une simple barre verticale (sur mon pc en win10 et avec IE11, je n'ai pas testé si cela se représente également avec d'autres configuration pc/os/navigateur).

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Aujourd'hui je me connecte au newmyvoo pour vérifier si le quota n'a pas été dépassé (98G, entre 98,2 et 98,9 c'est pas pareil mais tjs pas plus de précision) .

Bonjour,

Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais pour moi, la gauge me semble suffisamment claire (elle a peut-être été modifiée depuis votre publication).

Le total du mois comporte deux décimales et en passant le curseur sur la barre de consommation journalière, une info-bulle précise la consommation du jour, toujours avec deux décimales.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Concernant la mémorisation du MDP du new "myVOO", cela me fait la même chose sous IE11... cela peut être embêtant pour certains mais c'est certainement voulu pour des questions de sécurité du formulaire de connexion, il faut bien penser que ceci concerne vos informations personnelles et donc cette mémorisation peut être une vraie "faille de sécurité" si vous vous connectez autre part que chez vous ou depuis un smartphone etc... Enfin je dirais que pas mal de sites sécurisés adoptent ce comportement des formulaires de connexion et même sur mon routeur asus, il est impossible de mémoriser le mot de passe via le navigateur ou le coffre fort de Windows depuis les derniers firmwares.
Pour ce qui est de la comptabilisation des données de download / upload, je suis pour également et ce pour éviter toute discussion des clients malgré que j'obtiens des informations très détaillées via mon routeur et je peux dire qu'elles correspondent aux informations des quotas de données sur myVOO.
J'aime l'idée de Marcs concernant le up and down
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Je viens de parcourir l'ensemble des 7 pages pour éviter autant que faire se peut les doublons,

La remarque de azertyminuss avait déjà fait l'objet d'un commentaire il y a deux mois, c'est en effet un petit détail assez embêtant (pour moi qui suis fainéant) pourquoi ne pas proposer une case à cocher "se souvenir de moi" ?

Un autre point qu'il me semble utile d'améliorer serait d'afficher la consommation internet avec différenciation du up et du down; à l'époque ou j'était chez Proximus, il y a eu un sacré bug qui comptabilisait un upload bien supérieur à la normale (voir https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/explosion-inexpliquee-de-la-consomation-32125).

A un client qui se plaindra d'une augmentation de son volume data, la plupart du temps on lui rétorquera qu'il a modifié ses habitudes ou qu'il fait l'objet d'un piratage de son wifi, je pense qu'en ayant le détail up et down, il sera plus facile de savoir ce qui se passe réellement.

Qu'en pensez vous ? idée saugrenue, ou info utile ? :8
Bonsoir,
Lorsque je veux me connecter sur le new myVOO, je dois systématiquement taper mon mot de passe.Contrairement à l'ancien myVOO.
Je suis sous firefox.
Avez-VOO le même soucis ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
mais si !! c'est disponible pour internet!!
et si je prend un mois de 2015....c'est bien 2015 et pas du tout févtier 2016
je ne comprend pas ce qui vous arrive.....
edit
après vérifications c'est l'historique téléphonique qu'on ne sait pas imprimer
Bonjour,
Nouvelle version nettement plus lisible et plus agréable en manipulations.
Merci pour les améliorations déjà apportées : impression possible des historiques de téléphonie.
Par contre, pas encore disponible pour l'internet et, au niveau de l'historique téléphonique, si l'on prend un mois de 2015, au-dessus il est encore mentionné la période en cours (soit actuellement : février 2016).
Je sais qu'il n'est pas évident d'avoir tout parfaitement dès le premier jet, mais on vois nettement une amélioration.
Bravo aux concepteurs de ce graphisme de VOO.
Badge +9
Veuillez m'excuser Nicolas si je propose une fonctionnalité déjà demandée, il y a trop de pages ^^

Est-il possible d'avoir un top 5 des plus gros consommateurs sur notre abonnement ? Par clé MAC ainsi que nom de l'appareil (c'est visible sur le modem) ? Genre : 1. PC-Lenny [xx:xx:xx:xx:xx:xx] a téléchargé x Go pendant le mois. Cela permettrait de limiter l'usage (oralement) d'une des personnes vivant dans la même maison.

Est-il possible de mettre l'interface MyVoo sur l'interface du modem comme le propose certains Smart Router ? Il ne propose pas l'application MyVoo mais leurs propres applications !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Merci Nicolas, c'est parfait !

J'aime beaucoup le graphique en colonnes verticales pour les consos journalières du mois en cours, je trouve ça très lisible.

Pourquoi n'avoir pas fait pareil pour le graphique des consos mensuelles échues ???
Je n'aime pas ce point surmonté d'un rectangle.
C'est pas joli... et c'est moins "parlant" au niveau de la lecture.

Globalement, bravo pour cette nouvelle version.
Les infos principales y sont (facturation, consommations, numéro de client) sans qu'il y ait besoin de les chercher.
Et quand il faut chercher quelque chose, c'est beaucoup plus logique (intuitif) qu'avant.
Un gros plus concernant la facturation (statut du paiement) : je sais que Voo a bien reçu tous mes paiements et que je suis en ordre (c'est pas du luxe quand on connaît le montant des frais pour retard de paiement). Top !

Merci ! 🙂
Badge +14
Et bien, michael a été encore plus rapide que moi.

Voici les mises à jour :
  • Ajout du total de consommation mensuelle des mois précédents
  • Ajout d'un graphique avec l'historique de consommation par mois des 12 derniers mois
  • Ajout d'un bouton permettant d'imprimer sa page de consommation (détail du mois sélectionné + historique des 12 derniers mois)
  • Modification du contraste pour la liste de sélection des mois
  • Possibilité de souscrire à Panorama et CinéPass en même temps (il y avait un petit souci qui est résolu)

A bientôt !
Nicolas
Retour du myvoo avec cette fois le total pour les mois précédents et un graphique sympa en dessous, assez contant pour le coup ^^
Badge +9
Bonjour michael,

Il faut savoir que lorsque vous possédez un compte YouTube, vous pouvez faire en sorte que la qualité des vidéos présentes sur ce réseau peuvent être réglé sur 240 peu importe votre bande passante 🆒 De même pour Netflix. Pour les autres services, j'en ai aucune idée !

Bonne journée.
Bonjour,

Je suis seul a ne pas avoir accès a myvoo ou les autres ont abandonné? XD

@mohamed: si ça m'est arrivé en pire: le myvoo m'indiquait 80Go en illimité, le service facturation n'était pas d'accord lol bref j'ai quand meme du payer. Pour les Go supplémentaire des sites comme youtube mettent la qualité des vidéos en fonction de la bande passante disponible et la différence entre du 240p et du 1080p est considérabla; option a changer manuellement. L'autre possibilité c'est que quelqu'un se serve de ton wifi a ton insu, change le mot de passe.
Badge +14
@mohamed : je comprends votre étonnement lors de la réception de cette facture. Cependant, myVOO restait accessible en décembre sur l'ancienne version.

Votre consommation évolue bien en fonction des sites que vous visitez. Même si vos habitudes n'évoluent, il se peut, par exemple, que les vidéos que vous regardiez avant n'étaient pas en HD et le sont maintenant. Du coup, vous n'avez pas l'impression de consommer plus mais c'est pourtant le cas 😞 j'ai eu le même coup il y a quelques années, et même l'année dernière lorsque je me suis abonné à Netflix.
Bonjour,

Aujourd'hui je me connecte au newmyvoo pour vérifier si le quota n'a pas été dépassé (98G, entre 98,2 et 98,9 c'est pas pareil mais tjs pas plus de précision) et oups plus de liens vers l'historique des consommations. J'ai trouvé le menu déroulant mais il ne donne pas le total consommé sur le mois.
De plus en arrivant sur la page d’accueil il me met 0 en consommation alors que j'ai fait une grosse mise a jour, je vais voir les détails ah oui1,33Go de consommés.

Bref il y a encore du travail a faire.

toi t'as de la chance mois je pouvais pas y accéder j'ai reçu la facture avec 21,5 de supplément ce qui fait 43euro jamais eu durant mes deux ans comme client
SALUT
moi je suis client de voo depuis presque deux ans j'ai jamais atteint mes 100 g mais depuis deux ou trois mois quand i voo a changé la vitesse de l'internet a 50 mg j'ai remarqué une augmentation dans ma consommation j'ai envoyé un email mais pas de réponse le mois de novembre et décembre je ne pouvais pas accéder a my voo pour voir ma consommation jusque le jour ou j'ai reçu la facture du décembre avec un supplément de 21,5g ce qui fait 43 euro quand je suis aller au service pour m'expliquer vous savez les réponses qu'on te dis c' est toi t'es servi des sites qui consomme plus tu vois des vidéo des réponses bidon on dirais que c'est la première fois que j'utilise l'internet et aussi les menasses qu'on lance tu vas devant le juge tu perd ton temps tout ce que je peut dire que ces de l' arnaques
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour,

Tout pareil ici : j'ai voulu vérifier ma conso de janvier.
J'ai le graphique des consos journalières, mais je n'ai pas le total.
C'est embêtant :(

Rectification : j'ai pu avoir accès à mes consos totales, mois par mois, sur mon ancien MyVoo https://my.voo.be/fr/ 😳 Super, tout va bien !

Belle journée à vous et à Voo
Bonjour,

Aujourd'hui je me connecte au newmyvoo pour vérifier si le quota n'a pas été dépassé (98G, entre 98,2 et 98,9 c'est pas pareil mais tjs pas plus de précision) et oups plus de liens vers l'historique des consommations. J'ai trouvé le menu déroulant mais il ne donne pas le total consommé sur le mois.
De plus en arrivant sur la page d’accueil il me met 0 en consommation alors que j'ai fait une grosse mise a jour, je vais voir les détails ah oui1,33Go de consommés.

Bref il y a encore du travail a faire.
Badge +14
Merci pour cette remarque Razgriz !

On prend note 🙂
Bonjour, suite à une mauvaise manipulation j'ai désactivé mon wi-free par mégarde, et la réactivation n'étant pas immédiate dans ce genre de cas (de ce que l'on m'a dit chez votre service téléphonique), je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais je pense qu'il faudrait y avoir une fenêtre contextuelle pour valider le choix ou non de la désactivation du service wi-free.
Bonjour Jean,

Effectivement, restons synthétiques 🙂 Ne vous en faites pas, l'équipe du Forum lit tous les messages sans exception, l'autre publication était donc inutile et a été supprimée.

Concernant votre requête, j'en prends bonne note !

Merci pour votre retour et à bientôt,
Tiou
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pourquoi encombrer le forum avec 2 post identiques?
c'est vrai qu'on devrait avoir le droit d'imprimer, c'est utile en effet!
ceci dit ce n'est qu'une version bêta (test) et ils changeront encore des choses avant la version définitive
Bonjour,
Dans l'ancienne version nous étions en mesure d'imprimer nos propres consommations (internet, téléphone, tv, liste des factures, etc...) via une petite icône "imprimante" alors que maintenant dans la nouvelle version cela n'est plus prévu et dès lors plus possible.
Est-ce volontaire de la part de VOO afin que l'on ne puisse plus avoir aucune trace écrite de nos consommations (qui sont parfois contestables avec la réalité, notamment lors de changement de formule d'abonnement, de fréquentes pannes sur le réseau, etc...) ou est-ce vraiment un oubli de leur part ?
Cela était pourtant très pratique afin de pouvoir imprimer soi-même ses consommations et les annexer aux factures.
Merci de m'éclairer.
Merci, ça fonctionne chez moi également ^^
Tout comme Laurence et d'autres, une comparaison de la consommation totale mensuelle serait la bienvenue 🙂

Commenter