Résolu

MDP et désinstallation avast

Badge +2
Bonjour, le mot de passe avast, que je ne connais plus, m'empêche d'installer mon nouvel antivirus VOO.
J'essaye par la désinstallation manuelle et j'ai le même problème. Mon ordi me dit que je dois être administrateur alors que je le suis!
icon

Meilleure réponse par Marcs 18 octobre 2017, 14:50

Et le site Avast ne peut pas vous aider ?

il y a une page consacrée à la désinstallation
Elle semble pouvoir se faire depuis le panneau de configuration Windows ou via un utilitaire spécifique.
Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Ne devez-vous pas d'abord désactiver la protection avast ? (de mémoire, il refuse la désinstallation s'il est actif).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et tout simplement se connecter à Avast et utiliser la procédure "mot de passe perdu?"
Badge +2
Merci mais Avast pense que c'est une intrusion non volontaire et demande donc un mdp pour pouvoir agir en tant qu'administrateur!
Pas de possibilité de redemander un nouveau mdp à ce niveau là!
J'ai désactivé mon ordi de avast dans "myavast".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et en faisant un clic droit sur l'icone Avast, vous n'avez pas la possibilité de le désactiver ou de le désinstaller ?
Badge +2
Et en faisant un clic droit sur l'icone Avast, vous n'avez pas la possibilité de le désactiver ou de le désinstaller ?
Non, il me propose plein de choses sauf celui de le désactiver, désactivation que j'ai déjà faite, par ailleurs, dans myavast.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non, il me propose plein de choses sauf celui de le désactiver, désactivation que j'ai déjà faite, par ailleurs, dans myavast.

Si je me souviens bien, lorsque j'ai eu des difficultés pour désinstaller un antivirus, il a fallu redémarrer le pc pour qu'il m'autorise enfin à y toucher (ce n'était pas avast mais j'imagine que le principe reste le même)
Badge +2

Si je me souviens bien, lorsque j'ai eu des difficultés pour désinstaller un antivirus, il a fallu redémarrer le pc pour qu'il m'autorise enfin à y toucher (ce n'était pas avast mais j'imagine que le principe reste le même)

Désolé Marcs et merci pour tes réponses mais je l'ai déjà fait et n'y fait grrr...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et le site Avast ne peut pas vous aider ?

il y a une page consacrée à la désinstallation
Elle semble pouvoir se faire depuis le panneau de configuration Windows ou via un utilitaire spécifique.
Badge +2
Problème résolu, je suis allé sur le site avast et il m'a proposé un logiciel pour faire la désinstallation "avastclear.exe" et j'ai pu installer l'antivirus VOO sans aucun problème.
Merci de vos aides.

E.T.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Super alors 🙂

Commenter