Résolu

My voo web et my voo ios

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
  • Éclairé
  • 179 commentaires
Bonjour,

Pourquoi l’accès à mes infos sur myvoo web est lent (très lent même!) alors que sur ios, avec la nouvelle application, c’est instantané ?
icon

Meilleure réponse par roylion15 19 février 2019, 21:53

En gèneral pour les applications mobiles on utilise une version « allégée » de la base de données style SQL LITE qui ne contient que le srict minimum d’ infos du client nécessaires demandées par l’application car il faut que les données soient relativement légères au niveau du poid en Ko et donc le téléchargement de ces infos est nettement plus court voire instantané.
Sur la version web, tout cela semble moins « optimisé » pour le moment, ou c’est le serveur web qui me un temps certain pour faire des nombreuses requêtes SQL directement depuis une énorme base de données .
Toutes ces informations techniques sont des possibilités et non des affirmations car je n’ai pas d’infos sur le fonctionnement exact de Myvoo à ce niveau.

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @topi,

J'ai testé myVOO en version web sur plusieurs appareils, je ne remarque pas de lenteurs pour l'affichage des informations. Parlez-vous d'un chargement au moment de la connexion ? L'affichage des informations est en effet un peu moins instantané que via l'application, mais cela ne doit pas prendre plus de quelques secondes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
la version web n’est pas optimisée pour les smartphones et est plus lourde ... c’est pour ça qu’il y a l’application.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour,

@Antoine L Oui, au moment de la connexion, le chargement des données est très lent sur le web (safari sur iPad - ...idem d’ailleurs sur mon macbook pro...) et instantané avec votre programme ios.
Charger des infos d’une base de données ne devrait pas demander plus de temps via un programme ou un autre! Me trompe-je?

@roylion15 ok, mais la version iphone n’est pas optimisée pour ipad... (écrans d’iphone)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@topi
je le sais’ j’ai un iPad aussi et l’appli iPad tourne actuellement en « émulation » iPhone.
La version web est assez lente sur pc aussi il faut bien 15/20 sec pour charger mes données mais cela a toujours été comme ça ...
Niveau d'utilisateur 7
@topi Je rejoins ce que @roylion15 a dit, donc il faut être un peu plus patient sur la version web de myVOO. 😞
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonsoir,

Oui, j’ai bien compris cela depuis longtemps.
Je ne suis pas impatient...

Mais pourquoi est-ce beaucoup plus rapide (la lecture de la base de données) sur ios. Pourquoi?
Je souhaite comprendre et ne pas mourir idiot ... 😜 Tout simplement.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
En gèneral pour les applications mobiles on utilise une version « allégée » de la base de données style SQL LITE qui ne contient que le srict minimum d’ infos du client nécessaires demandées par l’application car il faut que les données soient relativement légères au niveau du poid en Ko et donc le téléchargement de ces infos est nettement plus court voire instantané.
Sur la version web, tout cela semble moins « optimisé » pour le moment, ou c’est le serveur web qui me un temps certain pour faire des nombreuses requêtes SQL directement depuis une énorme base de données .
Toutes ces informations techniques sont des possibilités et non des affirmations car je n’ai pas d’infos sur le fonctionnement exact de Myvoo à ce niveau.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
@roylion15 Merci pour cette reponse.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies