MyVoo - Gestion des permissions

Bonjour à toutes et tous,

J'initie cette conversation pour donner suite au sujet "Identifiant et mot de passe myVoo et VOOmotion", déclaré comme résolu il y a deux mois.
Avec l'arrivée de l'application mobile MyVOO, je trouve cette question plus critique encore.
En effet, connecter un membre de la famille, non titulaire du compte, à l'application MyVOO, sans lui divulguer le mot de passe (solution précédemment suggérée), pour lui permettre de suivre sa consommation mobile, va également lui permettre de consulter toutes les informations du compte client et, bien pire encore, lui permettre de modifier, accidentellement ou non, n'importe quelle option ou service souscrit.
Personnellement, je ne tolère pas ce genre de risque compromettant ma responsabilité de titulaire de compte client VOO.

Description du "problème":
Il n'existe à ce jour qu'un seul compte MyVOO par client.
Pour donner accès à un membre de la famille à VOOmotion ou au suivi de sa consommation mobile, par exemple, il n'y a d'autre choix, par l'unicité du moyen de connexion et d'identification, que d'offrir l'accès à absolument toute la gestion du compte: options fixes, options mobiles, suivi de toutes les consommations, facturation.
Selon moi, cela pose un réel problème en terme de responsabilités. Il n'y a en effet, contractuellement, qu'un seul responsable pour l'entièreté du compte. L'exercice de cette responsabilité requiert un contrôle possible des accès, sous peine de devoir priver les autres membres de la famille de fonctionnalités utiles telles que VOOmotion ou le suivi de leur propre consommation mobile.

Suggestion de solution:
Mise en place d'un système gestion de comptes et de permissions, au sein d'un compte client MyVOO.
Par exemple, pour chaque "sous-compte utilisateur" lié au compte client et pour chaque "module",i.e. options fixes, options mobiles (par numéro), consommation (fixe, mobile par numéro), facturation, avoir la possibilité de choisir un type d'accès comme:
- Pas d'accès
- Consultation
- Modification (quand applicable)

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vos remarques sont tout à fait pertinentes et tout cela était aussi un sujet abordé lors de nos nombreuses remontées aux développeurs lors du bêta test de l’application myvoo...
La mise en place d’ un tel système de permissions est normalement prévue mais pour quand on ne sait pas encore...

Pour moi un système de permissions avec identifiants "multiples" aurait déjà dû être mis en place avant la sortie de cette application mobile ...

Déjà cela aurait du exister pour dissocier les accès aux services MYVOO, VOOmotion et Wifree ...

Il est évident que donner un full accès à tous les membres d’une famille est un gros problème de sécurité et un risque d’erreur ou de fausse manœuvre, également il en va de même pour les autres services comme VOOmotion ou Wifree.

Ces identifiants myvoo du propriétaire de l’abonnement sont strictement personnels et ne devraient plus servir pour accéder à tous les autres services voo non plus ...

Déjà maintes fois signalé ce problème mais bon rien ne change depuis des années....

bon dimanche
Bonjour,

Je partage vos avis sur la mise en place de droits supplémentaires pour les membres de la famille ... et la responsabilité du titulaire.

Que le titulaire aie un identifiant unique pour tous les services VOO serait idéal à mon sens ... avec tous les identifiants actuels, rien ne sert d'en mettre une couche.

Comme le dit @roylion15 , cela a déjà été demandé, même par moi !
C'était à l'étude, mais rien n'a encore bougé depuis : mise en place d'un "single sign in", faudra alors y ajouter les droits secondaires.
Je peux comprendre que ce n'est pas facile à mettre en œuvre, j'espère que ce post permettra d'obtenir un état d'avancement de ce développement.

@+
DDA
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour à tous,

@Bien à VOO : ce feedback nous a en effet été remonté plusieurs fois et nous l'avons communiqué à l'équipe qui s'occupe de myVOO. Je ne peux pas vous certifier que cela apparaîtra prochainement mais, en tout cas, toute remontée est prise en compte afin d'améliorer nos services ! 🙂

Commenter